Avis Fiat 500 L

le 31 Décembre 2019 à 13h38

Kilomètres par an : 19000 kms

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Garagiste indépendant

véhicule atypique et original car pas courant , je voulais un véhicule avec une conduite en hauteur comme un crossover mais qui reste à la fois compacte et spacieux comme un petit monospace et un autre souhait était d'avoir un véhicule bi color qui est pour moi le 1er...Mon choix s'est orienté vers cette Fiat 500L rouge avec toit et coque de rétroviseur noir avec son coté décalé et aux accents vintage a contrario de ce qui se fait actuellement , bien moins répandu qu'un renault captur plus commun et lambda à la finition quelconque et à l'habitabilité plus mesurée malgré un gabarit complètement similaire

cette Fiat 500L lounge qui est en fait ma 3 éme Fiat après avoir eu en ma possession jadis une Fiat bravo 1ere génération et une Fiat stilo

véhicule jouissant d'un bon comportement routier avec un moteur volontaire offrant de bonnes relances pour un 1.6 multijet 105cv ( je suis célibataire et donc seul à bord de mon véhicule )

véhicule assez spacieux mais qui manque néanmoins un peu de largeur dans son habitacle et surtout dans son coffre , j'ai eu la désagréable surprise qu'un plateau de table ronde de 103cm de diamètre ne tienne pas en largeur dans mon véhicule alors qu'il tenait dans le coffre de la 207 de mon père....qui est une citadine de 13 ans !!!

la banquette arrière bien que coulissantes ne se replient pas dans le plancher mais en porte feuille derrière les sièges avant , ce qui fait perdre beaucoup de place , la modularité n'est donc pas si exceptionnelle que ça et pas exemplaire , j'ai eu juste avant une Hyundai ix20 , le coffre était plus large et le plancher parfaitement plat une fois la banquette arrière repliée...

un autre gros grief est le confort de la sellerie qui est très moyen à l'avant et carrément inacceptable à l'arrière , les sièges avant sont peu profond et n'offre aucuns maintien latéral et la banquette arrière est dure comme la justice , très déçu à ce niveau la concernant le piètre confort en retrait vis à vis de mes précédentes Fiat de conception pourtant plus ancienne

les rétroviseurs ne se rabattent pas une fois la voiture fermée

très grand toit panoramique mais pas ouvrant ce qui est un peu frustrant mais évite les grincement intempestifs et les potentiels problèmes d'étanchéités...

Le radar de recul pas efficace car quasiment inaudible , il faut penser a couper la radio voir à l'éteindre !...Quand on a eu des caméras de recul , le retour en arrière est difficile

Sinon insonorisation très correcte bien mieux qu'un Nissan Juke Tekna 1.5 DCI de 2010 que J'ai aussi possédé durant plus de 3 ans

le train avant de pneu s'use bien trop prématurément , maladie endémique des Fiat

Disque + plaquettes de frein changées à moins de 80000km

l'opercule en fer de la trappe a carburant qui se dilate en cas de canicule....impossible de faire le plein , c'est très fâcheux quand on est à sec !

• son originalité
  • son gabarit contenu
  • sa puissance suffisante offrant de bonnes reprises et un agrément de conduite satisfaisant
  • son insonorisation
  • son grand toit panoramique
  • le confort des suspensions
  • le grand hayon

• le confort des sièges dures qui n'offre aucuns maintien
  • l'usure prématurée du train avant
  • les sièges arrières qui ne disparaissent pas dans le plancher
  • le peu de largeur du coffre ( 97cm )
  • les rétroviseurs qui ne se rabattent pas à l'arrêt
  • le radar de recul inaudible

Avis Honda Shuttle(2) 2.3 I ES 6PL BVA (1998)

Par Leroilezard le 28 Septembre 2020 à 14h40

Avis Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer(F46) GRAN TOURER 220D M SPORT BVA8 (2016)

Par Hippocrate31 le 27 Septembre 2020 à 15h20

Forum : derniers sujets Fiat 500 L

[Topic Officiel] Nouvelle Fiat 500E (2020-....)

Par nouch30 le 01 Octobre 2020 à 09h27

[quotemsg=420675,102,1128866] Pourquoi français?????on peu en dire autant pour Peugeot bientôt quasi italien n'oublier pas que c'est une fusion ' ce n'est pas un rachat . [/quotemsg] [quotemsg=420676,103,196274] Car la partie en forme est le groupe PSA. :bah: [/quotemsg]C'est un fusion, mais c'est clairement PSA, beaucoup plus en forme, qui sera à la manœuvre. PSA a besoin de la fusion pour grandir, FCA pour survivre (je simplifie à 'extrême) le dirigeant de l'ensemble sera Tavares Même sans ça FCA: 50% Italien, 50% Américain PSA: 100% Français Je parle des sociétés pas des actionnaires, répartis dans le monde entier dans les deux cas, mais historiquement PSA est français, fiat italien chrysler américain 9a nous donne Stellantis 50% français, 25% italien, 25% américain

[Sondage] Nouvelle Fiat 500 "La Prima" : Quelle est votre couleur préférée ?

Par Roger le 28 Septembre 2020 à 15h15

[quotemsg=420517,4,538963] Franchement, les couleurs proposées ne sont pas Extraordinaire non plus... C'est toujours fade je trouve... Mais par élimination, Celestial Blue [/quotemsg] Ca manque de couleurs "pimpantes" mais le bleu nacré est assez sympa Un blanc est dispo sur la version France Edition :mad:

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)

Par PK5 le 28 Septembre 2020 à 11h25

:jap:

Voyant triangle orange S&S non disponible

Par LsLìe le 27 Septembre 2020 à 15h00

Bonjour je viens vers vous car en ce moment ma Nutella fait des siennes quand j'embraye ou que j'appuie sur le frein le message hill holder non disponible s'affiche ainsi que le témoin Attention et S&S non disponible . Je n'ai aucune idée d'ou cela peut provenir elle a 8756km . Si quelqu'un pourrait m'aider svp

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-....)

Par BigL le 25 Septembre 2020 à 16h24

Industriellement je vois mal comment ils peuvent se passer d'une mise à jour de la 500 L : - le moteur 1.4 va être (est?) arrêté en production, - l'usine serbe ne produit que ce modèle, donc son arrêt ou son maintien en survie uniquement en diesel veut dire mettre ce site en grande difficulté alors qu'aucune relève ne peut arriver avant 2 à 3 ans, - même si elle se vend peu, les moteurs Firefly vendus dans la 500 L contribueront à rentabiliser la production de ce moteur.

Essais et comparatifs Fiat 500 L