Avis Fiat Panda

Fiat Panda III 1.2 8V 69 EASY - 2013

le 16 Septembre 2018 à 14h22

A l'origine nous étions partis pour acheter une occasion étant donné notre budget assez restreint. Nous avons pu bénéficier d'un prix sur une panda d'exposition, ce qui faisait rentrer ce véhicule neuf dans notre enveloppe. Étant habitués à conduire une Fiat Punto d'un proche, nous avons rapidement trouvé nos marques. On avait également un a priori plutôt positif sur Fiat (que beaucoup de gens déconseillent sans connaître), donc achat sans inquiétude.

Après 5 ans d'utilisation et bientôt 80000km, voici notre expérience (utilisation très diverse, grande ville, campagne, montagne, autoroute) :

- Véhicule maniable et confortable, même si les places avant sont courtes quand on a des passagers à l'arrière (et avec un siège auto dos à la route c'est complètement impossible pour les grands gabarits). Bonne ergonomie, un vide poche immense, et une boîte à gant de très grand volume. Design intérieur sympa, petite décoloration des sièges après 5 ans mais rien de méchant. Coffre très grand pour une citadine, très pratique.

- Dans notre motorisation (la plus petite en essence), clairement on se fait doubler sans arrêt en montagne, mais elle monte sans problème quand même. Très bonne tenue sur la neige avec des pneus neige. La consommation est vraiment liée au style de conduite, mais globalement c'est assez raisonnable. On roule à 130 sur l'autoroute sans aucun souci, pas de vibration ou de bruit particulier, comme sur certaines citadines à grande vitesse. Attention à ne pas prendre de virages serrés ou de rond-points trop vite, sinon pas de problème particulier.

- Pas de problèmes liés à la voiture jusqu'ici, une chose importante ceci dit : Depuis son achat nous avons déménagé dans un secteur où il n'y a pas de garage Fiat. Pour les entretiens (et une réparation suite vandalisme), les garages des autres marques font preuve de beaucoup de mauvaise volonté, nous obligeant à faire nos entretiens chez Fiat à plus de 40km (je ne sais pas si le problème existe avec d'autres marques). C'est très handicapant et cela nous ferait hésiter à racheter une Fiat...

Globalement, très bonne petite voiture, principalement pour son côté pratique, bonne habitabilité, bonne conception générale.

Forum : derniers sujets Fiat Panda

défaut p0202

Par Fred Fredo le 29 Juin 2020 à 16h52

Super merci bcp pour votre réponse, j'avais peur que ce soit le calculateur, je vais en parler à mon garagiste!

[Présentation] Fiat Panda 100HP Sport

Par Calle 13 le 29 Juin 2020 à 15h25

[quotemsg=419530,260,880893] Pareil, je peux pas les voir ceux qui badgent leurs Panda 100HP en Abarth :o [/quotemsg] :D :D :D

Fiat Panda IV - 2020 ?

Par Stef- le 28 Juin 2020 à 17h58

[b][size=3]LA PANDA MY 2021 ARRIVERA EN SEPTEMBRE[/size][/b] [img=https://1.bp.blogspot.com/-c544HHVK1NA/XvhOzmuECjI/AAAAAAABCW0/kqlrB8d7gXIecCM9ecjj0K_kSIemVZKgQCK4BGAsYHg/w1220-h813/170613_Fiat_Panda-City-Cross_29.jpg][/img] [url=https://www.passioneautoitaliane.com/2020/06/fiat-panda-my-2021-arrivera-settembre.html][#000000]https://www.passioneautoitalia​ne.com/2020/06/fiat-panda-my-2​021-arrivera-settembre.html[/#000000][/url]

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2

Par Trompelamort le 25 Juin 2020 à 00h15

[quotemsg=419522,255,1220590] Et ce avec les ristournes/promo sans condition en cours? [/quotemsg]Les remises en cours sans condition de reprise sont de 500€ sur la Panda et de 1000€ sur la City Cross hybride.

Démontage injecteurs GPL spécifiques Fiat (panda 2011 euro 5)

Par fredjaw le 24 Juin 2020 à 22h53

Salut à tous, La vidange sur un GPL n'est pas très fréquente : très peu de salissures venant du carburant mais l'huile viellit quand même et souffre des frottements. Est ce que le gros n'est pas trop colmaté à 100 000 km ? Les filtres UFI d'origine coutent assez cher même hors réseau Fiat. J'utilise des filtres un peu plus petits mais raccordement 14/14 et je change chaque vidange. Ou est la vérité ? Quel risque prend on ? Santé à tous ! Fred

Essais et comparatifs Fiat Panda 3