Avis Fiat Tipo

Fiat Tipo II 1.4 95 EASY 4P - 2016

le 21 Août 2019 à 14h54

Bonjour,

Je prends le temps de noter la voiture de mon père (qu'il me prête depuis deux mois), acheté neuve en 2016 !

Visuellement, je l'a trouve vraiment plaisante, feux arrières travaillés, profil sympathique...Ce beau "noir cinema" avec des reflets verts pailletés au soleil l'a rend classe!

Quant à l'intérieur, pas trop de chichi, tout n'est pas taillé au carré et ça j'aime, la taille de l'écran GPS fait un peu tâche (même en 2016) et c'est dommage de l'avoir fait différemment que sur la 5P/break... La qualité des plastique est basique mais sympa visuellement et aucun rossignol en 3 ans!

Niveau conduite, la 1ère sert limite à rien tellement les rapports sont très courts! Le modeste moteur essence de 95ch fait le job, il met du temps à emmener la voiture à sa vitesse de croisière mais une fois lancé tout va bien! Pour une conduite tranquille c'est amplement suffisant. Seul une prise au vent peut être dérangeant passé une certaine vitesse.

La conso est un peu élevé et je pense vraiment que l'odb est optimiste (6,8l indiqué), le confort niveau siège est bon, et même avec les jantes de 17 pouces, réglage lombaire disponible sur notre Tipo, et l'insonorisation est correct à part sur autoroute à 130 où il faut élevé la voix.

Niveau ergonomie on y prend l'habitude, pour les commande au volant comme pour la commande clim (qui d'ailleurs est très efficace), seul le GPS est à la ramasse, indication pas pratique (n'indique pas le numéro de la sortie par exemple), fait passer par des routes qui rallongent le trajet etc ... il y a un "bip" qui signale la "zone de danger" :D

La vision est mauvaise pour les angles mort, comme pour l'arrière mais la caméra de recul avec radars aident beaucoup pour ma part, accoudoir avec rangement et coulissant au top, et accoudoir central arrière avec porte-gobelets est un bon plus! (disponible dans un pack à l'époque).

Le tarif des révisions est plus que correct dans la petite concession Fiat où l'a acheté mon père (130€ la 3e par exemple), pneu, plaquettes, disques, essuie-glaces tout est d'origine (bon seulement 35500 kms).

Aucun soucis à signaler durant ces trois premières années ... Espérons que cela continue!

• - style général
  • - rapport qualité/prix
  • - confort
  • - équipements
  • - prix révision

• - moteur assez "mou"
  • - consommation
  • - légère prise au vent
  • - insonorisation sur autoroute
  • - GPS pas pratique

Fiat Tipo 2 Berline neuve

Votre Fiat Tipo 2 Berline neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 23% de remise