Vos 4 avis Fiat Tipo 2 Berline

Avis Fiat Tipo 2 Berline

Tipo 2 Berline II 1.4 95 EASY 4P (2016)

Par  le 21 Août 2019 à 14h54

Bonjour,Je prends le temps de noter la voiture de mon père (qu'il me prête depuis deux mois), acheté neuve en 2016 !Visuellement, je l'a trouve vraiment plaisante, feux arrières travaillés, profil sympathique...Ce beau "noir cinema" avec des reflets verts pailletés au soleil l'a rend classe!Quant à l'intérieur, pas trop de chichi, tout n'est pas taillé au carré et ça j'aime, la taille de l'écran GPS fait un peu tâche (même en 2016) et c'est dommage de l'avoir fait différemment que sur la 5P/break... La qualité des plastique est basique mais sympa visuellement et aucun rossignol en 3 ans!Niveau conduite, la 1ère sert limite à rien tellement les rapports sont très courts! Le modeste moteur essence de 95ch fait le job, il met du temps à emmener la voiture à sa vitesse de croisière mais une fois lancé tout va bien! Pour une conduite tranquille c'est amplement suffisant. Seul une prise au vent peut être dérangeant passé une certaine vitesse.La conso est un peu élevé et je pense vraiment que l'odb est optimiste (6,8l indiqué), le confort niveau siège est bon, et même avec les jantes de 17 pouces, réglage lombaire disponible sur notre Tipo, et l'insonorisation est correct à part sur autoroute à 130 où il faut élevé la voix.Niveau ergonomie on y prend l'habitude, pour les commande au volant comme pour la commande clim (qui d'ailleurs est très efficace), seul le GPS est à la ramasse, indication pas pratique (n'indique pas le numéro de la sortie par exemple), fait passer par des routes qui rallongent le trajet etc ... il y a un "bip" qui signale la "zone de danger" :DLa vision est mauvaise pour les angles mort, comme pour l'arrière mais la caméra de recul avec radars aident beaucoup pour ma part, accoudoir avec rangement et coulissant au top, et accoudoir central arrière avec porte-gobelets est un bon plus! (disponible dans un pack à l'époque).Le tarif des révisions est plus que correct dans la petite concession Fiat où l'a acheté mon père (130€ la 3e par exemple), pneu, plaquettes, disques, essuie-glaces tout est d'origine (bon seulement 35500 kms).Aucun soucis à signaler durant ces trois premières années ... Espérons que cela continue!

Tipo 2 Berline II 1.4 95 POP 4P (2017)

Par  le 28 Avril 2017 à 19h00

Nous avons fait l'aquisition d'une Fiat Tipo 4 portes (95 CV, finition POP) cette année pour remplacer notre vieillissant Xsara Picasso. Nous recherchions un véhicule abordable, habitable. Nous avons été séduits par la nouvelle Fiat Tipo. Sa face avant sportive, ses feux arrière sculptés, les élément chromés dans la calandre, les poignées de portes chromées et la silouhette générale donne beaucoup de classe et une touche de sportivité à la ligne. C'est un vrai coup de coeur ! Ensuite, avec ses 4.53m de longs, la Tipo 4 portes est très habitable. Monter à l'arrière est un plaisir car la place ne manque pas : l'espace aux jambes est digne d'une limousine type Mercedes Classe E, la largeur de la banquette est généreuse tout comme la garde au toit. On notera juste un manque de rangement à l'arrière (il manque les deux poches aumonières au dos des sièges) malgré la présence d'un petit bac et de petits espaces de rangement dans les portes arrières. Un bonus appréciable : un deuxième éclairage du plafonnier à l'arrière en plus des poignées de maintien. A l'avant, l'espace disponible est tout aussi royale. La planche de bord est classique, les plastiques sont très peu moussés, c'est noir et très classique. Mais l'ensemble semble bien fini pour le prix. Le volant gainé de cuir est très agréable au toucher. Les rapports de boites sont très courts ce qui rend les changements de rapports agréables. L'équipement de série est très complet (climatisation manuelle, radio CD 4 haut parleur, écran tactile, commande radio au volant, vitres avant et arrière électriques, rétroviseurs électriques et dégivrants, radar de recul, port USB et prise auxiliaire, prise 12 V, banquette arrière rabatable et fractionnable 60/40). Nous avons pris en option la roue de secours (une vraie roue de secours) et la navigation GPS intégrées dans les fonctions de l'écran tactile (en plus de la radio, du Bluetooth). Comme nous sortons d'un monospace, il a fallu nous ahbituer à une position de conduite basse, des compteurs derrière le volant, une luminosité à bord moins prononcée, un levier de vitesse au plancher. Néanmoins pour manoueuvrer, la visibilité arrière est correcte. Les sièges sont confortables et sont bien enveloppant. D'une manière générale, la sellerie en tissus semble de qualité. Sinon, il faut aussi souligner le volume de coffre de 520 litres, absolument gigantesque. A la conduite, ce n'est pas uns sportive mais une voiture suffisament polyvalente avec la motorisation de 95Cv. L'auto n'est pas très lourde, on n'a pas forcément l'impression de conduire une voiture de 4.53m. La consommation est très correcte, c'est un véhicule plutot sobre pour une motorisation essence. Le malus à l'achat est très faible. Pour le moment, la fiabilité est un sans faute. Enfin, le prix d'achat est un atout majeur : notre modèle avec otpion revanait à tout juste 15 000 euro. Avec la remise c'était 13 000 euro (9 450 euro avec la reprise de notre Xsara Picasso chez Fiat). Un prix absolument imbattable pour un véhicule aussi qualitatif, aussi stylé et encore plus pratique que les autres compactes. Les delais de livraison ont été très correct, de l'ordre de 2 à 3 semaines. Je recommande donc la Fiat Tipo (qui existe aussi en version 5 portes et le break que je trouve encore plus stylé) pour les familles ou les couples qui recherchent un rapport habitabilité-équipement-polyvalence-prix très compétitif que seul la Dacia Logan peut battre.

Forum : derniers sujets Fiat Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 4p. Easy noir cinema

Par titmate974 le 22 Octobre 2019 à 21h34

Cépafo aussi :/

[Présentation] Fiat Tipo 1.4i 95ch 5p Easy

Par lgjui le 22 Octobre 2019 à 08h30

Bonjour Non je ne connais pas du tout ce problème. Jamais entendu parler non plus

[Topic Officiel] Fiat Tipo 5 portes & SW (2016-....)

Par Terisonen le 11 Octobre 2019 à 23h23

Je suis d'accord. Pour le prix, difficile d'en vouloir plus :)

Soucis sur fiat tipo sw 95ch diesel

Par nousquatre83 le 06 Octobre 2019 à 18h22

ça malheureusement les anomalies...c'est pour toutes les marques pareil. En véhicules perso on a un Renault espace 5 initiale paris boite auto tout le monde nous a dit qu'on aurait que des emmerdes on a aucun soucis et on a un c4 grand space tourer boite auto aussi et aucun soucis non plus comme quoi...Par contre tout le monde nous avait dit de ne surtout pas acheter la série 2 grand tourer de chez bmw.

Fiat tipo restylée

Par flofiat le 02 Septembre 2019 à 12h59

Oui je ses mes y aura un restylage avant