Avis Fiat Tipo

Fiat Tipo II (2) 1.6 MULTIJET 130 S&S LIFE - 2021

le 22/04/2021 à 09:12

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Centre auto

J'ai acheté cette voiture depuis un mois et j'ai parcouru 2000 km et j'en suis très content. J'ai essentiellement fait des trajets sur autoroute et un séjour en montagne.

Sans être une sportive, la voiture a des capacités dynamiques très appréciables : un couple important dès les bas régimes, des reprises largement suffisantes et des appuis corrects en courbe. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve les commandes très agréables : direction suffisamment légère tout en restant consistante, boite de vitesse agréable et frein bien équilibré.

Sur le plan esthétique, je la trouve très valorisante. J'ai pris les jantes 17pouces qui sont magnifiques. Les finitions sont correctes, sans être au niveau d'une berline allemande ou d'une Peugeot. Seul le haut des contreportes en plastique dur fait un peu cheap.

L'habitabilité est exceptionnelle digne d'une berline familiale : grande garde au toit, espace aux jambes important à l'arrière et très grand coffre. Le confort est parfait, je regrette juste de ne pas avoir pris le siège conducteur avec réglage des lombaires.

Au final un rapport qualité/prix exceptionnel.

Pas de problèmes à ce stade (2000 km), sauf un fusible de prise allume cigare grillé, sans doute défectueux.

• le rapport qualité/prix
  • l'agrément de conduite
  • l'habitabilité
  • le design valorisant
  • la consommation contenue

• les contreportes en plastique dur

Forum Fiat Tipo 2 Berline

Par Terisonen le 09/06/2022 à 15:56