1.8 FLEX 125 TREND - 2007

le 31 Mai 2018 à 16h27

Franchement un bon achat... Voila 5 ans que nous l’avons et ma femme à parcouru quelques 100000kms avec.... Esentiellement de la voie expresse (110km/h) periph nantais et autoroute des vacances. Du coup, la conso s’en ressent un peu en roulant exclusivement au E85 puis elle est de l’ordre de 12,5/13 l au 100kms.

Coté entretient, et bien on peu sauter des vidanges et meme rouler sans huile, c’est du solide.... Il y a bien un bruit de roulement de boite, mais il parait que ca tiendra bon d’après le garagiste.

En revanche, coté finition, meme pour un trend, c’est vraiment chip. Aucun gadget type phares auto, 2 vitres electriques, pas c’est un pack cool donc clim auto et régulateur... Faut pas trop monter le volume, et les plasqtiques sont mal finis, mais caustaud. Ne compter pas avoir une trop grande famille non plus, chez nous à 5 bientot, on va devoir le remplacer. Il va devenir la 2eme voiture par ce qu’on l’aime bien et qu’il vient d’obtenir le nouveau CT sans contre visite.

Son plus gros défaut, malgré des pneumatiques de qualité, michelin, dunlop et on essaie continental, le train avant de fait pas plus de 30000kms et vous pensez bien que plusieurs réglage du parallèlisme on eu lieu... Ou peut etre que c’est la vision 3/4 arrière (regardez les cmax, ils ont tous les ailes enfoncées sous les feux....)

• Fiabilité
  • Chaine de distribution
  • Tenue de route
  • Cout d’entretient très faible (hors pneus)
  • Cout d’utilisation avec l’E85

• La durée de vie des pneumatiques
  • Un peu etroit aux places arrières
  • Volume du coffre restreint
  • La vision 3/4 arrière

Forum : derniers sujets Ford C-max

C-Max I: Infiltration de l'eau à l'arrière

Par CAPLOKI le 22 Octobre 2020 à 09h45

Bonjour, J'ai eu le problème, je l'ai résolu. J'ai expliqué le pourquoi et le comment sur le post suivant : [mdtopic=6_11_26815][/mdtopic] En espérant que ça puisse vous aider.

infiltration d'eau : coffre roue de secour/galette Cmax

Par CAPLOKI le 22 Octobre 2020 à 09h29

Après avoir découvert l'origine des infiltrations d'eau dans le coffre dans le présent post (voir réponse précédente)... Dans un prochain post, nous vivrons de nouvelles aventures où je vous raconterai comment une voiture neuve (une ford c-max de 2004) peut receler une future panne de vanne EGR. Merci ford. Et en punition envers ce constructeur, je vous expliquerai comment démonter la vanne EGR : soit pour la nettoyer, soit pour la changer, soit pour la manger en vinaigrette... Vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça. c'est même assez simple... Pour l'instant, je m'exerce à démonter le radiateur de chauffage (avec les dents, les mains attachées dans le dos et les yeux bandés)

[TOPIC OFFICIEL] C-Max 1 (2003 - 2010)

Par AnonymeBreizh le 19 Octobre 2020 à 22h54

[quotemsg=864441,5554,11225] Bonjour, Je possède un C-max Flexifuel Titanium de 2007 depuis 1 an et je suis globalement satisfait de ce véhicule (sauf pour le moteur qui se montre un peu trop bruyant sur autoroute) Petite question : savez-vous si les sièges des phase 1 et phase 2 sont intérchangeables ? (AV et AR) [/quotemsg] bonjour, désolé du deterrage, mais à tout hasard, quel est le régime moteur à 130 km/h sur ce modèle (flexifuel) ? merci

verrouillage

Par distrait50000 le 13 Octobre 2020 à 02h12

[quotemsg=978243,1,1953701] Bonjour, j'ai un cmax de 17 ans , je n'ai plus la clef télécommandé, et avec la clef de réserve il n'y a que la portière chauffeur qui se ferme, j'ai contrôlé les fusibles et ils n'ont rien, y a-t-il une solution pour fermée toute les portes ? merci. [/quotemsg] Bonsoir, ce n'est pas prudent de ne pas avoir de double de clé , en cas de perte le véhicule sera immobilisé plusieurs jours avec remorquage et frais importants . Il faut identifier le fusible du système de verrouillage et voir si il est alimenté en entrée et en sortie (de fusible) Que se passe t'il en verrouillant la porte droite ??

boite auto CVT C-max 1600

Par ahg8.8 le 12 Octobre 2020 à 21h16

[quotemsg=42592,10,413056] il y avait donc un code défaut sur la vitesse du convertisseur, j'ai déjà traité un cas similaire. [/quotemsg]BSR, j ai le même problème depuis maintenant 1 an, j ai emmené partout pour réparer ma voiture Ford focus c max boite auto (110 000 km), a chaque fois ils m inventent des problèmes vanne egr, huile de boite de vitesse etc...Ne connaissant pas trop a la mécanique , je leur ai fait confiance et bien sur je paye a chaque fois mais le problème est toujours présent, DYSFONC DE TRANSMISSION, pour me dire à la fin que ma boite est foutue. S'il vous plait quel serait la solution? Qu'est ce que le convertisseur? Est-ce que que le fait d'effacer avec une balise le code default, le problème serait résolu? Merci pour votre réponse. Exemple de balise que je souhaiterai utiliser: [url=https://www.amazon.fr/gp/product/B07VSFJQH8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A14HBSMZQPSZ23&psc=1]https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1[/url]