Avis Ford Ecosport

Ford Ecosport (2) 1.0 ECOBOOST 125 TITANIUM - 2018

le 31 Janvier 2020 à 12h23

Bon véhicule en terme de confort et de qualité routière MAIS

suite à un problème de serrage sur le moteur, le véhicule a pris feu un peu plus d'un ans après l'achat NEUF. Après expertise en présence de l'expert Ford, aucun retour de la marque, sollicitation pendant plus de 6 mois pour que le réponse finale soit "le rapport est une coquille vide, il n'y a rien qui prouve que c'est notre responsabilité". Les 2 experts INDEPENDANTS, eux, avaient conclu à un même problème de serrage ayant conduit à une fuite. Pour information le véhicule a pris feu en roulant suite à une détonation. Il y a donc une mise en danger des occupant du véhicule si cela vous arrive sur autoroute.

DE PLUS, en passant sur le fait que l’expérience soit quelques peu traumatisante, Ford ne concède aucun remboursement et peu "éventuellement étudier un geste commercial en cas de rachat".

Bref, une chose à savoir quand même lors de l'achat de leur fameux bloc moteur 1.0 ecoboost soit disant révolutionnaire (oui incendiaire aurais je utilisé..): leurs véhicules sont extrêmement agréables en j'en était pleinement satisfait mais en cas de problème la marque s'en contrefiche tant qu'elle peut économiser de l'argent (et un rappel produit potentiellement).

INCENDIE DU VEHICULE

• incendie

Forum : derniers sujets Ford Ecosport

Présentation Ecosport : 1l Ecoboost 125 titanium

Par ptimickey59 le 10 Juillet 2020 à 00h10

Bonsoir, 2eme révision ce matin de l'ecosport, 209€, vidange, filtre a huile, filtre a pollen, liquide de frein. RAS a signaler il mène sa petite vie de seconde voiture parfaitement.. LA conso baisse très légèrement et semble un peu plus facile a maitriser, il a 16500km. 2 ans tout pile. Il y avait un kuga en expo, le coffre est aussi grand que la mondeo ou très légèrement plus petit, la place a larriere est énorme . En terme de taille c'est clair qu'il est dans mes critères . Par contre cetait un titanium, le pare choc avant est juste degeulasse comparé a un sport édition.

pb ouverture de porte de coffre sur Ecosport

Par AnonymeJF le 05 Juillet 2020 à 11h55

[quotemsg=930146,24,1775797] Oui la pièce commandé sur Aliexpress Fonctionne pour une trentaine d'euros c'est réparé si sa le refait j'en recommanderai une. Au moins sa marche et ne coûte quasiment rien par rapport à un garagiste qui en demanderais surement 400-600€. P.S: je ne sais pas si les liens vers des sites externes et pas bon sur ce site alors il suffit juste de mettre ces mot clés sur aliexpress,[h1][b]CN15-A219A-NE coffre de voiture hayon serrure loquet pour Ford Ecosport 2013 2014 2015 2016 2017 voiture serrure loquet serrure nouvelle arrive. merci pour l info reparation efficace pour 36 euro [/b] [/h1] Voila ;) [/quotemsg]

tourneo courrier

Par Bora Bora le 28 Juin 2020 à 15h10

Plus dispo en Ecoboost en France La version diesel est à 143g/km en WLTP, soit 170e. En Espagne l'essence est à 151g, soit peu de différence.L'homologation est européenne donc les valeurs identiques. Je pensais que la taxe avait tué la version essence , mais ça ne semble pas être le cas . Un choix de Ford France?

Ecosport essence : vibration moteur à l'arrêt

Par distrait50000 le 15 Juin 2020 à 02h34

[quotemsg=964858,1,1929060] Bonjour tout le monde :hello: Je possède un Ecosport de 2015 1.0L ecoboost 125cv et au ralenti (à l'arrêt) je ressens des vibrations venant du moteur. En regardant sous la voiture je vois que le support moteur arrière en forme de bielle a une petite partie déchirée...cela pourrai t il être le problème :interrogation: De plus je galère à trouver la pièce exacte sur le net. Avez vous déjà eu ce soucis ? Merci d'avance pour votre aide ! :jap: [/quotemsg] Bonsoir, il s'agit de la biellette anticouple , elle ne semble pas vendue sur les sites de vente en ligne , seule option dans ce cas l'achat chez Ford

Ford Ecosport

Par SUDISTE DES LANDES le 12 Juin 2020 à 18h29

ro lalala que va il rester chez ford...avec toutes les economies avec des tarifs en hausses ?? :q

Essais et comparatifs Ford Ecosport