Avis Ford Ecosport

Ford Ecosport (2) 1.0 ECOBOOST 125 TITANIUM BUSINESS - 2018

le 29/09/2021 à 08:30

Achetée neuve, j'ai d'abord été attiré par la renommée du moteur Ecoboost. La particularité de cette voiture est l'ouverture latérale de la porte du coffre arrière. Une fois la surprise passée, il faut avouer que ça abaisse de beaucoup le seuil de chargement, que ça permet d'ouvrir et fermer facilement (exemple quand les bras sont encombrés); seul cas à problème: si un véhicule est garé très près derrière, l'ouverture est limitée.

La puissance (125cv) est très suffissente même si elle est délivrée assez linéairement. Pour autant, si on monte dans les tours, les 125cv sont bien là. L'insonorisation est efficace si on reste dans les limites de vitesse; à 130 on parle sans hausser le ton, même les bruits de roulement sont contenus.

Maintenant, en consommation, sur 67000 kms, je suis à 6,3 l/100. C'est vrai que ma conduite est raisonnée mais je roule toujours aux vitesses autorisées et même à 130 on est en dessous des 7l.

La fiabilité est très bonne, pas de soucis, et je viens de changer mon train avant de pneus à 65000.

Nous ne sommes que deux et avec les sièges arrière rabattus le coffre est très grand. Cinq personnes rentrent facilement si on n'a pas une montagne de bagages.

Vraiment je changerai à regret mais voulant passer à l'automatique, je regarderai sur des boîtes modernes, l'Ecosport n'en proposant pas/plus.

A noter que l'équipement multi media est très bien: GPS performant, intégration Smartphone IOS et Android, grand écran très visible, commandes au volant ...

Aucun

• Confort, silence, moteur
  • Look, visibilité

• Puissance un peu trop linéaire

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Ford Ecosport