Avis Ford Edge

Ford Edge 2.0 TDCI 210 AWD TITANIUM POWERSHIFT - 2017

le 21 Décembre 2017 à 12h25

Après avoir éprouvé toutes les générations de Mondeo, et devant la difficulté croissante de les revendre au bout de deux ans malgré une qualité générale en progression constante, je suis passé au Edge. Dans l'habitacle, pas de dépaysement pour l'habitué de la la marque et donc toujours le même agacement face à l'ergonomie de certaines commandes (régulateur) et le SyncIII que je trouve plus lent que le précédent, même si son graphisme est sensiblement plus agréable. La finition souffle le chaud et le froid, alternant l'excellent pour la plupart des matériaux et le passable dans le détail de certains assemblages. Pour le reste, c'est un beau, gros et lourd bébé ! Confort impeccable, tenue de route tout à fait rassurante (certes plus pataud que Mondeo, mais jamais pris en défaut), silence de fonctionnement remarquable et équipement pléthorique (les full leds sont encore plus efficaces que sur Mondeo et les assistances bien pensées) ! Les 210cv ne sont pas de trop pour animer l'ensemble. Au niveau consommation, j'en suis à7.5l pour une mécanique pas encore libérée. C'est certes presque 2l/100 de plus que ma précédente Mondeo, mais pour un gros 4X4 à boite auto, ça ne me semble pas délirant. Fiabilité ras. Si la cote reste bonne, je ne regretterai pas mon choix. A suivre

• Esthétique
  • équipement sur-abondant