Vos 17 avis Ford Edge

16/20

Avis Ford Edge

Edge 2.0 TDCI 210 I- AWD ST-LINE POWERSHIFT (2018)

Par Svet1 le 16/01/2022

Excellent véhicule qui n’a pas à rougir face au haut de gamme du même style. Tenue de route irréprochable, sur la neige il se comporte comme une chenille, il ne bronche pas et passe partout, même dans les montées les plus diaboliques et les plus enneigées ( avec pneus neige ). Un pur bonheur, il est subjuguant !!! J’habite dans les montagnes autour de chamonix et autant vous dire que la neige est très présente sur nos routes, cependant il faut être prudent en descente car ces 2 T 100 pourraient nous jouer des tours si nous sommes trop sûrs de nous mêmes sur routes enneigées.J’ai pourtant hésité lorsque j’ai vu une vidéo d’un journal auto ou le journaliste disait qu’il ne valait rien sur la neige, certainement quelqu’un qui ne sait pas conduire sur l’or blanc et qui n’a pas su dompter la bête !!! Avec du recul, je peux dire que son jugement était totalement erroné et stérile. Quant aux équipements, rien à redire, il a tout, même les sièges climatisés. Le mien a le toit ouvrant et panoramique, ce qui est très appréciable pour les passagers qui veulent voir nos belles hautes montagnes. Un beau véhicule, super sexy et ultra fiable que je recommande à toutes les personnes qui recherchent une belle voiture, fiable sur la neige, qui emprunte des chemins peu accueillants et qui malgré cela n’a aucun roulis sur les routes goudronnées à allure très soutenue.Vous l’aurez compris, je suis raide dingue de mon 4x4 Frod Edge.Je recommande +++++

Edge 2.0 TDCI 180 INTELLIGENT - AWD VIGNALE (2017)

Par Franck Lag le 02/09/2020

J aime beaucoup ce vehicule , il est polivalent au quotidien , Nonobstant, Je suis assez decus du restillage fait en 2018 (avant trop éfillé et faux arrière beaucoup plus incipide qua la jolie signature lumineuse du modele 2017) la version 2017 fait plus baroudeurje possede la motorisation 210ch qui procure une aisance de conduite. et surtout avec l'option direction adaptative : j'avais essayé un modèle sans cette option et j'insiste sur le fait que c'est une option un peu meconnue mais qui procure un confort de conduite inégalé , je ne pourrais plus m'en passer ! Le cuir est jolie sur ma finition vignale , tableau de bord et portes recouvert de cuir , ca fait top.ce qui me derange un peu est la tablette arière qui est une toile deroulante comme dans beaucoup de suv ou break , j'aurais préféré une vrai planche , car si je laisse des plastique qui bougent pendant le transport on les entends .Sinon c'est un vehicule remarqué , tout le monde se retourne a mon passage , avec ces belles jantes de 20 pouces il en jette un max.j'aprecie les feux led adaptatifs , la sono , le GPS qui est plus pratique que chez PSA , je le trouve plus facile d 'utilisation et au debut je m'etait waze pour voir s'il est fiable et il fait quasiment les memes choix, sinon on peux utiliser android auto pour avoir waze a l ecran egalement. satisfait en tout point confort , design , motorisation et puissance , maniabilité grac a l'option direction adaptative et parck assist.

Edge 2.0 TDCI 210 I- AWD VIGNALE POWERSHIFT (2017)

Par Lami-Tonio le 07/07/2020

Bonjour à toutes et à tous,Apres 19 mois de conduite avec le EDGE et 110 000 km parcourus, la conduite reste toujours un plaisir à son bord.Je consomme une moyenne de 8.4L, le moteur ne consomme pas d'huile du tout et côté mécanique mise à part un bruit de tracteur au démarrage à froid rien a dire pour le moment.Excellente voiture pour les longs parcours et l’autoroute reste son royaume car en ville la conduite est un peut galère compte tenue de son gabarit et de nos routes.Mon choix c’est porté sur un modèle EDGE VIGNALE 5 portes, 2.0 TDCi AWD (210 CV) de couleur Ametista Scura avec boite de vitesses automatiques 6 rapports, palettes au volant, cuir Luxury Premium Leder Cashmere et avec beaucoup d'options comme :Alarme périmétrique double verrouillageBLIS (avertisseur d’angles morts)Caméra grand angle avantCeintures de sécurité avec airbags intégrés aux places arrière (attention à leurs remontées très rapides et qui claques constamment sur la vitre latérale) Colonne de direction électrique à mémoireRégulateur adaptatif de vitesseRégulateur de vitesse avec limiteur de vitesseSièges avant climatisés et chauffants Sièges arrière chauffantsToit panoramique ouvrant électrique en plus de ces équipements de série ! Phares avec technologie Ford Dynamic LED (système d'éclairage adaptatif) avec fonction anti-éblouissementDésactivation airbag passagerSécurité enfants électrique à l'arrièreRoll Stability Control (RSC) avec assistance au virageSystème de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD), contrôle de trajectoire (ESP) avec contrôle de traction (TCS)Pre-Collision Assist avec détection de piétons (indication et alerte de distance et aide actif au freinage d'urgence)Lane Keeping System (système d'assistance au maintien dans la voie de circulation)Traffic Sign Recognition (Reconnaît et affiche les panneaux de signalisation)My Key clef programmable avec commande à distanceDirection assistée électrique (EPAS)Système de protection intelligent (IPS) avec airbags frontaux pour conducteur et passagerAirbags latéraux avantAirbags rideauxAirbag genoux conducteurVerrouillage central pour (dé)verrouiller et démarrer avec bouton de démarrage Ford PowerIntelligent Speed Assistance (système intelligent d'assistance à la vitesse)Torque Vectoring ControlAide au démarrage en côteSystème de surveillance de pression des pneusPoints d'ancrage ISOFIXCela a déjà été mentionné et effectivement un très très gros problème de sécurité sur ce modèle, les rétroviseurs extérieurs qui restent inutilisables par temps de pluie a cause de l’écoulement de l’eau sur la vitre latérale et visibilité nulle et pas de solution du à sa conception.Les ceintures de sécurités arrière restent une galère pour les accrocher.Le capot moteur bouge sur autoroute, obliger de régler les caoutchoucs butoirs pour atténués la vibration et le bruits catastrophique d’air qui résonnent dans l’habitacle au-delà des 80 km du au soit disant agrafes à changer qui retiennent les plastiques autour de la caisse et qui est encore en attente de remise en conformité depuis 14 mois !!!!!!Les commandes de régulateur pas top, la concurrence fait mieux niveau On/Off.Les bruits venant du pavillon avec toit ouvrant panoramique du à la jalousie aimantée qui laisse retentir des grincements et des grésillements, on ouvre le bruit retentit, on ferme et le bruit disparaît.Le cuir du volant qui s’use au bout de 4 mois en ma possession et refus catégorique de prise en charge par Ford qui ne le garantie pas !!Le frein a main qui ne se met pas en mode automatiquement a l'arrêt et pas de fermeture automatique des portes en main libre et pas non plus d’éclairage d’accompagnement. Mon penchant pour ce modèle a été : Un joli modèle peut courant avec un volume intérieur immense, bien équipée de série, confortable, acheté d’occasion de moins de 10 000 km avec des jantes de 20 pouces et en boite auto même si on fait mieux car levier fixe et non pas triptonic en mode manuel.Pneus d'origine Pirelli Scorpion Verde et tous changés à 68 000 km pour moins de 500,00 euros.Cela fait 19 mois et 110 000 km que je possède mon Ford EDGE, confortable, superbement bien équipé.Véhicule au look d’enfer qui fait tourner les têtes, très beau avec son intérieur blanc et ses belles jantes chroméesChauffeur VTC et très gros rouleur je ne reconduirais pas mon expérience avec Ford, je ne renouvellerais pas mon outil de travail avec la marque, j’ai déjà acheté plusieurs marques autos du groupe Volkswagen, du Renault, du Mercedes et jamais, jamais je n’ai eu à changer un volant et je ne site que cette pièce et ce depuis plus de 25 ans de profession, je ne dirais qu’une chose, quand nous avons un client essayons de le conserver et non pas de lui vendre uniquement une auto !!

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Ford Edge