Avis Ford Focus

Ford Focus II (2) 2.5 T 305 RS BV6 - 2010

le 17 Novembre 2012 à 11h45

Je vais vous faire part de mes impréssions sur la focus rs mk2 , acheté en 2010 , premierement je n'ai jamais garder une voiture plus de 2 ans mais celle là est différente , je m'explique je ne pense que ce soit la voiture la plus efficace du parc pour une traction avant mais c'est surement la voiture la plus sensationnelle que j'ai pu piloté ... euh conduire ;) .

La puissance est bien transmisent aux roues avant mais est en défault sur le 1er et 2 eme rapport , en enclenchant le 3eme rapport j'ai facilement pu en reprise prendre une porsche cayman s et ne parlons pas d'une megane rs qui ne verra plu que vos sorties d'echappement .

Le moteur souffle en permanence de 2500 au rupteur mais bémol quand on est trop dans les tours ont à du mal à passé le rapport suivant .

L'embrayage aussi fais des siennes en conduite très sport , la pédale reste en bas est ne remonte pas et ford ma dis que c'etait l'huile qui n'etais pas haute performance et m'on dis de rouler ... moins vite LOL , le comble pour une voiture sportive .

La voiture est plutot sous vireuse meme si avec de l'entrainement ont arrive facilement à la placé en entré de virage avec l'accélérateur et l'arrière vient enroulé la courbe avec une sensation de propulsion mais le meilleur atout de cette voiture est le freinage tres puissant qui permet de faire chasser le train arriere et de la placé à souhait .

L'exterieur est tres bien reussi meme si tape à l'oeil .

L'interieur est un peu austère mais tres bien équipé .

Les sieges bacquets maintiennent tres bien mais ne sont pas réglables en hauteur .

Pour conclure , excellente auto plaisir et sensationnelle mais prévoir des sous de coté pour le changement de pneus et pour l'essence , à ne pas mettre entre toutes les mains .

A quand une version 4 roues motrices signé cosworth messieurs les ingénieurs de ford ... !!!!!!!!

• La sonorité
  • la gueule de wrc
  • l'habitabilité
  • la puissance
  • le freinage
  • les sensations

• la conso
  • un train de pneus tous les 6000 kms

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford Focus IV 2018

Par petitbreton le 27 Septembre 2020 à 12h08

Petite question pratique sur sync 3.4 : au niveau du lecteur audio, c'est possible d'avoir le nom de l'artiste et de la chanson comme en 3.3 ? Là la 3.4 me donne uniquement le nom du flac et c'est pas génial génial.

Autoradio ford focus

Par Patt380497 le 23 Septembre 2020 à 16h37

Bonjour jai acheté une focus et ou autoradio bloque et bien surpasse de code comment puis je faire M143146

Casse moteur a 13000km et litige

Par bernar le 23 Septembre 2020 à 10h14

Je suis content pour toi ! comme quoi il ne faut jamais lâcher

La Focus 4 ST Line 182ch BVA 8 de Nico_RS

Par vava54 le 23 Septembre 2020 à 09h26

Comme tu veux....

Photos de Ford Focus IV

Par Newfocusbusiness le 22 Septembre 2020 à 07h35

[quotemsg=976488,1331,26531] C'est vrai et en plus très peu commune comme couleur, juste un an de commercialisation et uniquement en Vignale ça limite le nombre en France :sol: [/quotemsg] [photo=8573133,fe3 size=650,487]

Essais et comparatifs Ford Focus 2 Rs