Avis Ford Galaxy

Ford Galaxy II (2) 2.0 TDCI 163 FAP TITANIUM POWERSHIFT - 2010

le 14 Décembre 2015 à 21h12

Le véhicule 7 places par excellence. Nous avions un Hyundai trajet dont nous étions enchantés mais revendu à 180000 sans aucun soucis, et avant qu'ils n'arrivent ! Ce Galaxy et équivalent en terme d'espace (coffre) avec 7 vraies places mais escamotables ici, avec un plancher plat en mode 2 places. Boite auto Powershift géniale et puissance vraiment appréciable. Un confort digne d'une berline française. Conso très raisonnable au vu du poids et de la puissance : 6,2 L mini sur long trajet à 110 (6,9 à 130), sinon environ 7,6 sur petit parcours mixte au quotidien.

Aucune panne connue depuis sa mise en circulation (ex-taxi de campagne avec principalement de la 4 voies) et totalisant 147000 sur 5 ans. Environ 45000 kms en moyenne par train de pneus (40000 pour l'avant et 50000 pour l'arrière), ce qui reste raisonnable sur ce type de véhicule assez lourd (1,7 T).

Freinage mordant et efficace.

• Agrément de conduite
  • confort
  • équipement
  • rangements
  • modularité
  • moteur silencieux à régime stabilisé
  • même sur autoroute
  • un sentiment de robustesse et de fiabilité ... pour le moment !

• Pas grand chose
  • dommage que cette version Titanium ne soit pas équipée des feux xénons offrant une visibilité extra la nuit
  • moteur un peu bruyant lorsqu'on le sollicite sérieusement.

Avis Kia Venga1.6 CRDI 115 URBAN CHIC (2012)

Par adelfia le 01 Juillet 2020 à 15h50

Forum : derniers sujets Ford Galaxy

galaxy 2.0 I i plus jamais

Par alexe le 03 Juillet 2020 à 17h43

Bonjour. Moi j'ai un Ford Galaxy [#999999]I (VX) 2.0 i 115cv[/#999999] de 1999 qui roule à l'essence ET au gpl. Il a aussi eu le souci de s'éteindre d'un seul coup à bas régime (première ou seconde, dans les files d'attente, au rond point, au feu vert..) et brouter au redémarrage (accélération pneus qui crissent puis re-freinage puis re-accélération). Et aucun garage ne trouvait, ils cherchaient le faisceau éléctrique. J'ai jusqu'à maintenant pu redémarrer, mais en forçant l'accélérateur, jusqu'à la semaine dernière ou elle n'a jamais voulu redémarrer... partir en dépanneuse, on me parle de quatre heures en moyenne de main d'oeuvre payante pour trouver l'origine de la panne, peut etre l'anti démarreur, peut être le calculateur... Effectivement quand je l'ai achetée d'occasion le débimètre avait été débranché et elle broutait déja... mais elle a tenu deux ans sans panne majeure si ce n'est des dysfonctionnement électriques (centralisation, une porte qui ne ferme plus et n'ouvre plus que manuellement, vitre passager avant qui parfois ne répond pas ou se baisse quand on verrouille la voiture). Sinon je trouve cette voiture spacieuse quand on a trois enfants et qu'on est amené à charger des choses volumineuses (batterie, piano, amplis de basse, ou simplement poussettes lits parapluie barbecue et plusieurs valises). Le mien est un 7 sièges mais je n'en utilise que 5. Si quelqu'un a eu la même panne, je veux bien son avis !

Verrouillage automatique des portes en roulant

Par Anonymejoqu35 le 22 Juin 2020 à 18h56

Merci pour vos messages. Forscan m'a l'air un peu compliqué, tant pis.

Problème avec Sync

Par Stephane83470 le 19 Mai 2020 à 06h53

Bonjour à tous et merci de votre attention. Je possède un galaxy 3 de 2017 version titanium Qui totalise 48 000 km. J'ai un gros souci avec l'ordinateur de bord. A chaque fois que je coupe le contact il perd tous mes réglages (langue, téléphone...) La mise à jour par la clé usb ne semble pas fonctionner jusqu'au bout. Que dois je faire ? Merci de votre aide

Ford Galaxy III

Par 7amin le 27 Avril 2020 à 12h57

[quotemsg=960481,86,1531787] bonjour le cable il se trouve coté aile interieur ou il y a la batterie ...pour le Kuga dois etre pareille pour le G3 je pense :jap: [/quotemsg] Quel câble ? C'est la connexion de masse le câble ? Je veux bien une photo car là je ne vois pas trop.

Perte de puissance soudaine ( mode dégradé)

Par mopral03 le 22 Février 2020 à 21h54

De plus, pour l'obd2, les appareils actuels ne seraient pas trop récents par rapport a l'âge du véhicule ? Faut il attendre que le souci se manifeste pour brancher l'appareil ?

Essais et comparatifs Ford Galaxy 2