Avis Ford Galaxy

Ford Galaxy II 2.0 TDCI 140 DPF GHIA - 2006

le 26 Octobre 2010 à 15h22

Bonjour

étant contents de notre 1er galaxy de 1999, nous avons acheté la nouvelle génération sans même aller voir la concurrence.

tout d'abord, nous trouvons le design du galaxy magnifique et réussi pour un monospace.

de plus, il est doté de 7 places de série repliables pour donner un plancher plat, j'avouerais que le fait de ne plus décharger les sièges dans le garage est un bon argument d'achat. Cependant, relever les 2 sièges peut s'avérer plus difficile pour les personnes de petite taille car il faut aller chercher les poignées dans le fond du coffre.

autre inconvénient, les courses qui tombent du coffre à l'ouverture du hayon, défaut corrigé sur la phase 2 par un rideau.

Ayant déjà monté dans des monospaces concurrent, le galaxy est le seul à proposer une assise arrière confortable, dans les autres monospaces, les grand gabarits auront les jambes surlevées et la circulation du sang coupée au bout d'un certain temps de voyage.

les 5 rangements dans le toit s'avèrent pratiques mais il faut pas que le soleil pointe son nez sinon tout ce qui se trouve dans ces casiers risquent de s'ébouillanter.

à noter, le toit panoramique sympa mais non ouvrant !

La planche de bord s'avère être ergonomique aussi, de plus elle est joliment dessinée.

un autre défaut me vient en tête, celui des barres de toit, il faut être 2 pour les déplacer et encore... celles-ci se bloquent dans les rails à cause des saletés et des patins en caoutchouc qui se coincent dans les crans.

le radar de recul est pratique, on ne peut plus s'en passer, une fois adopté.

Niveau conduite, les 140 cv sont bien suffisants pour déplacer la voiture avec une consommation moyenne de 7L/100km, ce qui me parait raisonnable

le galaxy offre aussi un confort de suspensions impressionnant au détriment de la prise de roulis.

Je tiens à signaler qu'il ne faut pas avoir le mal de transport à l'arrière pour les voyages en montagne...

Pour l'hiver, je pense mettre des pneus hiver, car elle a tendance à bouger sur chaussée mouillée.

Autrement, je possède la voiture depuis 6 mois et aucun problème à signaler depuis !

voila, je pense avoir tout dit, j'espère convaincre de futurs acquéreurs de ce superbe monospace.

• - Design
  • - 7 places de série
  • - habitacle
  • - moteur sobre et puissant
  • - confort de suspensions

• - barres de toit difficiles à bouger
  • - prise de roulis
  • - coffre non pratique à l'ouverture du hayon
  • - sa tendance à bouger sur route glissante

Forum : derniers sujets Ford Galaxy

Coupelle ford galaxy WGR introuvable

Par AnonymeNode le 08 Août 2020 à 23h44

Bonjour, tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait le nom précis de cette fameuse pièce n°13 et sait où la trouver ? Merci d'avance !

probleme centralisation sur ford tdi 2002

Par Seat43 le 28 Juillet 2020 à 20h11

Bonjour, Avez vous trouvé une solution à vos problèmes de fermeture. J'ai un alhambra de 2004 et seule la porte conducteur et le coffre fonctionnent avec la fermeture centralisée. Les 3 autres portes ne fonctionnenet plus. Merci par avance.

Compteur kilométrique de plein qui bug sur Ford Galaxy 2.0 TDCI 140 2012

Par Remir78 le 07 Juillet 2020 à 10h08

Bonjour, Je me permet de poster ici, Le compteur kilométrique de plein, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : parfois dans le tableau de bord il y a écris AUTONOMIE : après le nombre de km de plein restant. Voila mon problème c'est que parfois le compteur beug et met des chiffres aléatoires ex : il me reste 100 km d'autonomie et parfois il peux me montrer 120 km ou 80 km et je voudrais savoir c'est du a quoi mais j'ai quand même la jauge de plein mais voilà j'aimerai savoir d'où vient le problème.

galaxy 2.0 I i plus jamais

Par alexe le 03 Juillet 2020 à 17h43

Bonjour. Moi j'ai un Ford Galaxy [#999999]I (VX) 2.0 i 115cv[/#999999] de 1999 qui roule à l'essence ET au gpl. Il a aussi eu le souci de s'éteindre d'un seul coup à bas régime (première ou seconde, dans les files d'attente, au rond point, au feu vert..) et brouter au redémarrage (accélération pneus qui crissent puis re-freinage puis re-accélération). Et aucun garage ne trouvait, ils cherchaient le faisceau éléctrique. J'ai jusqu'à maintenant pu redémarrer, mais en forçant l'accélérateur, jusqu'à la semaine dernière ou elle n'a jamais voulu redémarrer... partir en dépanneuse, on me parle de quatre heures en moyenne de main d'oeuvre payante pour trouver l'origine de la panne, peut etre l'anti démarreur, peut être le calculateur... Effectivement quand je l'ai achetée d'occasion le débimètre avait été débranché et elle broutait déja... mais elle a tenu deux ans sans panne majeure si ce n'est des dysfonctionnement électriques (centralisation, une porte qui ne ferme plus et n'ouvre plus que manuellement, vitre passager avant qui parfois ne répond pas ou se baisse quand on verrouille la voiture). Sinon je trouve cette voiture spacieuse quand on a trois enfants et qu'on est amené à charger des choses volumineuses (batterie, piano, amplis de basse, ou simplement poussettes lits parapluie barbecue et plusieurs valises). Le mien est un 7 sièges mais je n'en utilise que 5. Si quelqu'un a eu la même panne, je veux bien son avis !

Verrouillage automatique des portes en roulant

Par Anonymejoqu35 le 22 Juin 2020 à 18h56

Merci pour vos messages. Forscan m'a l'air un peu compliqué, tant pis.

Essais et comparatifs Ford Galaxy 2