Avis Ford Galaxy

Ford Galaxy II 1.8 TDCI 125 GHIA - 2007

le 04 Novembre 2013 à 23h55

Je ne vais pas trop m'aventurer pour ce qui est du subjectif (Je la trouve très belle à tout point de vue...) mais surtout vers la mécanique ainsi que mon avis sur son comportement routier.

C'est une voiture extrêmement fiable. Achetée neuve, la mienne à 254000 km aujourd'hui!

Je n'ai jamais fait de frais dessus à part les consommables (freins, entretiens,alternateur, batterie...).

J'ai du juste changer mes rotules de direction à 254000 km (400 euros).

Je dirais que c'est de loin la voiture la plus fiable que j'ai eue.

Je lui fait tirer des remorque très régulièrement de plus de 1000 kilos et mon embrayage est d'origine et toujours aussi bon qu'au premier jour!!!

Rapport prix/qualité imbattable (34000 euros en 2007, déjà pas cher quand on voit le prix des vw sharan (modèle qui en plus était complètement dépassé) ou même Renault espace, et 400 euros de frais sur 7 ans!!)

Confort très bon et pas trop de mal de tête bien connu des monospace (comparé à Renault Espace surtout).

Chouette plaisir de conduite et consommation très basse (7l/100km).

Bonne performance dès que le turbo est en marche (+2000 tours/min)

• fiabilité
  • confort
  • tenue de route
  • consommation
  • ligne
  • modularité
  • moteur présent (1.8 tdci)

• moteur creux sous 2000 t/min
  • poids

Forum : derniers sujets Ford Galaxy

probleme centralisation sur ford tdi 2002

Par Seat43 le 28 Juillet 2020 à 20h11

Bonjour, Avez vous trouvé une solution à vos problèmes de fermeture. J'ai un alhambra de 2004 et seule la porte conducteur et le coffre fonctionnent avec la fermeture centralisée. Les 3 autres portes ne fonctionnenet plus. Merci par avance.

Compteur kilométrique de plein qui bug sur Ford Galaxy 2.0 TDCI 140 2012

Par Remir78 le 07 Juillet 2020 à 10h08

Bonjour, Je me permet de poster ici, Le compteur kilométrique de plein, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : parfois dans le tableau de bord il y a écris AUTONOMIE : après le nombre de km de plein restant. Voila mon problème c'est que parfois le compteur beug et met des chiffres aléatoires ex : il me reste 100 km d'autonomie et parfois il peux me montrer 120 km ou 80 km et je voudrais savoir c'est du a quoi mais j'ai quand même la jauge de plein mais voilà j'aimerai savoir d'où vient le problème.

galaxy 2.0 I i plus jamais

Par alexe le 03 Juillet 2020 à 17h43

Bonjour. Moi j'ai un Ford Galaxy [#999999]I (VX) 2.0 i 115cv[/#999999] de 1999 qui roule à l'essence ET au gpl. Il a aussi eu le souci de s'éteindre d'un seul coup à bas régime (première ou seconde, dans les files d'attente, au rond point, au feu vert..) et brouter au redémarrage (accélération pneus qui crissent puis re-freinage puis re-accélération). Et aucun garage ne trouvait, ils cherchaient le faisceau éléctrique. J'ai jusqu'à maintenant pu redémarrer, mais en forçant l'accélérateur, jusqu'à la semaine dernière ou elle n'a jamais voulu redémarrer... partir en dépanneuse, on me parle de quatre heures en moyenne de main d'oeuvre payante pour trouver l'origine de la panne, peut etre l'anti démarreur, peut être le calculateur... Effectivement quand je l'ai achetée d'occasion le débimètre avait été débranché et elle broutait déja... mais elle a tenu deux ans sans panne majeure si ce n'est des dysfonctionnement électriques (centralisation, une porte qui ne ferme plus et n'ouvre plus que manuellement, vitre passager avant qui parfois ne répond pas ou se baisse quand on verrouille la voiture). Sinon je trouve cette voiture spacieuse quand on a trois enfants et qu'on est amené à charger des choses volumineuses (batterie, piano, amplis de basse, ou simplement poussettes lits parapluie barbecue et plusieurs valises). Le mien est un 7 sièges mais je n'en utilise que 5. Si quelqu'un a eu la même panne, je veux bien son avis !

Verrouillage automatique des portes en roulant

Par Anonymejoqu35 le 22 Juin 2020 à 18h56

Merci pour vos messages. Forscan m'a l'air un peu compliqué, tant pis.

Problème avec Sync

Par Stephane83470 le 19 Mai 2020 à 06h53

Bonjour à tous et merci de votre attention. Je possède un galaxy 3 de 2017 version titanium Qui totalise 48 000 km. J'ai un gros souci avec l'ordinateur de bord. A chaque fois que je coupe le contact il perd tous mes réglages (langue, téléphone...) La mise à jour par la clé usb ne semble pas fonctionner jusqu'au bout. Que dois je faire ? Merci de votre aide

Essais et comparatifs Ford Galaxy 2