Avis Ford Ka

Ford Ka II 1.2 69 TREND + S&S - 2011

le 21 Décembre 2018 à 12h58

La Ford Ka à été ma première voiture. C'est un véritable plaisir à conduire en ville, car elle ne consomme pas beaucoup et se gare facilement. En dehors de la ville, un peu plus de conso, mais ça reste tout de même raisonnable.

On roule facilement à 140 avec sans effort, malgré les 69 cv, elle ne galère pas dans les côtes et ne fait pas un bruit monstre comparée à une 3 cylindres.

Pour ce qui est de la finition, qu'on se le dise, c'est pratiquement que du plastique mais l'intérieur original et sympa nous le fait oublier rapidement. L'extérieur est commun mais la voiture à une bonne "bouille".

Pour ce qui est de la tenue de route, j'ai eu quelques petits soucis de glissade avec, en allant un peu vite parfois. Comme la voiture est haute et légère, il ne serait pas difficile de la retourner sur un rond point en le prenant un peu vite.

Pour les soucis encontrés, j'ai eu un principal problème avec les commandes de clignotants qui ont dû être changées 2 fois. La pédale d'embrayage sifflait aussi, mais elle était stationnée dehors à ce moment là.

J'en garde donc que du positif, génial en tant que première voiture ou même en voiture secondaire d'une petite famille.

Ps : elle roule même à 180 km/h

• - Les dimensions de la voiture, qui la rendent facile à conduire ;
  • - Le fait qu'elle ne soit pas trop bruyante sur route ;
  • - L'esthétisme intérieur ;
  • - La reprise de vitesse, quand on connaît bien la voiture, on peut la conduire easy à 140 ;
  • - La finition de base est pas trop mal pour une petite voiture,
  • - La conso ;
  • - La place dans le coffre ;
  • - Le prix !
  • - La visibilité

• - La stabilité de la voiture quand il y a du vent ou de la pluie
  • - Les fenêtres qui ne s'ouvrent pas à l'arrière
  • - La finition un peu trop plastique, mais avec le prix il faut s'y attendre