Avis Ford Ka

Ford Ka II 1.2 69 TREND S&S - 2013

le 25 Septembre 2021 à 09h25

Entretien : Concession, Moi-même

Ford Ka 2 achetée il y a 1 an et demi maintenant, sans options (pas de fermeture centralisée, ni de vitre électrique, encore moins d'autoradio) et j'en suis très content !

Moteur

1.2l 69ch, suffisant pour faire la route tous les jours. Pas trop ni pas assez puissant. Je suis passé d'un C4 1.6l 110ch à ça (je perdais trop de points avec 110ch) et je m'amuse tout autant.

Facile pour l'entretien soi-même. On ouvre le capot, un cliquet et on y va. Tout est accessible facilement et simplement.

Coût au quotidien

Pour l'entretien en concession, c'est tout autant économique (comparé à une Fiesta ou un C4), une révision complète est d'environ 300/400€, une distribution complète + pompe a eau + courroie d'accessoire, il faut compter 1000€.

Il consomme 6L/100Km en mixte, et 13L/100Km sur autoroute a 130km/h (petit moteur qui veut ça).

Pour l'assurance, avec un bonus de 1, il faut compter 750€ en tout risque. Donc parfaite pour les jeunes permis. A titre de comparaison, j'étais a 600€ au tiers avec le C4.

Le châssis tient bien la route. Monté avec des bons pneus 4 saisons (même si ce n'est pas la plus belles, elle mérite les plus belles choses), et elle ne bouge pas en virage.

Elle se manie très bien en ville où sur autoroute. Facile à se garer

Un des hics de cette voiture. Ces freins d'origine ne sont pas très performant à mon niveau. Lancé à 150km/h, il est difficile de s'arrêter rapidement et en sécurité.

Intérieur

Simple, manque de rangement et de fonctionnalités. Tout est loin du poste de conduite, si on veut changer la radio, il faut tendre le bras. Pour tirer le frein a main, il faut tendre le bras. Mettre quelque chose dans le vide poche centrale, il faut tendre le bras. Etc.

Le siège n'est pas réglable en hauteur, du coup les personnes trop petites (1.85m) seront très mal installé derrière le volant.

J'ai ajouté un accoudoir central, et j'en suis très content. Ça me permet d'avoir un rangement a côté de moi facilement (je recommande !)

Dernier hic, n'ayant pas la fermeture centralisée, le passager ne peut pas verrouiller sa porte avant de la fermer. Je suis obligé d'attendre qu'il fermé sa porte pour que je puisse la verrouiller de l'intérieur. Au quotidien, c'est usant.

Néanmoins, les sièges d'origine dont confortable. J'ai fait un road trip de 5000km sans avoir mal au dos ou être mal assis.

Conclusion

C'est pas la plus belle, mais elle est économique sur la consommation, l'entretien et l'assurance. Parfait pour un jeune permis, le temps de se faire la main avant de monter en gamme.

Des ratés de démarrage 1 fois par mois environs. Je ne sais pas d'où ça vient

• économique
  • facile d'entretien
  • facile pour se garer

• siège non réglable en hauteur
  • manque de rangement
  • impossible de verrouiller sa portière avant de la fermer

Avis Nissan Micra 5V 1.0 DIG-T 117 N-CONNECTA (2019)

Par noxoneris le 29 Mars 2020 à 20h31

Forum Ford Ka 2