II (2) 2.0 TDCI 150 S&S 4X4 ST LINE - 2017

le 21 Octobre 2019 à 09h09

Bonjour à tous,

Cela fait bientôt 18 mois que je roule avec mon Kuga. Habitant en zone de moyenne montagne, avec un peu de neige chaque hiver, j’ai donc choisi une version 4 roues motrices.

Ravi de ce choix, car la motricité est vraiment sans faille.

La version St line apporte un look vraiment sympa, un peu plus ferme que la version lambda mais avec un confort préservé.

Le toit est sympa mais on en profite surtout en inter saison, sinon l’habitacle se transforme vite en fournaise.

Niveau performance, le moteur 150ch constitue la base selon moi. Le Kuga est plutôt lourd et les 120ch doivent être à la peine...

Le véhicule est suffisamment habitable pour une famille de 4, tout comme le coffre. Je viens d’un Mazda cx5 qui en offrait un peu plus, mais cela n’à rien de rédhibitoire.

Le gros plus de cette voiture est son système sync 3. Le top du top

Aucun

• La ligne (St line)
  • Sync3
  • La conduite
  • La motricité (4 roues motrices)

• manipulation fastidieuse de la banquette arrière
  • Poids de la bête

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Ford Kuga

Kuga 2019 hybride rechargeable

Par Chiffon le 27 Octobre 2020 à 23h44

[quotemsg=979612,2785,1856444] [quotemsg=979577,2783,1938520] Cela n'engage que moi, mais sur un véhicule neuf, la première année, on n'a pas les niveaux a faire, ils sont effectués par le garage lors du contrôle et révision prévues, je ne pense pas de l'usine minimise les niveaux pour faire des économies. Certains doivent ce rappeler, à une époque on rapporter le véhicule entre 500 et 1500km pour vérifier les serrages et niveaux, cela et maintenant révolu. [/quotemsg] Où as tu vu cette nouvelle règle, complètement fausse de surcroit ? Car c'est justement dans les premiers centaines de kilomètres qu'il faut parfois remettre un peu de liquide de refroidissement si la purge du circuit en usine n'a pas été parfaitement faite ! Ça a été pratiquement le cas sur toutes mes voitures neuves et ça fait partie des contrôles que le propriétaire d'une voiture doit continuer à faire régulièrement, y compris le niveau d'huile qui baisse parfois en dessous du mini en 20.000 km. [/quotemsg] Je me base sur mes derniers véhicule, le dernier contrôle demandé par le CC c'est avec ma 306 cab et 206 sur cette plage kilométrique, après j'ai eu un 5008, une fiesta, deux Bmax, deux kuga, un ecosport et la hybride et je ne suis jamais retourné au CC que ce soit sur leur demande ou par moi même. (Sauf la pour le rappel) Désoler mais je fait seulement un constat de vécu, règle ou pas règle je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que depuis mon 5008 on ne m'a jamais rien demandé avant la révision des un an pour moi, puis les notices fournis ne correspondent pas toujours au véhicule exemple actuellement avec mon hybride j'ai la doc de l'ancien kuga. C'est pour cela que je dit "cela n'engage que moi", sur la base d'un vécu, et donc je peux en conclure que les niveaux, serrages et autres ne sont pas utile avant la première révision, mais c'est pas forcément une réalité. Après ceux qui veulent en remettre, pourquoi pas mais perso il ferons les niveaux quand il me demanderons le véhicule, vous je sais pas mais mon CC m'appel tout les ans pour un contrôle ou révision. Après si il y a surchauffe, a quoi sert le liquide de refroidissement pour la batterie? Si le niveau chute pourquoi Ford ne demande pas aux propriétaires de vérifier ou faire vérifier les niveaux? Si ils ont un doute sur les purges ou autres mise en route usine ou CC pourquoi il ne demande pas un contrôle plus régulier? Peut être que c'est pas utile !!!! Mais ce qui en ressort, c'est que les différentes photos montrent un niveaux similaire. Cela dit en cas de doute ça coûte rien de demander au CC qui estimera l'utilité de le faire ou pas.

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2019)

Par Grigougnou le 27 Octobre 2020 à 20h47

[quotemsg=979617,656,1531787] stock de 24 juillet 2019 :jap: [/quotemsg] Oui, donc ici c'est le Kuga 3 :D Tu es bienvenu, mais ne parle pas trop de ton Kuga 2 en réponse à des questions sur le 3, ça crée une légère confusion ;)

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation

Par phil62219 le 26 Octobre 2020 à 12h24

Effectivement, une belle affaire apparemment !

Fonctionnement essuie-glaces avants bizarre

Par Anonymea49 le 25 Octobre 2020 à 19h38

Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un Ford Kuga de fin 2017. J'en suis pleinement satisfait. Cependant, je rencontre un problème étrange avec les essuies glaces avant. Lorsque je les mets en intermittent, il arrive que l'essuie-glace passager reste en haut. Ce dernier redescend normalement avec le mouvement d'essuie-glace suivant. Cela n'arrive qu'en mode intermittent mais assez régulièrement quand même. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci

Ford Kuga - Le SUV compact de Ford

Par Marcel17 le 23 Octobre 2020 à 16h43

Et voilà, les mécanismes du T.O et celui du vélum ont été remplacés pour 429€ chez Ford. Ça fait du bien de retrouver cette fonction vu la douceur du temps !!

Essais et comparatifs Ford Kuga 2