Avis Honda Cr-z

Honda Cr-z 1.5 I-VTEC 124 GT - 2010

le 09 Avril 2020 à 13h59

Type d'usage : Weekend

Bonjour,

Afin d’aider certaines personnes à mûrir leur choix, je souhaite partager avec vous mon expérience.

Je roule en break hybride et j’ai longuement réfléchi avant de sauter le pas pour un véhicule Plaisir.

Le Compact Renaissance- Zero est un véhicule unique !

Sa ligne extérieure ne laisse personne indifférent, que l’on aime ou pas.

Son cockpit intérieur ne laisse personne indifférent, que l’on aime ou pas.

Je réfléchissais entre plusieurs marques-modèles et ce qui a penché dans la balance c’est la renommée de HONDA : l’un des plus grand motoriste du monde !

Mon budget étant assez modeste, j’étais contraint d’envisager un kilométrage assez élevé.

J’ai trouvé mon bonheur dans une concession HONDA (36).

Débarrassons-nous des aspects négatifs : 164000 km au compteur, 9 ans et quelques mois, 3 propriétaires, 1 trou dans la moquette (équivalent à une pièce de 2€) et 1 ampoule du plafonnier HS.

Maintenant les aspects positifs : sa couleur bleue (Turquoise Pearl) est à tomber ! C’est, je trouve, la robe qui se marie le mieux avec l’éclairage bleu de l’intérieur…finition GT+ GPS (option), historique complet du véhicule (il a été acheté en 2010 dans la même concession), les propriétaires 1 et 3 l’ont entretenu chez HONDA et le propriétaire 2 chez son propre garagiste : c’est LE point qui m’a vraiment rassuré. Je préfère un véhicule fortement kilométré avec un historique connu et sérieux plutôt qu’un véhicule avec des zones d’ombre.

Il s’agit d’un véhicule Plaisir, nous sommes d’accord, et il n’est pas réputé pour ses places arrières. Malgré tout, il me permet d’embarquer ma femme (passagère AVD) qui avance son siège, juste ce qu’il faut, pour permettre à notre fils (1,10m) de monter derrière elle sur son rehausseur. Parce qu’avec mon 1,90m, je confirme que, derrière mon siège, personne ne monte.

Le détail qui me manque : la banquette AR n’est pas fractionnable (attention à certaines annonces qui pourtant le mentionne, il s’agit d’une erreur) ! Cette caractéristique m’aurait bien été utile pour embarquer mon chien (BA=38kg).

Maintenant mon ressenti : sur les départementales avec des courbes qui s’enchaînent : j’adore !

Sa position de conduite basse, son châssis efficace et sa direction précise font de ce véhicule un Cocktail Remarquablement-Zensationnel !;o)

J’allais oublié la cerise : le son !!! (« Blinding Lights » for example).

N’attendez plus pour vous faire plaisir…

RAS

• plaisir au volant même sans vitesse excessive
  • rouler l’esprit tranquille
  • coupé au style différent, unique

• banquette non fractionnable

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Honda Cr-z

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)

Par iaka le 21 Juillet 2019 à 10h10

Donc si je te suis bien tu as peur d’abîmer la batterie IMA par manque de roulage ? Franchement je serais toi je serais pas du tout inquiet pour ça. Ils prennent une grosse marge et contrairement à un smartphone on ne vide jamais la batterie sur une hybride, c’est pas un smartphone à 0% de batterie. On trouve beaucoup de CRZ qui ont pas mal roulés, mais ça ne veut pas dire que c’est obligatoire !!! Ça reste un petit coupé. Le cahier des charges de Honda était probablement adapté à cet usage et est sans doute un peu plus adapté aux petits rouleurs ? Plus que celui d’une Mercedes classe E diesel pour taxis. Ce qui est très agréable dans le CRZ c’est le couple de cet IMA. Ça apporte beaucoup de souplesse en ville. On a l’impression d’avoir un gros moteur bien rond. La commande de boîte est un régal. Ensuite ça reste une auto fun, légère, un peu joueuse quand on veut s’amuser. Après son look unique fait le reste.

Honda CRZ 140000km... Quels risques je prends?

Par Jym52 le 07 Avril 2019 à 17h52

[quotemsg=229324,10,1463466] j'ai eu la batterie 12 volts sur ma crz au bout de 4 ans le reste juste de l'entretien,use pas trop les plaquettes de frein grâce au frein moteur de l'ima. mais bien mettre de la 0w20 dans le moteur conçu pour les hybrides Honda. je te conseille le forum de la crz. [url=http://www.team-crz.com/]http://www.team-crz.com/[/url] [/quotemsg]Bonjour, effectivement la batterie 12 V d'origine doit correspondre à une capacité de 35-38 Ah / 300 A. La batterie du CRZ est également proposée sur les autres Mles Hybrides Honda. La référence OEM 38B 19L-MF est proposée en concession ( dimensions B19 du bac) Il est possible d'installer un batterie 12 V de capacité un peu plus grande qui minimise ses contraintes. Le choix est peu étendu pour un bac B19 qui correspond au dimensions des batteries Japonaises et aux diamètres des cosses. Souvent proposé une batterie de 40 Ah/ 330A qui correspond aux dimensions. Au mieux Varta, NPS batteries de démarrage pour Japonaises, 45 Ah/360 A qui aura une durée de vie de plus 5 ans. Cordialement.

[Présentation] Honda CR-Z GT

Par GT-Racing le 23 Janvier 2019 à 14h53

Ah ok

sifflement à grande vitesse

Par Philippe610 le 20 Janvier 2019 à 05h41

[quotemsg=112703,24,759691] Rien ne vaut un bon vieux VTEC niveau sensations :) [/quotemsg] C est un vtec de 1500 cm3 couplé avec un moteur électrique .perso j ai la phase 2 de 137 ch et j en suis amplement satisfait .perso ça marche plus fort que mon ancienne civic 2.2 140ch vu que c est plus léger et que le couple est plus bas .

Conseils pour l'achat d'une Honda CRZ de 85 000 km (2011)

Par Soichiro le 27 Décembre 2018 à 09h47

Et bien Jym52, un grand merci pour toutes ces précisions! Votre compte rendu est vraiment super complet, on voit que vous maîtrisez le sujet. Passez une excellente journée. Soichiro.

Essais et comparatifs Honda Cr-z