Avis HONDA CR-Z

ParMekkor

le 8 Jui 2022 à 14h43

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain

Entretien : Moi-même

Achetée d'occasion à un particulier, j'ai gardé cette Honda pendant un peu moins d'un an.

C'est une excellente voiture, la fiabilité Honda n'est plus à faire.

Je n'ai eu aucune panne malgré un entretien presque inexistant de l'ancien propriétaire, par acquit de conscience j'ai changé l’intégralité des fluides et des filtres pour repartir sur de bonne bases lors de mon achat.

Le design pour ma part j'adore, j'avais la voiture en bleue "North Shore Blue Pearl".

Avec la finition Luxury j'avais le droit à de beau siège en cuir blanc/gris chauffant et à un toit panoramique.

+ le pack Electra qui m'octroyait des jantes en 17" que je préfère au 16.

La consommation est très raisonnable, en moyenne je tournais à 6.5l aux 100km.

La tenue de route est correcte mais il faut vraiment changer les pneus d'origines qui sont des Run Flat, on perd vraiment en confort.

Les places arrières sont décoratives, je n'ai jamais réussi à faire monter quelqu'un à l'arrière.

Ce qui m'a poussée à m'en séparer c'est la puissance, 124ch même avec une assistance électrique c'est peu, il ne faudra pas s'attendre à des performances de dingue.

En conclusion, si vous cherchez un coupé fiable avec un design original, qui consomme peu, foncez !

Antibrouillard en verre cassé (500€/Unité) mais cela passe quand même au contrôle technique, juste un défaut mineur.

• Le design
  • La boite manuelle pour une hybride
  • La couleur "North Shore Blue Pearl"
  • Le tableau de bord futuriste

• Antibrouillard en verre
  • Les pneus RunFlat