Avis Honda Jazz

Honda Jazz II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY - 2014

le 10/05/2022 à 01:13

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

Bizarrement les défauts signalés en général pour ce modèle, je ne les ai pas rencontrés. Elle est à l'aise partout. Il n'y a aucune difficulté à la pousser un peu et pour doubler à n'importe quelle vitesse. Rapidement on apprend à utiliser la boîte cvt pour que le moteur ne "crie" pas sauf c'est vrai dans les montées.

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre les virages serrés trop vite car sa forme et sa monte pneumatique ne le permettent pas.

Un défaut que je ne retrouve presque nulle part signalé c'est que la course du siège est trop petite notamment vers l'arrière et qu'elle est à proscrire aux personnes de plus d'un mètre quatre vingt.

Pour l'entretien les centres auto font aussi les hybrides maintenant et quand ils se seront mis à faire la vidange des boîtes cvt il n'y aura plus de raison d'aller chez un concessionnaire.

En résumé je suis très content de cette voiture (je n'ai pas parlé du côté hyper pratique de l'ergonomie des sièges arrieres) et j'espère bien que sur le long terme je profiterai de la fiabilité légendaire des voitures japonaises (c'était mon premier critère de choix)

Avis Renault Clio 4IV (2) 0.9 TCE 90 ENERGY INITIALE PARIS (2017)

Par Octorason le 19/06/2022

Forum Honda Jazz 2