Vos 22 avis Honda Jazz 2

Avis Honda Jazz 2

Jazz 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY (2015)

Par  le 19 Octobre 2018 à 11h01

Je viens d'acquérir une honda jazz hybrid luxury urban pack (caméra de recul, autoradio GPS alpine) (2015, 68000km)Je peux difficilement parler d'entretien, je remarque juste que la garantie sur les batteries IMA est de 5 ans, ce qui peut être inquiétant au vu des batteries (2500€) et reste inférieur à la garantie des HSD toyota, mais les pannes sont rares.La voiture est assez haute pour une citadine (1m53) d'où une position de conduite moins fatigante pour les lombaires et une bonne visibilité. Niveau motorisation c'est un petit essence discret, mais j'ai l'impression qu'il délivre déjà son couple (assez faible) dès les bas régimes. L'assistance électrique demande un peu d'entrainement avant de réussir à la faire rouler uniquement sur l'électrique en ville (la lancer, puis effleurer l'accélérateur, on voit alors l'asssitance se mettre en marche et la conso instantantanée tomber à 0). Gros point fort par rapport à la Yaris, sa concurrente : l'autoroute. La boîte CVT permet un 2500tr/min à 13Okm/h, du coup le volume sonore est faible, hormis les bruits d'air. Conso en ville à 5L/100km ; 5,4L/100km à 130km/h et 5,2L/100km à 120km/h (conso mesurée, qui excède de 0,1L/100km celles de l'ODB) à l'usage c'est honnête, mais si vous voulez consommer peu, la Yaris fait mieux en ville. La presse s'est plainte de la boîte CVT, je trouve qu'elle ne mouline que lorsqu'on met le pied au plancher, ce qui ne m'arrive jamais. En revanche mon modèle de 2015 ne possède plus de palettes au volant pour simuler 7 rapports et ajouter du frein moteur à sa guise en descente (le mode S et L de la boite auto permettent de bénéficier d'un frein moteur conséquent, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester en montagne).Pour les sceptiques de l'hybride sur autoroute, sachez que l'assistance électrique intervient, même en roulant au régulateur, car les autoroutes ont toujours de légères pentes, le couple électrique permet alors une assistance bienvenue en montée.Ce véhicule est particulièrement économique grâce à son interface : le tableau de bord vire du vert au bleu foncé lorsque l'on accélère franchement, ce simple artefact permet de se discipliner à l'écoconduite. (je pense que s'il y avait la meme chose sur les petits moteurs essences des autres citadines non hybrides, les conso relevées seraient plus proches des données constructeurs !)Le coffre est bien logeable, la banquette arrière est relevable comme un siège de cinéma pour profiter de 1m30 de hauteur, mais aussi rabatable en plancher à plat. Pour une voiture de moins de 4m, c'est on ne peut mieuxNiveau confort, on sent les aspérités de la route, malgré un amortissement qui n'est pas très ferme, je pense que les pneus étroits malgré la masse de presque 1200kg du véhicule y sont pour quelques chose. L'intérieur est spacieux surtout au vu du gabarit de la voiture.Un bon véhicule compromis, hyper spacieux par rapport à son gabarit, qui supporte bien l'autoroute et dont les 3m90 facilite la ville, pour une conso raisonnable. Reste à voir si la fiabilité de Honda tient ses promesses dans le temps.

Jazz 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID EXCLUSIVE (2012)

Par  le 12 Septembre 2015 à 14h29

bonjour, voilà un an que je roule avec cette voiture et venant d'une voiture diesel surpuissante, j'ai pris le temps de m'habituer à la jazz pour en faire une synthèse. D'abord c'est la première voiture que je conduis avec plaisir, je la trouve mignonne, elle est petite à l'extérieur mais vraiment grande à l'intérieur, avec son toit panoramique, c'est assez bluffant, beaucoup de lumière. Les sièges chauffants en cuir sont très confortables, j'ai fait beaucoup de longs trajets avec sans avoir mal nul part. Les sièges arrières peuvent se lever comme des strapontins (pratique pour mettre des choses en hauteur ou encore en dessous du siège), enfin le coffre pour une hybride est raisonnable (300 L mais pas de roue de secours). C'est une voiture qui est bien finie, les plastiques sont bien agencés (pas de bruits parasites) mais sont, je trouve, de piètre qualité. (plastiques recyclés = rayures d'ongle)Une fois le moteur allumé, ce qui frappe c'est son silence, même une fois sur la route, le moteur reste à bas régime (2500 tours à 130 km/h), je vous assure n'écoutez pas les journalistes qui l'ont essayé cette voiture ne fait pas de bruit. Les suspensions et toutes les commandes sont douces. La boite CVT (quand on sait s'en servir) est un vrai régal. Elle est nerveuse et les départs peuvent être canon (pratique en ville). Après c'est sûr c'est une 4cv faut pas s'attendre à des miracles. Si l'ODB n'affiche que 4.8L/100 de moyenne, en réalité à la pompe si on fait ses propres calculs c'est plutôt 5.2L/100, ce qui reste raisonnable mais avec un réservoir de 40L, l'autonomie est un peu juste autour de 600 ou 650 kms avant la réserve de 7 ou 8 L. Inutile de chercher à tout prix à rouler en tout électrique,, elle n'est pas faite pour ça, conduisez normalement sans vous préoccuper de tout ça, appuyez sur l'accélérateur de façon progressive et anticipez. (le tout électrique peut s'enclencher même au delà de 70 km/h encore un mensonge de journaliste !)Le freinage est difficile à doser au début. Elle est plus à l'aise en ville que sur l'autoroute et même si le moteur à tendance à s'emballer dans les côtes ou dans les fortes accélérations, d'un autre côté, elle tient bien la route et je ne me suis jamais fait peur avec, dans toutes les situations elle s'en sort pas mal pour une petite voiture !Tout ceux qui l'ont essayé ont été séduits, neuve elle est un peu chères mais les occasions sont intéressantes,²c'est une voiture de son temps qui donne envie d'être sage et serein, l'essayer c'est l'adopter !

Jazz 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY (2011)

Par  le 14 Avril 2015 à 20h14

JAZZ HYBRID 2011 achetée d'occasion il y à 6 mois à 26000 km, 38000 km aujourd'hui,Ayant eu la JAZZ 2 en moteur 1,2, puis en version luxury 1,4, cette version hybride est la plus aboutie. Reprises, frein moteur, consommation maîtrisée, et surtout l'excellente boîte CVT : que du bonheur. Avec l'appui du moteur electrique, très bonne accélération au démarrage pour s'insérer dans la circulation. Par exemple pour aller en Espagne avec respect des limitations de vitesses, 2 adultes + 80 kg de bagages par l'A7 (1380 km aller en 14 h à 120 km/h maxi et idem au retour en 15 h mais à 110 km/h maxi : conso à l'aller : 5,9 l/100 km et au retour 5,5 l/100 km. La boite CVT est une merveille (n'en déplaisent aux journalistes qui n'apprécient pas) et dans les longues montées de l'A71 et l'A75, la vitesse choisie au régulateur est maintenue sans intervention (alors que ce n'était pas le cas avec la Jazz 1,4).Voiture plus silencieuse : à 120 km/h 2300 tr/mn contre 3750 tr/mn avec la 1,4.Palettes au volant, je ne m'en sers que dans les descentes pour accentuer le frein moteur : de la Cavalerie vers Millau : 10 appuis sur la pédale de freins seulement.Voiture offrant sur une longue distance une conduite reposante, surtout quand on arrive sur l'agglo parisienne vers 19 h pour se diriger vers le Nord. En résumé : excellents : moteur hybride, boite CVT, finition.Reproches : plus de bluetooth (20 € en usine, c'est mesquin) coffre un peu réduit par les batteries.