Vos 27 avis Honda Jazz 2

Avis Honda Jazz 2

Jazz 2 II 1.4 I-VTEC 99 EXECUTIVE (2009)

Par  le 05 Août 2020 à 21h38

J'ai acheté la voiture il y a un un peu moins d'un an (elle est de 2009 et avait 125000km) et fait ~12000km avec, surtout de la route de campagne. Je cherchais un véhicule fiable, économique à l'usage et spacieux, et les retours sur ce modèle étaient particulièrement bons.Le moteur est très silencieux jusqu'à ~3000 tours et devient assez bruyant au delà mais ça reste raisonnable pour une citadine.Il est vraiment très souple, en voyant le couple max à plus de 4000trs je n'aurais pas imaginé qu'il soit si à l'aise pour reprendre en dessous de 2000 tours, même si bien évidemment pour doubler ou monter une bonne côte il ne faut pas hésiter à grimper à 3500-5000trs. Ne pas trop se fier à l'indicateur de changement de vitesses qui roulerait en 5e à 30km/h...Aucun problème pour démarrer cet hiver même par -5°.La boîte est agréable à utiliser, les passages de vitesses sont francs même s'ils ont tendance à accrocher plus ou moins sur la mienne (sûrement dû à l'usure). Son étagement est assez long (certaines vitesses se chevauchent franchement, mais à l'inverse la 5e pourrait être un poil plus longue pour l'autoroute).Le confort est plutôt mauvais, même si on s'y fait à la longue il y a bien un ralentisseur ou une bouche d'égout pour rappeler que les amortisseurs sont raides et les sièges fermes... Mais c'est connu sur cette génération. Apparemment l'idée était de préserver le comportement en charge.La voiture avance bien, avec ses 100ch pour ~1t100 il n'y a pas besoin de tirer dessus outre mesure. En charge il faut plus grimper dans les tours pour compenser le faible couple, mais ça se fait.Elle est excellente pour se garer, l'avant est très court et en pointe, braque très bien,...Un des gros points noir à mon sens, la visibilité est mauvaise. Les montants sont ÉNORMES, d'autant qu'il y en a plus à l'avant à cause des petites vitres, ce qui gêne sur les priorités et les intersections. S'ajoute à ça les essuie-glaces qui laissent un bon ~10cm de chaque côté non nettoyé... Et à l'arrière l'essuie glace ne nettoie en gros que le milieu de la lunette (un choix étrange)...L'habitabilité est excellente, les sièges arrières sont très pratiques à manipuler et le "magic seat" (relever les assises) est génial. Plein de rangements partout. Attention, bien garder en tête qu'il s'agit d'une petite voiture de moins de 4m et que malgré tout la longueur disponible reste restreinte (environ 2m70 grand grand max entre le bas du pare brise et le hayon, et environ ~2m20 au niveau du tableau de bord). Le coffre est bien plat une fois les sièges rabattus, et le seuil de chargement est correct (sans plus).Elle est bien équipée (6 HP, autoradio USB, clim auto, ESP,...) pour une auto de cette taille et de cet âge.Pour ce qui est des consos je tourne entre 6,3l (hiver, SP95E10 et 2x30km/jour) et 5,2l (été, SP98 et 2x60km/jour); consommations réelles calculées à la pompe, et j'ai une conduite tranquille. J'avais lu des consos bien moindres sur le net et les forums avant mon achat (entre 5 et 5,5l sur route) mais si on se fie à l'ordinateur de bord on est dedans (0,3 à 0,5l de moins que le réel). Dans l'ensemble ça reste correct pour 100ch.Niveau entretien, je fais le gros moi-même, et dans l'ensemble c'est bien conçu. Les ampoules peuvent être changées sans tomber le pare choc (si on n'a pas de trop grosses mains), la vidange est accessible, les niveaux bien visibles,... Les bougies sont planquées, mais heureusement on ne les change que tous les 100000km.Sinon l'entretien Honda est plutôt cher, on trouve assez facilement des concessions mais plus difficilement des "petits garages". Certains fluides sont spécifiques à la marque, et parfois les consommables se font "rares" (genre essuie-glaces peu représentés en grandes surfaces,...).Les accessoires ne sont pas faciles à trouver (barres de toit,...).Pas encore assez de recul sur la fiabilité, pour le moment je touche du bois !Bref dans l'ensemble c'est une bonne petite voiture, qui conviendra tout à fait à une petite famille. Par contre je ne la conseillerai qu'à moitié pour faire de la route (plus de ~100km/jour), elle en est tout à fait capable mais le confort sur route dégradé et l'insonorisation sur autoroute peuvent être vite lassants.Pour ma part je pense la garder encore quelques temps puis en changer pour revenir à plus gros (format compacte) pour un meilleur confort et un peu plus de place intérieure (même si en volume de coffre la Jazz vaut pas mal de compactes).Lire la suite de l'avis»

Jazz 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY (2015)

Par  le 04 Novembre 2019 à 14h54

Cela va faire 3 ans que j'ai acheté cette voiture en occasion. Je dois dire que je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. En effet pour une citadine, elle présente une habitabilité qui est vraiment top. Le grand toit panoramique apporte beaucoup de luminosité. Le coffre est vraiment grand pour la catégorie et les sièges magiques sont vraiment pratiques quand vous voulez emmener des objets hauts. Finalement c'est une citadine dans laquelle vous pouvez charger. Ensuite la fiabilité HONDA ne semble pas être un mythe. Je n'ai pas eu à changer une ampoule depuis l'acquisition du véhicule. J'ai eu des Renaults, Peugeots, Audi et j'avais l'impression d'aller assez souvent au garage. Là je n'y suis allé que pour les entretiens. Niveau finition intérieure c'est dans le style japonais on aime ou pas mais en tout cas c'est bien monté et solide, ça ne bouge pas et il n'y a aucun bruit parasite. Pour ce qui est de la conduite, en ville c'est vraiment top, le moteur électrique donne du couple sur les démarrages, et puis on s'habitue à conduire différemment. Beaucoup plus cool et avec anticipation pour utiliser le frein moteur et recharger la batterie. En extra urbain ça marche sans problème et même sur autoroute une fois la vitesse stabilisée on est vraiment bien. Il y a juste quelques secondes pour atteindre la vitesse de 130 Km/h ou la boite CVT se fait sentir. Mais en dehors de cette situation sur de la route à 80 ou 110 ça n'est pas gênant. En plus on se surprend à modifier ses habitudes de conduites et même à essayer de battre des records de consommation ce qui a un côté assez ludique. Au total c'est un véhicule très pratique, fiable, écolo, assez confortable pour une citadine, que vous ne croisez pas à tous les coins de rue ce que je trouve étonnant compte tenu du rapport qualité/prix. Il a en plus l'avantage d'être accessible niveau tarif pour de l'hybride en occasion. Le seul problème c'est peut être le bruit pour atteindre les 130 Km/h mais qui s'atténue avec l'habitude d'utilisation de la boite CVT (qui est d'ailleurs plus fiable qu'une boite standard).Lire la suite de l'avis»

Jazz 2 II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY (2015)

Par  le 19 Octobre 2018 à 11h01

Je viens d'acquérir une honda jazz hybrid luxury urban pack (caméra de recul, autoradio GPS alpine) (2015, 68000km)Je peux difficilement parler d'entretien, je remarque juste que la garantie sur les batteries IMA est de 5 ans, ce qui peut être inquiétant au vu des batteries (2500€) et reste inférieur à la garantie des HSD toyota, mais les pannes sont rares.La voiture est assez haute pour une citadine (1m53) d'où une position de conduite moins fatigante pour les lombaires et une bonne visibilité. Niveau motorisation c'est un petit essence discret, mais j'ai l'impression qu'il délivre déjà son couple (assez faible) dès les bas régimes. L'assistance électrique demande un peu d'entrainement avant de réussir à la faire rouler uniquement sur l'électrique en ville (la lancer, puis effleurer l'accélérateur, on voit alors l'asssitance se mettre en marche et la conso instantantanée tomber à 0). Gros point fort par rapport à la Yaris, sa concurrente : l'autoroute. La boîte CVT permet un 2500tr/min à 13Okm/h, du coup le volume sonore est faible, hormis les bruits d'air. Conso en ville à 5L/100km ; 5,4L/100km à 130km/h et 5,2L/100km à 120km/h (conso mesurée, qui excède de 0,1L/100km celles de l'ODB) à l'usage c'est honnête, mais si vous voulez consommer peu, la Yaris fait mieux en ville. La presse s'est plainte de la boîte CVT, je trouve qu'elle ne mouline que lorsqu'on met le pied au plancher, ce qui ne m'arrive jamais. En revanche mon modèle de 2015 ne possède plus de palettes au volant pour simuler 7 rapports et ajouter du frein moteur à sa guise en descente (le mode S et L de la boite auto permettent de bénéficier d'un frein moteur conséquent, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester en montagne).Pour les sceptiques de l'hybride sur autoroute, sachez que l'assistance électrique intervient, même en roulant au régulateur, car les autoroutes ont toujours de légères pentes, le couple électrique permet alors une assistance bienvenue en montée.Ce véhicule est particulièrement économique grâce à son interface : le tableau de bord vire du vert au bleu foncé lorsque l'on accélère franchement, ce simple artefact permet de se discipliner à l'écoconduite. (je pense que s'il y avait la meme chose sur les petits moteurs essences des autres citadines non hybrides, les conso relevées seraient plus proches des données constructeurs !)Le coffre est bien logeable, la banquette arrière est relevable comme un siège de cinéma pour profiter de 1m30 de hauteur, mais aussi rabatable en plancher à plat. Pour une voiture de moins de 4m, c'est on ne peut mieuxNiveau confort, on sent les aspérités de la route, malgré un amortissement qui n'est pas très ferme, je pense que les pneus étroits malgré la masse de presque 1200kg du véhicule y sont pour quelques chose. L'intérieur est spacieux surtout au vu du gabarit de la voiture.Un bon véhicule compromis, hyper spacieux par rapport à son gabarit, qui supporte bien l'autoroute et dont les 3m90 facilite la ville, pour une conso raisonnable. Reste à voir si la fiabilité de Honda tient ses promesses dans le temps.Lire la suite de l'avis»

Forum Honda Jazz 2

Essais et comparatifs Honda Jazz 2