Avis Honda Jazz

Honda Jazz II 1.4 I-VTEC 99 LUXURY - 2009

le 08 Août 2019 à 00h54

Voiture achetée d'occasion première main, 4 ans 82000 km, totalise aujourd'hui plus de 160000 km. Très content de ce petit monospace, un espace intérieur incroyable pour le gabarit. Motorisation suffisante pour tout type d'usage, j'ai trouvé ses limites à 5 passagers + bagages + coffre de toit. C'est uniquement dans cette configuration que j'ai du rétrograder de la 5 à la 4 en côte sur l'autoroute. Le toit panoramique est un vrai luxe sur une voiture de ce segment. Le volume de chargement est très honorable (400l en comptant l’espace sous le plancher du coffre). Modularité exemplaire (sièges magiques Honda). Conso moyenne 7l au 100 (je vis en région parisienne et travaille sur Paris). Côté fiabilité : une fuite électrique (relai de clim), réparation pour une somme modique. 2 joints spi changés dans le moteur (150 e en concession à chaque fois). L'embrayage commence à montrer des signes de fatigues depuis ses 150000 mais je trouve cela normal vu l'utilisation que j'en ai (bouchons sur le périf parisien). Je vais la faire durer un maximum car pour une somme identique à celle que j'ai mis dans cette voiture je ne sais pas quoi prendre de mieux.

fuite électrique (relai de clim)

joint spi moteur

• volume intérieur