Avis Honda Jazz

Honda Jazz II 1.3 I-VTEC 88 HYBRID LUXURY - 2015

le 04 Novembre 2019 à 14h54

Cela va faire 3 ans que j'ai acheté cette voiture en occasion. Je dois dire que je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

En effet pour une citadine, elle présente une habitabilité qui est vraiment top. Le grand toit panoramique apporte beaucoup de luminosité. Le coffre est vraiment grand pour la catégorie et les sièges magiques sont vraiment pratiques quand vous voulez emmener des objets hauts. Finalement c'est une citadine dans laquelle vous pouvez charger.

Ensuite la fiabilité HONDA ne semble pas être un mythe. Je n'ai pas eu à changer une ampoule depuis l'acquisition du véhicule. J'ai eu des Renaults, Peugeots, Audi et j'avais l'impression d'aller assez souvent au garage. Là je n'y suis allé que pour les entretiens.

Niveau finition intérieure c'est dans le style japonais on aime ou pas mais en tout cas c'est bien monté et solide, ça ne bouge pas et il n'y a aucun bruit parasite.

Pour ce qui est de la conduite, en ville c'est vraiment top, le moteur électrique donne du couple sur les démarrages, et puis on s'habitue à conduire différemment. Beaucoup plus cool et avec anticipation pour utiliser le frein moteur et recharger la batterie. En extra urbain ça marche sans problème et même sur autoroute une fois la vitesse stabilisée on est vraiment bien. Il y a juste quelques secondes pour atteindre la vitesse de 130 Km/h ou la boite CVT se fait sentir. Mais en dehors de cette situation sur de la route à 80 ou 110 ça n'est pas gênant. En plus on se surprend à modifier ses habitudes de conduites et même à essayer de battre des records de consommation ce qui a un côté assez ludique.

Au total c'est un véhicule très pratique, fiable, écolo, assez confortable pour une citadine, que vous ne croisez pas à tous les coins de rue ce que je trouve étonnant compte tenu du rapport qualité/prix. Il a en plus l'avantage d'être accessible niveau tarif pour de l'hybride en occasion. Le seul problème c'est peut être le bruit pour atteindre les 130 Km/h mais qui s'atténue avec l'habitude d'utilisation de la boite CVT (qui est d'ailleurs plus fiable qu'une boite standard).

• Habitabilité
  • Fiabilité
  • Moteur hybride
  • Cout occasion pour hybride

• les quelques secondes pour arriver à 130
  • esthétique intérieur un peu austère

Avis Hyundai I101.1 67 (2010)

Par belebe46 le 28 Septembre 2020 à 10h04

Forum : derniers sujets Honda Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3: La Dynamic de Zeboss, en mode CVT

Par Volvo power le 02 Octobre 2020 à 00h32

Franchement, je suis content que tu n'aies la été dans la bagnole ! Et j'espère que le fautif ne va pas la faire à l'envers ! Il va être charmé le client du garage...

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

Par megalit56 le 01 Octobre 2020 à 20h14

[quotemsg=244130,3179,1708564] Bonjour, J'ai quelques question pour les heureux premiers propriétaires : - J'ai vu les chiffres de consommation que vous annoncez, c'est assez épatant. Mais comme P.Desjardins de Caradisiac dans son essai qui a pu descendre à 2,5L/100, vous êtes-vous essayé à des sessions d'éco-conduite de l'extrême pour tester jusqu'à combien on peut descendre ? - J'ai lu que la boîte simulait des passages de vitesse à l'accélération sur le thermique. Ressent-on des petits à-coups ou des ralentissements, ou uniquement des variations du régime moteur ? Ce fonctionnement est-il anecdotique, gênant ou appréciable ? - En descente ou en forte décélération bien anticipée (en régénération et sans freinage donc), que se passe-t-il quand la batterie est pleine ? Le thermique peut-il être accouplé aux roues pour un réel frein moteur, ou le thermique se met-il en route pour dissiper l'énergie en excès (sur les HSD Toyota par exemple, quand on dépasse le tampon de 80 à 100%) ? Bref, que se passe-t-il ? - Globalement trouvez-vous le mode B trop léger comme dans l'essai Caradisiac ? J'ai une Jazz 2 et malheureusement je n'ai pas le budget, mais cette Jazz 4 m'intéresse énormément. [/quotemsg]Pour ce qui est des 2.5 l, je pense que c'est une conso sur un parcours bien précis sur peu de kilomètres, je pense ! Comme par exemple, mon épouse, cet été dans les bouchons pour sortir de la presqu'ile de Quiberon, était à 0.9 l sur 8 kms ! Mais le mieux qu'elle a pu faire sur un "vrai" parcours (boulot domicile), c'est 3.2 l Maintenant sur les 1004 kms parcourus avec un plein (de 40 l quand même !) c'est 3.78 l en calcul réel. Après si on veut vraiment faire de l'éco conduite au maximum, on doit pouvoir descendre en dessous, mais ça, il faut avoir le temps et les conditions pour !!! De tout façon avec l'automne et les températures qui vont baisser, les consos vont monter (comme dans toute voiture d'ailleurs). Pour ce qui est du passage des rapports, c'est complètement transparent, aucun a-coups, ni "passage simulé", sachant qu'il n'y a qu'1 vitesse (ce n'est pas une CVT). Quand la batterie est pleine, on passe en mode tout électrique (EV) automatiquement et là aussi, à part le silence, tout est géré par le système, et il ne se passe rien de spécial. Le thermique, n'est accolé aux roues que dans le cas d'un roulage à forte vitesse (sur autoroute par exemple) ou d'un appui vif et long sur l'accélérateur. La encore il faut mettre le diagramme de gestion du système au tableau de bord, car on ne sent pas de différence. A noter que le mode EV (tout électrique) peut fonctionner quelques instants à vitesse élevée (vérifié ce matin sur la 4 voies où on a roulé en EV à 103 km/h, donc bien au dessus des 80km/h indiqués par Honda). Le fonctionnement n'est pas comparable au système HSD Toyota, sachant que le moteur thermique alimente un générateur, qui alimente le moteur électrique, et c'est ce moteur électrique qui fait tourner les roues. Perso, je comparerais plus avec le système de l'Opel Ampera ou la BMW i3 et son prolongateur d'autonomie. Le mode B ralentit fortement la voiture (j'ai comparé avec le mode S de mon HR-V) et recharge la batterie en un temps record. A utiliser sur les arrivées à un rond-point par exemple ou une sortie de bretelle de 4 voies. Voila, après c'est mon ressenti, et je ne suis pas non plus expert en ingénierie électrique :jap:

La Honda Jazz (Version CVT)

Par zorro38 le 21 Septembre 2020 à 20h38

Bonjour Je vais essayer de faire la purge de mes freins. Il faut utiliser un liquide de frein en particulier à utiliser? merci

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...

Par Nightwolf73 le 20 Septembre 2020 à 13h36

[quotemsg=243926,874,1487389] Salut ! J'ai trouvé la chose chez Exoracing, en Angleterre. Ça vaut une bouchée de pain et ils livrent vite ;) [/quotemsg]merci mon ami :bien:

Honda FIT "RS" 1.5 130 By Nightwolf

Par Nightwolf73 le 14 Septembre 2020 à 14h45

Petit détail commande il y’a fort longtemps.... [photo=8564615,855 size=750,1000]

Essais et comparatifs Honda Jazz 2