Avis Hyundai I30

Hyundai I30 III FASTBACK 1.6 CRDI 136 EXECUTIVE DCT-7 - 2019

le 29 Avril 2019 à 15h41

Je suis content de ma I30 fastback, tant dans son design que dans son équipement qui dans ma version Exécutive est le plus complet possible!

Les finitions sont bonnes et la voiture comporte toutes les options d'aide à la conduite ou de confort, pour un prix global correct (36k€). Tout est bien fait et intuitif, sauf le régulateur de vitesse (non adaptatif) qui se règle au hasard d'un bouton qu'on pousse vers le haut ou vers le bas, sans pouvoir régler une consigne de vitesse sur le tableau de bord... Qui du coup fait rétrograder la boite auto et envoie des accélérations inutiles etc...

La boite auto 7 rapports (avec palettes au volant)est bien faite, les passages de rapport ne se sentent pas et les 3 modes (normal, eco et sport) sont bien différents et appréciés.

Par contre niveau conso rien à voir avec les niveaux annoncés par le constructeur!! Je suis entre 6 litres et 6,5 litres au 100km en mixte, ce qui est assez gourmand pour les 136cv diesel et un moteur récent... Et j'ai une conduite "normale" et peu importe que je sois sur route, ville ou autoroute, la conso mixte est toujours d'env. 6,4 litres/100km.

Par contre niveau fiabilité on verra dans le temps. Après 5 mois et 11000km : je suis déjà allé 2 fois dans mon garage Hyundai la faire contrôler! Très rapidement lorsque j'ai eu la voiture, j'ai senti une très forte odeur de chaud émanant des roues avant lorsque je m'arrêtait et que je sortait de la voiture... Un jour de pluie sur autoroute, je m'arrête boire un café... Le jantes avant fumaient!!! J'amène directement la voiture chez Hyundai... Ils ne trouvent rien d'anormal! Et 1 semaine plus tard, en roulant à 70 km/h sur une départementale, j'entends un gros bruit de frottement sous la caisse... Je m'arrête et un morceau de plastique frottait sous le passager avant (la voiture n'a jamais rien tapé, ni rien!). Idem, retour chez Hyundai... Bilan : un gros cache plastique à moitié arraché sous le passager avant : 400€ pour le changer, non pris en charge par la garantie Hyundai qui estime que c'est dû à un choc!

• Le design
  • L'équipement et options de séries

• La consommation
  • le régulateur de vitesse

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Hyundai I30

Problème hyundai i30

Par Steph2499 le 25 Juin 2020 à 00h07

Bonjour, J'ai un soucis sur la hyundai i30 de 2009 qui est survenu du jour au lendemain sans raisons.. 1) La lampe plafonnier semble k.o 2) lorsque j'ouvre les portes de ma voiture en tout logique le tableau de bord est sensée s'allumer jusqu'à ce que je mette le contacte mais actuellement plus rien mais lorsque je la met en route tout va pour le mieux sans soucis. 3) Le verrouillage centrale par clé car je n'ai que celui là ne semble plus fonctionner mais lorsque je suis dans la voiture et que le moteur est en fonctionnement et que j'appuye sur le bouton de verrouillage ce situant dans la voiture, celles-ci ce verrouille sans problème.. 4) lorsque je met le contact le véhicule s'affiche sur le tableau de bord avec les 4 porte bien fermer mais le coffre clignote tout le temps jusqu'à ce que je mette le moteur en marche ensuite il ne clignote plus.. J'ai vérifié au niveau du coffre ect rien ne semble en dysfonctionnements ah moins que j'ai mal vérifié et pas vérifier au bonne endroit.. 5) j'ai voulu brancher un diagnostique sur la prise odb sauf que aucune lumière sur ma prise pour dire que c'est OK, en vérifiant entre la borne 5ou4 et la borne 6 je nais pas 12v.. Jia chercher après le fusible mais je ne le trouve pas si quelqu'un peut me l'indiquer ? J'ai vérifier chaque fusible et tout à l'air OK lorsque je fait le test de continuité sur les fusibles tout est OK, je ne sais pas comment tester les gros relais ect.. Mais je suis à cours de solution la.. 😅

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)

Par morgan34 le 13 Juin 2020 à 16h38

[quotemsg=40212,1590,700955] Hello, Savez-vous à partir de quand le modèle restylé sera visible en concession ? Merci [/quotemsg] pas beaucoup d'infos. je vais demander au patron de la cc de nimes il saura. dès que jai un retour je ferais un post.

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)

Par pportal34 le 11 Juin 2020 à 09h35

Oui, c'est la couleur de la mienne .....

Soufflet levier de vitesse

Par Dedech57 le 02 Juin 2020 à 14h20

Bonjour à tous, Je suis en possession d'une I30 sport de 2007. Jusque-là tout va bien, seulement j'ai un gros souci avec le soufflet du levier de vitesse en cuir qui est totalement déchiré ! Est ce que l'un d'entre vous sait comment je peux le changer ou le retirer ? Je vous remercie

Régulateur de vitesse

Par Anonymecorinne le 27 Mai 2020 à 11h25

]Bonjour, j ai exactement le même modèle et problème avec le régulateur Avez-vous trouvé la solution svp Bonne journée Je viens de faire l’acquisition d'une i30 cw de 2008 en occasion, le volant comporte les commandes d'utilisation du régulateur de vitesse. Je n'arrive cependant pas à le mettre en fonction... Ayant étudié le manuel du véhicule je m'étonne car les voyants "Cruise" et "Set" ne s'affichent pas au tableau de bord. Par contre j'ai une diode qui s'allume près de la commande de réglage de la hauteur des phares lorsque je presse le bouton "CRUISE ON-OFF" sur le volant. Cependant, pas moyen de réguler la vitesse de la voiture, dès que je lâche l’accélérateur, la voiture ralentie. Quelqu'un a-t-il un véhicule avec cette fameuse diode ou bien j'ai un modèle d'i30 exotique ? Merci de m'avoir lu. Carljack[/td][/tr][/table][/quotemsg]

Essais et comparatifs Hyundai I30 (3e Generation) Fastback