Vos avis Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

16/20

Avis Hyundai I30 (3e Generation) Fastback

I30 (3e Generation) Fastback III FASTBACK 1.6 CRDI 136 EXECUTIVE DCT-7 (2019)

Par  le 29 Avril 2019 à 15h41

Je suis content de ma I30 fastback, tant dans son design que dans son équipement qui dans ma version Exécutive est le plus complet possible! Les finitions sont bonnes et la voiture comporte toutes les options d'aide à la conduite ou de confort, pour un prix global correct (36k€). Tout est bien fait et intuitif, sauf le régulateur de vitesse (non adaptatif) qui se règle au hasard d'un bouton qu'on pousse vers le haut ou vers le bas, sans pouvoir régler une consigne de vitesse sur le tableau de bord... Qui du coup fait rétrograder la boite auto et envoie des accélérations inutiles etc... La boite auto 7 rapports (avec palettes au volant)est bien faite, les passages de rapport ne se sentent pas et les 3 modes (normal, eco et sport) sont bien différents et appréciés. Par contre niveau conso rien à voir avec les niveaux annoncés par le constructeur!! Je suis entre 6 litres et 6,5 litres au 100km en mixte, ce qui est assez gourmand pour les 136cv diesel et un moteur récent... Et j'ai une conduite "normale" et peu importe que je sois sur route, ville ou autoroute, la conso mixte est toujours d'env. 6,4 litres/100km. Par contre niveau fiabilité on verra dans le temps. Après 5 mois et 11000km : je suis déjà allé 2 fois dans mon garage Hyundai la faire contrôler! Très rapidement lorsque j'ai eu la voiture, j'ai senti une très forte odeur de chaud émanant des roues avant lorsque je m'arrêtait et que je sortait de la voiture... Un jour de pluie sur autoroute, je m'arrête boire un café... Le jantes avant fumaient!!! J'amène directement la voiture chez Hyundai... Ils ne trouvent rien d'anormal! Et 1 semaine plus tard, en roulant à 70 km/h sur une départementale, j'entends un gros bruit de frottement sous la caisse... Je m'arrête et un morceau de plastique frottait sous le passager avant (la voiture n'a jamais rien tapé, ni rien!). Idem, retour chez Hyundai... Bilan : un gros cache plastique à moitié arraché sous le passager avant : 400€ pour le changer, non pris en charge par la garantie Hyundai qui estime que c'est dû à un choc!

Forum : derniers sujets Hyundai I30

[Topic Officiel] Hyundai i30 N (2017)

Par qnope le 08 Décembre 2019 à 16h17

J'en avais trouvé une blanche à Charleville meziere, mais étant à Nîmes c'était compliqué :'( Puis quand j'ai appelé samedi, le concessionnaire l'avait vendu 1h avant à un put... de co... chanceux * :D Un peu dégouté mais bon, la prochaine sera pour moi :D

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)

Par fred_b12 le 26 Novembre 2019 à 16h14

Bonjour, vois faites combien de km sur la réserve ? (quand le voyant s'allume j'entend)

Problème démarrage sur I30

Par AnonymeDomdom le 12 Novembre 2019 à 22h08

Et juste après mon véhicule démarre, je me demande si il n'y a pas une sécurité?

Vibration sur autoroute

Par Anonymewilaika le 07 Novembre 2019 à 13h06

Bonjour,j'avais la même chose que vous, c'était invivable et pas de solution malgré plusieurs garages PUIS j'ai rencontré un vieux pilote de rallye qui m'a tout de suite dit que c'était les disques ...arrières voilé , il avait connu ça sur des Peugeot. Mon mécano n'y croyait pas mais a changé les disques et depuis ...elle roule nickel . Mon mécano qui a quand même 55 ans m'a dit qu'il avait appris un truc inconnu de la plupart des mécanos

[Présentation] Hyundai i30 N Line Fastback: Ma première Hyundai

Par doudouesig le 12 Octobre 2019 à 14h23

[quotemsg=39199,29,115027] hello bravo bonne acquisition ! belle auto pas courante la + belle des i30, [/quotemsg] Merci 😊 en effet après avoir traversé toute la France du Nord au Sud cet été j’en ai jamais croisé sauf une à côté de chez moi la semaine dernière mais pas en N Line. Et perso je la préfère largement en N Line. Toujours aussi content et ravi d’avoir une voiture peu répandue 😊