Avis Hyundai Ioniq

Hyundai Ioniq HYBRID CREATIVE - 2017

le 21 Mai 2019 à 09h37

Kilomètres par an : 12000 kms

Bonjour,

Propriétaire depuis plus de 7 mois d'une IONIC hybride en version Créative + Pack sécurité, je suis aujourd'hui satisfait de l'achat de ce véhicule en occasion dans une concession HYUNDAI.

J'ai parcouru un peu plus de 6000 Kms et un 2 trajets sur l'autoroute (+1000kms) je trouve cette voiture aboutie et très agréable à conduire, elle est confortable et la boite de vitesse auto à double embrayage très discrète.

Niveau consommation je me situe entre 4,4L/100 en extra urbain et un peu mpoins de 5L/100 sur autoroute à 140km/h au régulateur. Il est étonnant de voir la voiture passer en toute électrique sur quelques kilomètres sur l'autoroute par moment !

l'hiver et sur les plus petis parcours la consommation monte à 5,2L/100 environ , ce qui reste très correct.

En mode Sport le véhicule devient différent et vif avec une puissance suffisante et de bonne performance pour une berline.

La suspension est souple mais bien équilibré et direction manque juste un peu de mordant, mais la voiture est assez lourde.

Au niveau finition rien à redire, mis à part les habillages plastiques intérieurs des portes qui à tendance à facilement se rayer ou se marquer avec les ongles ou des petits objets durs.

Niveau fiabilité, c'est du Hyundai et c'est très bon pour l'instant, à voir avec le temps.................

PS: une sonde de température moteur défaillante et remplaçée par HYUNDAI en garantie et 'un rappel constructeur à mon actif.

Une défaillance de sonde de température moteur sans conséquence et prise en garantie constructeur à un peu plus de 2 ans et 47000 kms env.

• La motorisation
  • Le design
  • les qualites routières
  • la faible consomamtion de carburant
  • Le confort
  • La fiabilité

• La qualité de certains plastiques intérieurs
  • La visibilité arrière réduite

Forum : derniers sujets Hyundai

Changer plaquettes de frein ix20

Par AnonymeCatinat le 30 Septembre 2020 à 18h22

Bonjour, Je tiens à partager avec vous ma première expérience pour changer les plaquettes de frein sur ma Hyundai ix20 pack Inventive 2013. Pour les plaquettes avant: pas de difficulté particulière, c'est du standard. Les difficultés commencent surtout avec les plaquettes arrière: le piston est plein et non creux comme celui avant, il a 2 encoches symétriques. Au début, comme je ne savais pas, je poussais comme un dingue mais ça ne bougeait pas ! En cherchant sur les forums, je suis tombé sur des articles où on parle de piston avec encoche, sur une Fiat Barchetta, ou Peugeot 308, assez similaire à celui de ma ix20, et qu'il faut tourner et non pousser. Merci, me voilà sauvé ! Donc, j'ai utilisé une pince pointue, appuyant sur les encoches, touner le piston dans le sens horaire, tout en poussant, et le piston rentre progressivement! Après, le plus dur c'est de régler à ce que une des encoches coïncide avec le picot (certain parle de doigt) sur la plaquette , pour que le piston s'appuie fermement à la surface de la plaquette. Attention les 2 ne plaquettes ne sont pas pareil. J'avoue que j'ai eu un peu de mal, plusieurs essais pour y arriver enfin. Voilà, je l'ai fait.

Bruit/claquement a l'accélération TUCSON auto 2006

Par loustic64 le 30 Septembre 2020 à 15h41

Bruit de casserole/gamelle à l'accélération

Prix-Tarifs des Révisions Hyundai I20.

Par FR_Platic le 28 Septembre 2020 à 12h04

Bonjour, C'est une question qui revient souvent, alors j'ai souhaité vous partager le prix de mes révisions. (Hyundai i20 II 5 portes (TR-EU) 1.0 T-GDi 12V S&S 120 cv) Celle-ci ont toutes été faites en région parisienne et chez un concessionnaire Hyundai. Concessionnaire région parisienne : 15 000 KM ou 12 mois : 220,00 € (Je ne dispose pas de la facture) Concessionnaire région parisienne : 30 000 KM ou 24 mois : 373,27 € Concessionnaire région parisienne : 45 000 KM ou 36 mois : 301,51 € Concessionnaire région parisienne : 60 000 KM ou 48 mois : 304,00 € N'hésitez pas à partager vos tarifs.

L état nous fait maigrir

Par tutuce1 le 24 Septembre 2020 à 20h48

Entendu ce soir a la TV .Bercy affine le projet de 10€ de taxe par kg a partir de 1400 kgs .les hybrides .électriques sont pratiquement toutes concernées . :gun:

Changement de pommeau de vitesse Hyundai I30

Par lucky luke gti le 13 Septembre 2020 à 19h13

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Entraide entre membres[/b] vers la catégorie [b]Hyundai[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

Essais et comparatifs Hyundai Ioniq