Avis Hyundai Santa Fe

le 29 Octobre 2019 à 15h08

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour, voiture achetée en 2017 chez un petit garagiste à 260000 kms. Il me précise que la batterie est neuve. 48h après batterie à plat. J'appelle un mécano qui passe la valise et me conseille d'acheter une batterie neuve. Ce que je fais. Rebelote, 48h après batterie à plat. Il me dit de changer l'alternateur. J'obtempere. Rien n'y fait le problème subsiste. Je me décide à la faire rentrer dans un petit garage qui trouve la panne, une histoire de fils à laquelle j'ai pas compris grand chose, bref elle roule. Je réussis à revendre l'alternateur que j' avais acheté au même prix. Ouf ! Sauf que, à grande vitesse (indecelable lors de l'essai en ville) la boîte auto chuine pour passer de la 3ème à la 4ème, une espèce de grondement. Bon, j'ai trouvé l'astuce, je décelere puis reaccelere doucement et ça passe. Je me rends chez Hyundai KB pour demander un devis pour changer l'huile. Le chef d'atelier, très sympa, me dit que ça ne servirait à rien, qu'il faudrait démonter la boîte que ça me coûterait trop cher. Puis il ajoute, tant qu'elle roule et que vous avez trouvé l'astuce, où est le souci ?! Maintenant, elle a 283000 kms, je me suis rendu à Barcelone, Londres, Corse puis Sardaigne depuis. Juste une petite panne avant le départ pour le départ en Sardaigne. Je me rends chez Hyundai pour décrire la panne. Selon le chef d'atelier, toujours hyper sympa, capteur vilebrequin. Je loue une valise, diagnostic confirmé capteur vilebrequin. Je pars l'esprit tranquille, enfin si je puis dire... Je termine en signalant que peu de marques généralistes peuvent se targuer d'une telle fiabilité eu égard au kilométrage à part les pannes d'usure. Tous les boutons fonctionnent, vitres, clim, toit ouvrant, allume-cigares, etc.

Problèmes électriques au début, boîte automatique qui chuine pour passer de 3ème à la 4ème (80 à 90 km/h) et récemment capteur vilebrequin. Sur ce dernier, la voiture cale sur place où est difficile à démarrer. Vous réessayez une heure après, elle démarre au quart de tour.

• Pléthore d'options encore d'actualité
  • Fiabilité incontestable
  • Coffre immense en configuration 5 places

• Autoradio d'un autre âge
  • Visibilité réduite pour un créneau