Avis Hyundai Santa Fe

le 29 Octobre 2019 à 15h08

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Bonjour, voiture achetée en 2017 chez un petit garagiste à 260000 kms. Il me précise que la batterie est neuve. 48h après batterie à plat. J'appelle un mécano qui passe la valise et me conseille d'acheter une batterie neuve. Ce que je fais. Rebelote, 48h après batterie à plat. Il me dit de changer l'alternateur. J'obtempere. Rien n'y fait le problème subsiste. Je me décide à la faire rentrer dans un petit garage qui trouve la panne, une histoire de fils à laquelle j'ai pas compris grand chose, bref elle roule. Je réussis à revendre l'alternateur que j' avais acheté au même prix. Ouf ! Sauf que, à grande vitesse (indecelable lors de l'essai en ville) la boîte auto chuine pour passer de la 3ème à la 4ème, une espèce de grondement. Bon, j'ai trouvé l'astuce, je décelere puis reaccelere doucement et ça passe. Je me rends chez Hyundai KB pour demander un devis pour changer l'huile. Le chef d'atelier, très sympa, me dit que ça ne servirait à rien, qu'il faudrait démonter la boîte que ça me coûterait trop cher. Puis il ajoute, tant qu'elle roule et que vous avez trouvé l'astuce, où est le souci ?! Maintenant, elle a 283000 kms, je me suis rendu à Barcelone, Londres, Corse puis Sardaigne depuis. Juste une petite panne avant le départ pour le départ en Sardaigne. Je me rends chez Hyundai pour décrire la panne. Selon le chef d'atelier, toujours hyper sympa, capteur vilebrequin. Je loue une valise, diagnostic confirmé capteur vilebrequin. Je pars l'esprit tranquille, enfin si je puis dire... Je termine en signalant que peu de marques généralistes peuvent se targuer d'une telle fiabilité eu égard au kilométrage à part les pannes d'usure. Tous les boutons fonctionnent, vitres, clim, toit ouvrant, allume-cigares, etc.

Problèmes électriques au début, boîte automatique qui chuine pour passer de 3ème à la 4ème (80 à 90 km/h) et récemment capteur vilebrequin. Sur ce dernier, la voiture cale sur place où est difficile à démarrer. Vous réessayez une heure après, elle démarre au quart de tour.

• Pléthore d'options encore d'actualité
  • Fiabilité incontestable
  • Coffre immense en configuration 5 places

• Autoradio d'un autre âge
  • Visibilité réduite pour un créneau

Avis Ford Edge2.0 TDCI 180 INTELLIGENT - AWD VIGNALE (2017)

Par Franck Lag le 02 Septembre 2020 à 11h03

Forum : derniers sujets Hyundai Santa Fe

[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe III (2012-2018)

Par odin23 le 02 Septembre 2020 à 19h26

bonjour à tous c'est un 4x4 permanent le Santa Fé ? ou il y a un mode pour passer en 4x4 ou c'est un 4x4 qui se gère tout seul ? merci

moteur qui se coupe net en marche!!

Par tutuce1 le 02 Septembre 2020 à 07h33

[quotemsg=40530,27,1535153] Bonjour, j'ai eu le même problème et le même code erreur U0009 12 et j'ai réussi a le résoudre sans trop de difficulté. J'avais une durite de dépression de la vanne egr qui était coupé et une partie plastique derrière le refroidisseur qui avait cassé coût de l'opération 0,90€ et une bonne heure de travail. quotemsgg=40135,25,1925094]Bonjour a tous ,, j'ai un Santa fe 2003 ,,, il y a déjà un mois ,, que j'ai le problème elle cale seule en roulant ,, danger sur autoroute ,, bref ,, j'ai changer 2 fois filtre gasoil. ,, j'ai remarquer des résidus en vidant le filtre ,, aujourd'hui 27 mai 2020 ,,, mon ami avais passer la balises ,,,, code erreur U009 ,, ce code & asser vaste en réponses ,,,? mon ami mécano me dis ,, UN CAPTEUR SUR LE MOTEUR OU CREPINE ENCRASSER ,,, CAR DEFOIS ELLE CALE TRES TRES SOUVENT ENTRE 2 A 6 FOIS DANS LA JOURNEE ,, DEFOIS PENDANS 2 JOURS ELLE VA PAS CALER ???? JE COMPREND PLUS RIEN, MERCI DE ME RENSEIGNER CORRECTEMENT SVP MERCI BEAUCOUP VEVE30 [/quotemsg][/quotemsg] Salut j' ai lu il y a pas mal de temps que le revêtement int du réservoir se dégradait .probleme connu chez hyundai mais ancien

Santa Fe : Problème boite automatique bloqué en D3

Par AnonymeJolo le 29 Août 2020 à 16h46

J'ai démonté une boîte, et oui ya une crépine il faute démonté la boîte le découpler du moteur il est caché là

Le moteur diesel, ne veut plus démarrer

Par Skyter le 24 Août 2020 à 20h26

Bonjour Hervé, il me semble avoir le même problème mais la concession ne trouve rien, forcément, quand je leur laisse ma Santa Fe, elle a démarré, leur ordinateur ne trouve rien et cela se répète de manière très aléatoire, une vraie galère avec plusieurs dépannages pour rien, qu'en penses tu?

boite a vitesse

Par Anonymekaw le 07 Août 2020 à 20h16

j ai une hyndai santa fe 2002 Gazoil. la boite a vitesse a des soucis et je ne parviens pas à trouver une renchange

Essais et comparatifs Hyundai Santa Fe 2