Avis Hyundai Terracan

Hyundai Terracan 2.9 CRDI PACK LUXE BVA - 2003

le 03 Juin 2012 à 19h13

Je voulais un 4x4 et non un SUV. Je voulais quelque chose de robuste et de fiable. J'ai trouvé mon bonheur avec mon Terracan acheté d'occasion il y a 5 ans maintenant. Mon Terracan à aujourd'hui 9 ans et 140000km au compteur. Mis à part l'entretien et l'usure normale, aucune panne aucun souci notable avec cet engin sinon un capteur ABS à 120000km (120€ posé), un thermostat d'eau (17€, changé moi-même et je ne suis pas mécano). Effectivement il vaut mieux car s'il s'agissait d'un véhiucle fragile, il aurait vite fait de coûter un bras chez Monsieur Hyundai où les prix sont tout simplement "inconçevables", préférez le garagiste du coin qui fait la même chose mais presque moitié moins cher !!!

Il vous autorise des tonnes de choses. Il est à l'aise en ville, malgré son gabarit il est facile de prendre en compte ses diomensions. Il est à l'aise sur autoroute même s'il n'est pas destiné à ce type d'usage, il est remarquable sur nationales et route de campagne, que dire des chemins ou des pistes, un régal ! Il se comporte comme un tracteur lorsqu'il est utilisé comme tel, je veux dire qu'avec un attelage ; van avec chevaux ou bateau par exemple, on le conduit ou le manoeuvre presque comme s'il n'y avait rien d'accroché. Il est certe un peu gourmande, quoi que pour 2T200 (en boîte auto), 10-11 l/100 pour un 4 roues motrices (et je vis en montagne).... Sur nationale, la conso baisse de manière impressionnante, jusqu'à 9l/100....

C'est à l'usure que je m'en séparerais, pas par choix. Demain, j'en reprends un les yeux fermés.

• Tout ou presque ; pratique
  • agréable
  • confortable
  • bien équipé
  • ....

• Juste un litre de consommation en moins
  • ou deux et il aurait été parfait

Par Toto53600 le 31 Mars 2020 à 11h27

Forum Hyundai Terracan