COUPE 3.0 V6 S AUTO - 2014

le 01 Avril 2019 à 15h44

C'est une des plus belles voitures du marché avec un superbe moteur.

Pour le reste, c'est passablement catastrophique.

Pour commencer, je dois préciser que c'est ma 4ème Jaguar. Achetée avec 9'000km dans un garage avec historique complet, je pensais être à l'abris des mauvaises surprises. Mal m'en a pris.

D'un point de vue mécanique, la boîte de vitesse est perfectible et nettement en deçà de ce qui se fait chez nos amis allemands. On la sent à hésitante à basse vitesse. Elle n'est agréable qu'en mode manuel. Je précise que j'ai fait reprogrammer la BVA par Jaguar mais rien n'y a fait.

D'un point se vue technologique, on a 4 ans de retard sur la concurrence. J'étais prêt à pardonner cela pour la ligne de la F-Type. Les nombreuses pannes sont en revanche impardonnables (GPS, système de protection des piétons, ...).

Enfin, la finition est inacceptable pour la catégorie. C'est une sensation globale sur l'ensemble du véhicule et pas seulement à l'intérieur. Ce n'est pas au millimètre contrairement à une Mercedes SL ou une BMW 650i.

J'aime Jaguar pour son histoire et la ligne de ces véhicules. Aujourd'hui, je me suis rabattu sur un véhicule allemand un peu par dépit. La raison l'a emporté.

• La ligne et le moteur

• Fiabilité
  • Finition

Derniers avis Coupé

Avis Bmw Serie 3 E92 Coupe(E92) COUPE 335DA SPORT (2007)

Par JeanfiBimmer le 19 Octobre 2020 à 08h49

Forum : derniers sujets Jaguar F-type

[Topic Officiel] Jaguar F-Type (X152)

Par GACQV le 23 Octobre 2020 à 20h41

La direction semble complètement isolée, c'est vrai que le feeling est un peu bizarre. Faut vraiment donner un coup de volant et encore l'avant bouge mais c'est comme si c'était pas passé par les pneus :lol: Mais je dirais que c'est un peu pareil avec l'accélérateur. Sur la F il semble pas connecté directement au moteur, c'est un peu curieux aussi. J'ai pas précisé que j'ai essayé longuement une 992 et j'ai trouvé la direction elle aussi moins agréable que celle du Z4 (mais plus communicative sans doute) ! Un peu lourde pour moi.

Quels retour sur la fiabilité?

Par GACQV le 15 Octobre 2020 à 12h27

non il freine la roue qui patine ! (pour envoyer le couple à l'autre!) (sur une 2 roues motrices) mais effectivement pour entretenir une dérive c'est plus adapté !

Conseils Jaguar F-Type

Par OU98 le 14 Septembre 2020 à 12h24

[#222222]Buongiorno a tutti, Sono nuovo nel forum e volevo chiedere la tua opinione su questa macchina di cui sono responsabile:[/#222222] [#222222][size=5] [/size][/#222222] [#222222][size=5][url=https://www.linkmotors.it/jaguar-f-type-usata-997436.html]https://www.linkmotors.it/jagu [...] 97436.html[/url][/size][/#222222] [size=5][#222222]Volevo sapere se per te il modello in questione è affidabile o se è meglio cambiare marca. Grazie in anticipo e buona fortuna[/#222222][/size]

Circuit électrique F-Type P300 2020

Par Anonymecincap le 24 Juillet 2020 à 17h50

Bonjour à toutes et à tous. Peut être une sortie 0V depuis le CanBus qui commande la capote ou du système d'alarme. Si quelqu'un avait un lien même pour acheter le shéma électrique de la F-Type convertible 2019/2020 cela m'arrangerai. Le module que j'ai mis au point délivre 8 messages en Français (au format .wav) et permet aussi d'avoir des klaxons électroniques tout cela avec une seule information venant de la voiture soit un 0V lors du verrouillage. Même par mail le cas échéant. Merci d'avance, @+, cincap

Difference administrative sur la CG entre F-type V6 340 et V6 S 380 ?

Par GACQV le 04 Juillet 2020 à 19h14

la 340cv est une 23cv fiscaux en BVA (zone P6 de la CG) la 380cv est une 27cv fiscaux en BVA

Essais et comparatifs Jaguar F-type Coupe