Avis Jaguar X-type

Jaguar X-type (2) ESTATE 2.0 D EXECUTIVE - 2006

le 08/07/2016 à 21:46

Cette Jaguar X-Type Estate 2.0 D 130cv restera pour l'instant mon plus jolie souvenir d'auto.

J'ai dû m'en séparer rapidement puisque déménagement en ville où elle serait moins à l'aise.

Je l'ai eu entre 145000 et 155000km. RAS niveau fiabilité ( heureusement vu le nbre de km... )

Le design en Estate ( version break) se distingue et le noir métallisé ajouté aux baguettes chromées lui donnait du charme et du caractère.

Ce X-TYPE c'est le genre de véhicule que l'on conduit en posant la tête sur les appuis-têtes. Excellente qualité des cuirs et un confort magnifique des sièges ! Raffinée

Avaleuse de routes, confortable, le 2.0 D est surprenant de par sa volonté à pousser !! sans doute grâce à un poids maitrisé et à la technologie OverBoost du Diesel Ford qui prolonge la poussée même après 3500T/mn. Moteur silencieux qui plus est.

Économe : 5.9l en conso avec du carburant Excellium à chaque fois.

Très grand coffre pour ce break, spacieuse et je le répète très agréable à conduire, une boîte 5 que je trouve parfaite.

Très bien équipée ( sièges électriques, radar de recul ) et peu commune cette Jaguar reste abordable en occasion.

Côté défauts : Très cousine avec la Mondeo 2 puisqu'elle lui emprunte bcp d'organes mécaniques, ça enlève le côté prestige et exclusif.

Quelques grincements de mobiliers niveau garnitures de portes qui sont aléatoires et qui devraient être inexistants dans une Jaguar.

Pas bcp de rangements

Pas de ventilation en partie arrière ( compartiment passagers arrières )

Je l'ai vendu avec tristesse

• Comportement saint
  • Routière
  • Confort des sièges fabuleux
  • Moteur surprenant
  • vraiment ( 2.0 D 130cv )
  • Du caractère dans son design en Estate notamment
  • Appétit d'oiseau
  • Qualité clim et chauffage ( système auto ) agréables et réglables avec bcp de précision
  • Peu commune
  • Réputé fiable

• Quelques bruits et grincements du mobilier
  • Système radio obsolète
  • Cousine de Ford Mondeo

Avis Volvo V70 (2e Generation)II (2) D5 MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par EngueCarGuy le 17/01/2022

Avis Volkswagen Passat 6 SwVI SW 1.9 TDI 105 TREND (2007)

Par BrunoCr le 16/01/2022

Forum Jaguar X-type Estate