Avis Kia Rio

Kia Rio III (2) 1.2 85 PREMIUM 5P - 2016

le 16 Juillet 2018 à 06h54

véhicule acheté neuf en février 2016 toutes options. notre premier véhicule essence. Le prix et la garantie kia 7 ans nous ont décidé...mais surtout l'esthétique. Quelle erreur! consommation exorbitante surtout qu'elle n'a aucune puissance au point d'être dangereuse! elle n'aime que la conduite de papy pas de montées et consomme plus de 7 litres et même jusqu'à 9 litres sur autoroute! au bout de quelques mois écran GPS/caméra de recul en panne, on nous fait attendre une hypothétique mise à jour à l'aide d'une clef USB.. On ne s'en servait pas de peur du prix à la pompe on préférait sortir notre gros moteur diesel qui lui à la pêche et consomme peu. En plus elle avait des gros soucis de suspension on sentait chaque petit trou ou gravillon sur notre route. Je contacte Kia entretien de Perpignan lorsque la voiture à presque 1 an afin de prendre rendez-vous pour l'entretien et la réceptionniste m'envoie paître comme quoi l'entretien serait à 2 ans... la voiture a presque 2 ans on l'a mets en vente on n'en peu plus de la regarder dans le garage et en plus la centralisation déconne... L'acheteur me fait remarquer que l'entretien étant non fait la garantie 7 ans saute (la voiture à 13000km) je rappelle kia Perpignan pour en avoir le coeur net et la standardiste (une autre bien sûr) m'informe que l'entretien aurait dû être fait à 1 an donc la garantie 7 ans est morte! je gueule un coup on m'envoie sur une hotline, j'explique le problème : on m'envoie chier royalement! je pense sincèrement que kia essaie de faire sauter cette garantie volontairement. Déjà 6 mois qu'on n'arrive pas à la vendre pourtant on la croyait encore sous garantie alors sans c'est mission impossible... personne n'en veut de cette voiture de merde. nous aurions vendu une clio en 1 mois c'était plié! finalement nous avons réussi à la vendre car des gens ont eu le coup de foudre sur l'esthétique (comme nous) Nous avons acheté une voiture française d'occasion en diesel qui a un gros moteur et consomme peu... Plus jamais nous achèterons une Kia! Futurs acheteur étudiez bien votre achat et une éventuelle revente chose à laquelle nous n'avions pas pensé...

• prix
  • design
  • équipement

• tout le reste!
  • surtout :
  • consommation
  • fiabilité
  • confort (suspension nulle)
  • revente quasi impossible
  • Garantie 7 ans mensongère
  • Service atelier nul

Forum : derniers sujets Kia Rio

Projecteurs kia Rio 4

Par sly0901 le 24 Juin 2020 à 19h01

Désolé du déterrage, mais cela donne quoi cette technologie dans la vraie vie ?

Cardan gauche kia rio impossible a sortir de la boite

Par AnonymeJez929 le 23 Juin 2020 à 21h12

[quotemsg=109700,5,1652542] Almaviva00 merci en 2 min il est sortie pb résolu maintenant demontage de la boite pour changer l embrayage merci [/quotemsg] Bonjour petite question pour sortir la boite pour justement changer lembaraye faut il démonter le berceau sur cette voiture ?

Démonter filtre gasoil Kia Rio

Par Josue le 10 Juin 2020 à 11h20

[quotemsg=104701,5,1571657] Bonjour, Ayant enfin réussit à remplacer le filtre à gasoil sur la rio et voyant qu'il y a aucune info sur le net, je me permets de laisser deux trois explications, j'avais un filtre neuf à la maison, mais ça faisait 70000 kms que je n'avais pas changer car je sentais la grosse galère a faire, puis par peur de la panne et le faite qu'il fallait bien le changer un jour, je suis partie du faite que j'avais un filtre et que je ne voulais pas passer par la case garage juste pour le filtre a gasoil, alors j'ai décider de le démonter quitte à le fracasser et de modifier l’attache pour faciliter son remplacement à l'avenir. Je n'ai pas toucher au durite de gasoil sertie, j'ai démonté les 2 vis du filtre puis les 3 vis du porte filtre, j'ai couper consciencieusement toutes les attaches du faisceau du calculateur, des durites, qui était fixer sur le porte filtre, débrancher la prise du fils sous le filtre, suite à cela j'ai réussi à faire coulisser le filtre le tirant de quelques cms vers le haut en faisant descendre le porte filtre de quelques cms vers le bas afin de réussir à passer la bande du démonte filtre entre les deux (bande que j'ai démonté de l'outil et remonté une fois l'avoir passé autour du filtre) puis j'ai démonter le filtre en mode galère car il faut faire gaffe au maitre cylindre, il y a pas de place et tous les câbles son super court (pour info c'est impossible de ne pas forcer sur les pièces alentour) donc il faut vraiment rester zen, observer toujours autour en même temps que vous procédez au démontage, faire des breaks observer a la lampe de poche que vous abimez rien, bourrinez, forcez sinon vous y arriverez pas, mais le plus molo possible afin de ne rien cassé, pour moi tous c'est bien passé donc j’insiste "la zen attitude" et pour avoir la zen attitude un conseil attaqué les travaux pendant vos vacances comme ça vous avez le temps de trouver des solutions au cas ou vous casser une pièce, l'avantage c'est que une fois le filtre démonté on arrive facilement à enlevé tout ce merdiez inutile de kia. Ensuite j'ai fixé l’énorme porte filtre dans mon étaux et je me suis fais plaisir à la disqueuse équiper du lame fine, j'ai couper intégralement le porte filtre et conserver que les fixation avec les trois trous afin de pourvoir poser le filtre avec les 2 vis dans emplacement d'origine. J'ai tous remonter en 5 mins et maintenant je peux tous demonter [/quotemsg][quotemsg=104701,5,1571657] [/quotemsg][quotemsg=104701,5,1571657] [/quotemsg][quotemsg=104701,5,1571657] [/quotemsg][quotemsg=104701,5,1571657] [/quotemsg][quotemsg=104701,5,1571657] bonjour je reviens vers vous concernant ce post car je rencontre actuellement le meme probleme avec une kia rio de fin 2005...j ai deja fait 3 garage independant et personne ne trouve le soucis dans les haut regime le moteur coupe comme si il n y avait pas de gasoil alors je me demande si vous avez resolu le probleme??avant que j envisage de vendre la voiture merci d avance pour votre reponse le probleme est venu suite a un grande revision vidange etc plus changement de tous les filtres et depuis la galere a commencer [/quotemsg][quotemsg=104701,5,1571657] [/quotemsg]

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par tako95 le 28 Mai 2020 à 12h27

Le restylage n'apporte pas grand chose à part à l’intérieur avec le nouvel écran et des fonctions améliorées. Je la trouvée belle de toute façon , elle n'est pas superficielle , elle garde son esprit et son design simple avec une qualité de fabrication appréciable. J'attend septembre et je me lance dans l'achat en 1.0 t-gdi, j’espère qu'elle ne decevera pas .

Chaleur châssis

Par Walidh le 10 Avril 2020 à 12h50

Bonjour les amis Rio J'ai une rio 3 (1.4 107cv), très bonne voiture mais y a un truc que personne (mécano, concessionnaire KIA, moi...) n'arrive à m'expliquer. Voilà je reçois de la chaleur au bout de 30min de conduite au niveau des portes gobelets. J'ai démonté toute la console centrale puis j'ai roulé et là j'ai remarqué que le châssis chauffe juste au niveau du pot de détente du système d'échappement. J'ai vérifié en dessous et comparé avec d'autres Rio et là rien ne manque (tôle thermique et tout). Quel est le souci ? Cela devient gênant de faire un long trajet et en été cela vire presqu' à la suffocation. Alors je précise qu'il y a pas d'odeur de brûlé, pas de pot de détente percé, un léger bruit ballon qui se dégonfle lorsque j'éteins le véhicule et pas de bruit alarmant. Alors ma question : y a t il des cas similaires? La tôle thermique couvre la moitié du pot de détente, faut il ajouter une autre tôle ? Des solutions svp Merci

Essais et comparatifs Kia Rio 3