Avis Kia Rio

Kia Rio III 1.2 85 MOTION 3P - 2012

le 25 Octobre 2018 à 15h08

Voiture sans histoire. Séduits par sa ligne en 3 portes lors de sa sortie, nous avons remplacé notre 206 par cette RIO neuve en 2012. En bientôt 7 ans et 60000 kms, pas grand chose à dire: 6 révisions annuelles à 150€ et remplacement des balais d'essuie-glaces et... c'est tout ! Même les pneus et la batterie sont encore d'origine.

QUALITES:

- C'est un véhicule hyper silencieux (moteur inaudible au ralenti, des amis pensaient que c'était une hybride...),

- La direction est d'une douceur incroyable, elle est très amusante sur route sinueuse où elle est très maniable et vire à plat.

- Conso faible, moyenne 5.8 L à l'ordinateur de bord, 6.2 L en réalité (l'ODB est toujours un peu optimiste).

- Puissance suffisante au vu des 1025 kilos, il suffit de rétrograder pour doubler.

- Moteur très très souple, comme un ancien gros diesel atmo, on peut rouler à 1500 trs/min sans hoquets.

- Des petites attentions bienvenues, comme les rétros rabattables électriques sur une version de base.

DEFAUTS:

- Amortissement ferme sur les routes mal revêtues.

- Pneus d'origine "éco" très mauvais en adhérence longitudinale sur le mouillé, alors qu'ils sont bons en latéral.

- Je cherche encore mais ne lui trouve pas d'autres défauts.

En bref, nous rachèterions sans hésiter le même véhicule.