III (2) 1.2 85 ISG ORIGINS PREMIUM 5P - 2016

le 09 Juillet 2020 à 07h47

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Kia Rio origins premium 1,2L 85ch Globalement satisfait de cette voiture.

Elle est d’une grande fiabilité, je n’ai fait aucune réparation en 60 000km et bientôt 4 ans, même pas changé une ampoule ou la batterie ( véhicule de mars 2016 immatriculé en février 2017, je l’ai achetée neuve en fin de stock en concession juste avant l’arrivée de la nouvelle gamme de 2017)

J’ai changé 1 fois les pneus avant et arrière.

Elle possède comme options :

-caméra et radar de recul (Idéal)

-volant chauffant (pratique l’hiver, chauffe en 5min)

-clim auto ( Fraîcheur suffisante même en pleine canicule de 2019 mais que lorsque le véhicule est en train de rouler sinon au point mort, à bas régime, elle fait moins de froid.

Aussi, il n’y a jamais de buée, à peine elle apparaît que la clim s’enclenche, Cette automatisation peut être désactivée manuellement à chaque démarrage du véhicule)

-sellerie tissu-similicuir (Plus sympa que le tissu complet)

-jantes alu 17 pouces (pas idéal sauf pour conduite sportive)

-gps (Une mise à jour tous les deux ans en concession effectuée lors de la révision annuelle)

-commandes au volant (bien)

-tableau de bord tactile

-connexion Bluetooth pour appels et musique (Idéal)

-Démarrage et ouverture sans clé à 1 mètre maxi (Très pratique car pas besoin de les avoir en main)

-J’ai fait rajouter sans regrets des bavettes aux vitres avant (même si cela fait un peu plus de bruit à haute vitesse).

-J’ai aussi rajouter des pares-boue avant et arrière très discrets.

Son bas de caisse est vraiment bas, attention aux trottoirs et bordures.

Le bruit lorsqu’on roule sur des graviers est assez bruyant.

Aucuns bruits parasites, grincements de plastiques, etc, dans l’habitacle.

Les amortisseurs sont durs au début mais après 50 000km ils commencent à devenir plus souples.

Les sièges sont assez confortables, mais pas de réglage lombaires.

Les angles morts sont importants, cela cause un gros défaut de visibilité, il faut être vigilant aux piétons.

Le moteur est vraiment très silencieux au ralentit et en dessous de 2000tours/minute.

Le son des enceintes est bon sans être exceptionnel.

La gestion du tableau de bord est simple et fluide.

Le passage des vitesses est assez rapide, elles sont relativement courtes. Seule la marche arrière rate quelques fois si on l’a passe trop vite, il faut débrayer/embrayer de nouveau.

Il manque une sixième vitesse pour l’autoroute à 130km/h.

Consommation très variée De 4L à 8L au 100km si on roule :

- De façon cool sans trop appuyer, environ 4-5L/ 100km en mixte.

- De façon rapide on monte vite à 6,4L/100km

Sur autoroute à 130km/h avec la clim à fond, avec 4 personnes et le coffre chargé à bloc, j’étais à 8L/100km

À deux sur autoroute à 130km avec la clim, environ 6,4L/100Km

Ce qui nous fait avec le plein du réservoir de 590km à 400km d’autonomie.

Le réservoir est de 41 ou 43 litres mais je n’ai jamais pu mettre plus de 37 litres à la pompe, il doit y avoir une réserve qui n’apparaît pas dans les calculs de la jauge d’essence ou une mauvaise estimation.

Le freinage est très efficace, le véhicule est équipé de l’ESP et ABS donc pas de problèmes à ce niveau là.

La possibilité de baisser la luminosité de tout l’habitacle est très confortable pour la conduite de nuit, on peut aussi éteindre totalement l’écran tactile grâce à un bouton unique.

On peut aussi rabattre les rétroviseurs à n’importe quel moment. (Idéal pour les passages serrés).

Le volume de rangement reste correct pour 3 personnes.

La place pour les jambes à l’arrière est suffisant pour les grands de 1 mètre 90.

A quatre adultes ça commence à être limite avec les bagages.

Vignette crit’air 1

Aucun

• Les équipements
  • Les rétroviseurs rabattables quand on veut
  • Le silence du moteur
  • Vignette crit’air 1
  • Sa fiabilité
  • La place pour les jambes
  • Gestion de la luminosité
  • Son look

• Son poids
  • Le bruit sur route mouillée et sur graviers
  • Manque une sixième vitesse
  • Bas de caisse trop bas
  • Angles morts
  • Pas de réglage pour les lombaires

Forum : derniers sujets Kia Rio

Démonter filtre gasoil Kia Rio

Par konyverlan le 23 Octobre 2020 à 19h46

Avant je mettait l’additif dans le reversoir pendant le plein, c'est bien, mais rien a voir avec le nettoyage en directe a la pompe ! j'ai démarre j'ai laisser tournée au ralenti 1 l de produit puis j'ai accélérer, une fumer blanche épaisse est sortie c'était impressionnant, je me suis dis mince les voisins... puis j'ai arrête la voiture avant la fin du 2eme litre pour pas désamorcer, puis j'ai tous rebrancher les durites redémarrer et pareil 2 3 mins de fumer blanche super épaisse puis disparition progressive, du coup je pars l’essayer ! C'était surprenant, j'ai retrouver ma rio des débuts ! j'ai fais cette procédure suite au défauts de vernis du reversoir donc je parle plus en détaille sur le poste "panne kia rio coupure moteur" je vous conseil fortement de nettoyer vos injecteurs de cette façon votre voiture va revivre ! Cette hiver pendant la vidange et l'entretien, je ai prévue de démonter ma vanne EGR la nettoyer, j' essayerai de faire quelques photos que je posterai pour vous aider, désole de ne pas vous répondre, j'ai pas beaucoup de temps... Ma Rio à 180000 kms, je l'ai depuis 19000km et dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, fiable et puissante pas trop de fucking électronique, je cible les 300000kms

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h48

Petite animation autour du nuancier proposé sur la version restylée de la Kia Rio IV. [mdtopic=6_69_5249][/mdtopic]

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour la Kia Rio IV restylée (2020) ?

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h47

Commercialisée en cette rentrée 2020, la version restylée de la Kia Rio IV propose neuf couleurs à son nuancier. [photo=8557266,c3f size=650,384] Et vous, quelle est votre teinte préférée sur la Kia Rio ?

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)

Par kugar69 le 16 Août 2020 à 15h47

Bonjour, Quelqu'un saurait si il y a un joint torique entre le débimètre et la boite a air SVP ? (CRDI 90ch) merci

Mettre un autoradio compatible Apple Carplay

Par LucasP76 le 25 Juillet 2020 à 14h07

Bonjour, j’ai acheté une Kia Rio active de 2018 et j’aimerais changer l’autoradio d’origine pour en mettre un compatible Apple Carplay. J’ai regardé sur AliExpress et il y en a beaucoup donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous aviez déjà tenté l’expérience. S’il y a des indications particulières à connaître pour la compatibilité avec avec la voiture ou d’autres informations à savoir je suis également preneur. Je pense également mettre une caméra ou un radar de recul tant que j’y suis. Merci d’avance.

Essais et comparatifs Kia Rio 3