III 1.1 CRDI ISG 75 ACTIVE 5P - 2011

le 30 Août 2019 à 22h03

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Centre auto

J'ai eu la chance d'avoir eu 7 voitures en 1 an, par plaisir et non par accident, c'est celle que je regrette le plus. En regardant quelques vidéos, les journalistes disent qu'il y a trop de boutons sur le volant mais c'est ce qui fait tout son charme, le confort est " raisonnable ", il faut dire la vérité : On a quand même un peu mal au dos. Le levier de vitesse est super agréable à prendre en main, c'est un détail mais ça change. Le design est joli d'ailleurs on sait quelle marque française s'est inspirée de la Rio. La boite 7 est top, la 6ème est fait pour rouler sur le plat donc à 130 sur autoroute.

Néanmoins, moteur bruyant et peu puissant. La sono n'était pas ouf non plus.

Je recommande le 1.4 90 qui est nickel.

Alternateur a lachée et pièce super chère

Forum : derniers sujets Kia Rio

Démonter filtre gasoil Kia Rio

Par konyverlan le 23 Octobre 2020 à 19h46

Avant je mettait l’additif dans le reversoir pendant le plein, c'est bien, mais rien a voir avec le nettoyage en directe a la pompe ! j'ai démarre j'ai laisser tournée au ralenti 1 l de produit puis j'ai accélérer, une fumer blanche épaisse est sortie c'était impressionnant, je me suis dis mince les voisins... puis j'ai arrête la voiture avant la fin du 2eme litre pour pas désamorcer, puis j'ai tous rebrancher les durites redémarrer et pareil 2 3 mins de fumer blanche super épaisse puis disparition progressive, du coup je pars l’essayer ! C'était surprenant, j'ai retrouver ma rio des débuts ! j'ai fais cette procédure suite au défauts de vernis du reversoir donc je parle plus en détaille sur le poste "panne kia rio coupure moteur" je vous conseil fortement de nettoyer vos injecteurs de cette façon votre voiture va revivre ! Cette hiver pendant la vidange et l'entretien, je ai prévue de démonter ma vanne EGR la nettoyer, j' essayerai de faire quelques photos que je posterai pour vous aider, désole de ne pas vous répondre, j'ai pas beaucoup de temps... Ma Rio à 180000 kms, je l'ai depuis 19000km et dans l'ensemble c'est une très bonne voiture, fiable et puissante pas trop de fucking électronique, je cible les 300000kms

[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h48

Petite animation autour du nuancier proposé sur la version restylée de la Kia Rio IV. [mdtopic=6_69_5249][/mdtopic]

[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour la Kia Rio IV restylée (2020) ?

Par NyvetDuPiC le 07 Septembre 2020 à 21h47

Commercialisée en cette rentrée 2020, la version restylée de la Kia Rio IV propose neuf couleurs à son nuancier. [photo=8557266,c3f size=650,384] Et vous, quelle est votre teinte préférée sur la Kia Rio ?

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)

Par kugar69 le 16 Août 2020 à 15h47

Bonjour, Quelqu'un saurait si il y a un joint torique entre le débimètre et la boite a air SVP ? (CRDI 90ch) merci

Mettre un autoradio compatible Apple Carplay

Par LucasP76 le 25 Juillet 2020 à 14h07

Bonjour, j’ai acheté une Kia Rio active de 2018 et j’aimerais changer l’autoradio d’origine pour en mettre un compatible Apple Carplay. J’ai regardé sur AliExpress et il y en a beaucoup donc j’aimerais savoir si certains d’entre vous aviez déjà tenté l’expérience. S’il y a des indications particulières à connaître pour la compatibilité avec avec la voiture ou d’autres informations à savoir je suis également preneur. Je pense également mettre une caméra ou un radar de recul tant que j’y suis. Merci d’avance.

Essais et comparatifs Kia Rio 3