Avis Kia Sportage

Kia Sportage IV (2) 1.6 CRDI 136 ISG ACTIVE BUSINESS 4WD DCT7 - 2019

le 14/11/2021 à 07:39

Sportage 136 diesel awd dct7 Design

Je suis déçu par la soi disant fiabilité de Kia .

Véhicule assez confortable peu bruyant pas trop gourmand 6/7litres au cent , avec laquelle j'ai tracté ma caravane (1300 kg) aisément. Le système awd est rassurant sur les route de montage enneigées (Avec des pneus 4 saisons )

Durant la première année le compresseur de climatisation à été changé ainsi que le bouton du frein à main électrique sous garantie

Puis vers 80000km, 3 pannes consécutives dûes à des sondes qui ont immobilisé la voiture plusieurs semaines et un changement de pompe de gavage sous garantie

Panne sur autoroute qui à nécessité un remorquage. ( voyant moteur allumé perte de puissance )

4 bougies de préchauffage changées à 80000 km non prise en charge par la garantie kia pourtant la voiture n'avait que 2 ans et demi. kia france estimant que se sont des pièces d'usure. (Moyenne durée de vie normale au alentour de 100000/120000km)

Plusieurs mise au point de la boîte dct7 ont été effectuées car celle-ci vibre à bas régime , ce problème n'est pas encore solutionné.

Plusieurs rappels constructeur.

À mon sens les voitures kia sont comme toutes les autres marques elles tombent en panne même si celles-ci sont souvent classées en tête du tableau de la fiabilité.

Il faut aussi signaler que la garantie 7ans n'est applicable que sur les organes mécaniques le système multimédia et autres ne sont garantie que 3 ou 100000 km ainsi que l'assistance.

Les révisions s'effectuent tous 30000km ou 2 ans les prix sont dans la moyenne haute de cette catégorie. .

• Le look

• La fiabilité