Avis Lancia Delta

Lancia Delta III 1.9 MJT TWINTURBO 190 DPF DI LUSSO - 2008

le 07/09/2011 à 16:07

Ancien possesseur d'une Alfa 156 sw et d'une Alfa GT, je me suis laissé convaincre pour cette Lancia Delta Di Lusso en 190cv. Si la finition globale est à mon gout plus "light" que chez Alfa (en version TI ou sélective), la consommation est quant à elle très soutenue, en mixte, je tourne autour entre 6,5 l et 6,8l en moyenne. Pour un moteur de 190cv, je trouve cela plus que raisonnable.

La conduite est quant à elle très agréable, la bonne position des sièges, du volant et de la boite de vitesse favorise la prise en main. Les appuies têtes sont à mon avis trop dure, certe sans doute très utile pour "le coup du lapin" mais inconfortable au quotidien.

On ne sent que très peu la montée en puissance de la voiture dû sans doute au 2 turbos présents, du coup on monte très (trop !) vite en vitesse. Il faut impérativement surveiller son compteur au risque de se retrouver vraiment hors des limites autorisées.

On peut mettre la sixième le matin et l'enlever le soir tellement les reprises sont excellentes !!! Le moteur est d'une souplesse incroyable. Par contre, lors de vives accélérations, il faut tenir le volant, je pense que la monte des pneus d'origines en Pirelli n'est pas adaptée du moins à ma conduite, beaucoup trop souple.

Je dirais que pour un usage quotidien (je fais 35000 km par an) elle est au top, ses suspensions sont très bonnes et régulent très bien les irrégularités de la route.

• - le double toit vitré ouvrant
  • - l'intérieur cuir beige
  • - le design
  • - le moteur
  • - les jantes 18 pouces.
  • - les feux de jour à leds
  • - les antibrouillards pivotants qui s'allument dès que l'on tourne.
  • - les rétroviseurs rabattables
  • - la bonne qualité italienne
  • - le design latin
  • - La consommation (6
  • 4l en mixte)

• - Les pneus d'origines (Pirelli) - beaucoup trop souple.
  • - l'écran de l'ordinateur totalement illisible le jour
  • - le signal sonore des clignotants totalement inaudible.
  • - les bruits d'air à grande vitesse
  • - Pas de plancher plat une fois les sièges arrières rabbatus

Avis Mazda 32.0 MZ-CD 143 ELEGANCE 5P (2008)

Par lilouemi66 le 18/01/2022

Forum Lancia Delta 3