(2) 1.4 16V 95 SPORT - 2008

le 30 Novembre 2010 à 16h52

Ravi de cette petite voiture qui sort de l'ordinaire ! Bi-colore c'est une 1.4 16v 95cv boite Dualogic version Momo désign de 2008. Elle a à ce jour 27500 kms et j'en suis très content. Elle tient bien la route, est super équipée et pas bruyante.

Seul petit regret la suspension ne m'est pas apparue top... Mais bon avec des roues de 16 pouces sur une petite voiture, pas trop étonnant non plus.

Les autres modèles doivent être mieux suspendus. Il manque en revanche des rangements, c'est la misère !!

Bon point pour la sécurité : 6 airbags, ABS et ESP de série SVP !!

La finition me parait correcte hormis quelques détails mais c'est pas une Audi non plus..

Il y a de belles affaires dans cette petite auto mignonne comme tout. Pas de concurrence avec el reste de la production ! Si vous voulez vous démarquer un conseil ! FONCEZ en acheter une !!!

• La look unique surtout en bi-colore..
  • L'équipement de série..
  • La tenue de route..
  • L'insonorisation assez bonne..
  • Le rapport prix/prestations
  • La boite Dualogic très douce
  • très agréable..
  • La consommation très raisonnable (même pour une version essence)
  • La qualité de la radio CD MP3 de série..
  • La qualité de la peinture (métal vernie et mat)

• La suspension un peu dure à mon goût (version Sport DFS)..
  • L'assurance un peu chère..
  • Très peu de rangements..
  • La vue du niveau du liquide de refroidissement (pas évident à voir)
  • Les pneus (16 pouces) s'usent assez vite.

Forum : derniers sujets Lancia Ypsilon

direction incontrolable

Par Vero63 le 26 Octobre 2020 à 12h51

Personnellement, j ai juste changé la batterie qui était faible. Depuis je n ai plus de problème....

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011)

Par PK5 le 19 Octobre 2020 à 11h19

C'est bien s'ils ont mis le 1.0 sur l'Ypsilon en Italie.

Voyant airbag

Par jujucast le 28 Septembre 2020 à 21h04

Souvent sur les voitures c'est dû à de l'oxydation sur les connecteurs sous les sièges, débranchez la batterie et défaites les connecteurs pour les nettoyer, ça peut solutionner le problème

problem boite vitesse manuelle

Par tomas59 le 24 Septembre 2020 à 17h43

problème résolu: un des cables était mal réglé et donc trop tendu.

Problème DFS ou pas ???

Par AnonymeRay le 19 Septembre 2020 à 22h11

[quotemsg=54087,13,1839054] Bonjour a tous,Je viens de m'inscrire il y a 5 mn a peine sur ce forum,soyez indulgent avec moi s'il vous plait. Voila mon problème : J'ai une Lancia Ypsilon 1.4 i DFS 95 cv Boite auto de 2005,plus aucune vitesse ne fonctionne sauf de temps en temps la première mais très rarement. Le garage Lancia dont je dépends me dit que;après expertise il s'agit de la commande de boite de vitesse auto ,embrayage groupe robotisé qui est en cause et qu'il faut changer le robot. Je veux bien les croire mais on me demande 2790 € ttc pour la réparation.C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion pour ma fille et je me demande si on peut trouver ces pièces d'occasion assez facilement si quelqu'un a des infos je suis preneur et d'vance merci beaucoup a tous [/quotemsg] Slt jai eu ce jour le même problème ,il faut simplement démonter la tole par chaleur qui ce situe sous la batterie (4 vis de 10) dévisser le bouchon récipient d'huile (c est du 17) et refaire le niveau...persso j'ai remis 1 litre ..huile

Essais et comparatifs Lancia Ypsilon 2