II (2) 1.4 16V 95 VERSUS - 2010

le 26 Octobre 2011 à 17h47

Après avoir eu la Momo Design voici la magnifique Versus, aussi belle que la Momo Design . Toujours en bi-colore mais en bronze métallisée et mat en haut, seule configuration de couleur possible mais avec la boite DFS encore plus douce que l'autre. Celle-ci parait plus nerveuse, pourtant c'est le même bloc moteur/boîte, mystère ! Elle n'a actuellement que 7700 kms ! La consommation est pratiquement la même que la Momo : 6.5 Litres aux 100 kilomètres . La tenue de route est bonne malgré que le châssis n'est plus tout jeune. L'insonorisation est correcte mais comme sur la Momo Design il manque un tout petit peu de puissance et un 6ème rapport. .

Sur la Versus on gagne en confort c'est le top ! Les roues sont les mêmes (16 pouces) mais la suspension est plus douce. L'équipement est somptueux avec le GPS 16 9ème en série, le toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse ,la direction assistée ,le City drive, le pack électrique, le volant multi fonctions..

En revanche toujours peu de rangements !!

Bon point pour la sécurité : 6 airbags, ABS mais sur cette version plus d'ESP, dommage !! On ne peut pas tout avoir..

La finition me parait correcte hormis quelques détails mais c'est pas une Audi non plus..

Il y a de belles affaires en occasion dans cette petite auto mignonne comme tout. Pas de concurrence avec le reste de la production ! Si vous voulez vous démarquer n'hésitez pas !!

Ce que l'on gagne sur la Versus on le perd sur la Momo Design et inversement..

Bonne autonomie avec un réservoir de 47 litres, rare dans cette gamme de voitures intemporelle il suffit de voir les autres marques..

• La look unique surtout en bi-colore..
  • L'équipement de série royal (GPS)..
  • La tenue de route..
  • L'insonorisation assez bonne..
  • Le rapport prix/prestations
  • La boite Dualogic très douce
  • très agréable..
  • La consommation très raisonnable (même pour une version essence)
  • La qualité de la radio CD MP3 de série + chargeur CD..
  • La qualité de la peinture (métal vernie et mat)
  • L'autonomie.
  • Le grand confort.
  • Rareté de la Versus (100 exemplaires) comme la Momo Design.

• L'assurance un peu chère..
  • Très peu de rangements..
  • La vue du niveau du liquide de refroidissement (pas évident à voir)
  • Les pneus (16 pouces) s'usent assez vite.

Forum : derniers sujets Lancia Ypsilon

direction incontrolable

Par Vero63 le 26 Octobre 2020 à 12h51

Personnellement, j ai juste changé la batterie qui était faible. Depuis je n ai plus de problème....

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011)

Par PK5 le 19 Octobre 2020 à 11h19

C'est bien s'ils ont mis le 1.0 sur l'Ypsilon en Italie.

Voyant airbag

Par jujucast le 28 Septembre 2020 à 21h04

Souvent sur les voitures c'est dû à de l'oxydation sur les connecteurs sous les sièges, débranchez la batterie et défaites les connecteurs pour les nettoyer, ça peut solutionner le problème

problem boite vitesse manuelle

Par tomas59 le 24 Septembre 2020 à 17h43

problème résolu: un des cables était mal réglé et donc trop tendu.

Problème DFS ou pas ???

Par AnonymeRay le 19 Septembre 2020 à 22h11

[quotemsg=54087,13,1839054] Bonjour a tous,Je viens de m'inscrire il y a 5 mn a peine sur ce forum,soyez indulgent avec moi s'il vous plait. Voila mon problème : J'ai une Lancia Ypsilon 1.4 i DFS 95 cv Boite auto de 2005,plus aucune vitesse ne fonctionne sauf de temps en temps la première mais très rarement. Le garage Lancia dont je dépends me dit que;après expertise il s'agit de la commande de boite de vitesse auto ,embrayage groupe robotisé qui est en cause et qu'il faut changer le robot. Je veux bien les croire mais on me demande 2790 € ttc pour la réparation.C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion pour ma fille et je me demande si on peut trouver ces pièces d'occasion assez facilement si quelqu'un a des infos je suis preneur et d'vance merci beaucoup a tous [/quotemsg] Slt jai eu ce jour le même problème ,il faut simplement démonter la tole par chaleur qui ce situe sous la batterie (4 vis de 10) dévisser le bouchon récipient d'huile (c est du 17) et refaire le niveau...persso j'ai remis 1 litre ..huile

Essais et comparatifs Lancia Ypsilon 2