II (2) 1.3 MJT 16V 90 ORO B-COLORE - 2007

le 25 Mars 2012 à 20h35

Ma version: LANCIA Ypsilon 1.3l JTD 16V 90 - Oro, blu Pinturicchio mate et verni. 68000km.

J'ai toujours été attiré par la ligne très atypique de l'Ypsilon. Dans ce monde de citadines, l'Ypsilon joue la carte d'un véhicule taillé pour la ville avec un design particulier qui n'est pas sans laisser indifférent.

J'ai été conquis par la palette de couleurs proposées, et la richesse de l'équipement. Elle propose de série sur la version ORO que je possède tout ce qu'il y a de plus essentiel. J'ai l'option Blu & Me qui me permet de recevoir et d'émettre des appels ainsi que de lire des fichiers MP3 par exemple.

Je conseille par contre vivement d'opter pour une motorisation équivalente à 90 chevaux, faute de quoi l'Ypsilon devra se cantonner à un rôle de simple citadine.

Le moteur Jtd est assez sobre, très peu gourmand, et présente l'avantage d'avoir une chaine de distribution donc pas de courroie à remplacer. Intéressant lorsque l'on voit les prix pratiqués par les garages pour les remplacements. Les révisions sont programmées tous les 30 000km sur le Jtd.

La finition générale est bonne, le levier de vitesse placé en hauteur apporte une bonne ergonomie. Les tissus de la version Oro sont agréables au toucher. Je regrette un peu le manque rangements, mais c'est une des rares citadines qui soit compacte.

C'est un véhicule que je recommande vivement car il est très actuel, très intéressant face aux Mini qui n'apportent rien de plus au quotidien et sont surcotées.

• Le style.
  • La fiabilité.
  • La qualité de finition pour une citadine.
  • La faible consommation.

• Un prix relativement élevé sur le marché de l'occasion.
  • Le manque de rangements.

Forum : derniers sujets Lancia Ypsilon

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011)

Par PK5 le 19 Octobre 2020 à 11h19

C'est bien s'ils ont mis le 1.0 sur l'Ypsilon en Italie.

Voyant airbag

Par jujucast le 28 Septembre 2020 à 21h04

Souvent sur les voitures c'est dû à de l'oxydation sur les connecteurs sous les sièges, débranchez la batterie et défaites les connecteurs pour les nettoyer, ça peut solutionner le problème

problem boite vitesse manuelle

Par tomas59 le 24 Septembre 2020 à 17h43

problème résolu: un des cables était mal réglé et donc trop tendu.

Problème DFS ou pas ???

Par AnonymeRay le 19 Septembre 2020 à 22h11

[quotemsg=54087,13,1839054] Bonjour a tous,Je viens de m'inscrire il y a 5 mn a peine sur ce forum,soyez indulgent avec moi s'il vous plait. Voila mon problème : J'ai une Lancia Ypsilon 1.4 i DFS 95 cv Boite auto de 2005,plus aucune vitesse ne fonctionne sauf de temps en temps la première mais très rarement. Le garage Lancia dont je dépends me dit que;après expertise il s'agit de la commande de boite de vitesse auto ,embrayage groupe robotisé qui est en cause et qu'il faut changer le robot. Je veux bien les croire mais on me demande 2790 € ttc pour la réparation.C'est une voiture que j'ai acheté d'occasion pour ma fille et je me demande si on peut trouver ces pièces d'occasion assez facilement si quelqu'un a des infos je suis preneur et d'vance merci beaucoup a tous [/quotemsg] Slt jai eu ce jour le même problème ,il faut simplement démonter la tole par chaleur qui ce situe sous la batterie (4 vis de 10) dévisser le bouchon récipient d'huile (c est du 17) et refaire le niveau...persso j'ai remis 1 litre ..huile

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)

Par JuL88 le 01 Septembre 2020 à 13h12

Très bien équipée! Chapeau pour le kilométrage et la BVA qui ne semble pas poser souci!

Essais et comparatifs Lancia Ypsilon 2