Avis Land Rover Discovery

Land Rover Discovery IV 3.0 TDV6 13CV HSE BVA8 - 2013

le 17 Décembre 2013 à 11h43

Bonjour. Je suis nouveau propriétaire d'un land rover discovery 4, livré neuf à la mi-octobre 2013. Il s'agit d'une version HSE 3.0 TDV6 de 211CV, 7 places avec quelques options. C'est un véhicule très polyvalent, pratique et agréable pour les trajets en famille (et en ce qui nous concerne avec un grand chien), et adapté à des besoins de remorquages réguliers. Il totalise à ce jour +/- 6000 Km. Je partais confiant en la qualité et fiabilité de la mécanique car c'est le quatrième ensemble moteur/BVA de ce type que j'utilise (jaguar S-type 2,7D BVA6, jaguar XF 2,7D BVA6, jaguar XF 3.0D, BVA6). Le look très cubique est bien sûr particulier (affaire de goût), mais le confort, la qualité de fabrication, le luxe de l'habitacle, le sentiment de sécurité, les capacités de franchissement, de chargement et les aspects pratiques constituent un package indiscutablement exceptionnel. Consommation moyenne (conduite calme, relief accidenté, mixte route/ville): 9,2 litres. La BVA 8 et les améliorations moteur sont efficaces à ce point de vue, car malgré un poids bien plus conséquent (2,7 tonnes), la consommation est quasiment identique à celle de ma S-type utilisée dans les mêmes conditions. Cependant, la consommation sur autoroute est très dépendante de la vitesse, vu le profil très moyennement aérodynamique de l'engin. Le roulis, bien que maîtrisé, est suffisamment marqué pour inciter à une conduite calme sur les routes en lacets. Malgré le poids, le couple conséquent associé à la réactivité de la boîte permettent des démarrages et des accélérations plus que suffisants, voire étonnants pour cette version moteur "dégonflée" à 211 CV. Il est évidemment prématuré de parler fiabilité à ce stade, mais j'espère qu'elle sera aussi bonne que celle de mes jaguar (je possède encore ma S-type). Bref, la famille (et le chien), est enchantée, et si c'était à refaire, je signerais à nouveau sans hésiter!

• Confort
  • Luxe et équipement
  • Aspects pratiques (7 places
  • volume de chargement énorme)
  • Polyvalence
  • Originalité du design
  • Consommation vu la taille et le poids
  • Ensemble moteur-boîte exceptionnel
  • Impression de robustesse
  • capacités en tout-terrain

• Roulis en virages assez marqué en conduite dynamique
  • aérodynamique pénalisante à haute vitesse (consommation)

Avis Land Rover Range Rover 2II DSE (1997)

Par AlainduPech le 01 Avril 2021 à 05h40

Forum Land Rover Discovery 4