1989 – 2009, voici 20 ans que le Discovery existe. Pour fêter cet anniversaire, Land Rover présente aujourd’hui la 4e génération de son Discovery. Au programme, des retouches esthétiques, un nouvel intérieur et un moteur diesel inédit

Depuis l’instauration du bonus/malus écologique, le segment des tous terrains souffre. Malgré une histoire et une réputation glorieuses, Land Rover n’a pas échappé à la crise et ses ventes ont nettement baissé. Il était donc vital de réagir et Land Rover l’a fait avec le LRX qui sera commercialisé fin 2010, début 2011.
En attendant ce modèle qui marquera un tournant, Land Rover capitalise sur son savoir-faire et redonne une cure de jouvence à son Discovery qui reste l’un des véhicules préférés de tous les gentlemen farmers, amateurs d’équitation, de navigation et parfois d’aventure.
Une harmonisation de la gamme

La naissance du Discovery 4 coïncide avec le restyling des modèles les plus prestigieux de la marque à savoir le Range Rover et le Range Rover Sport. Sur le Disco, il ne faut pas se fier aux apparences. Même si les volumes demeurent inchangés, il s’agit donc d’une évolution plus profonde qu’un simple restylage car les modifications portent bien évidemment sur les lignes avec une face avant désormais très proche de ses deux grands frères dont notamment des phares élargis plus modernes composés de LED, une nouvelle calandre et des boucliers redessinés. Même constat à l’arrière où seuls les feux évoluent. Globalement, l’ensemble est plus valorisant et surtout nettement plus haut de gamme.

Si les transformations extérieures méritent un peu d'attention, celles portées à l’habitacle sautent aux yeux. Land Rover a souhaité renforcer le coté luxueux de son 4x4 et c’est très concluant. La planche de bord de la précédente génération plus orientée 4x4 a été remplacée par une nouvelle moins carrée et plus cossue avec notamment une console centrale plus ergonomique et réussie. Les matériaux utilisés sont beaucoup plus flatteurs, si bien que l’on se demande si l’on est encore à bord d’un 4x4 ou d’une berline haut de gamme. Rentrer dans ce Discovery avec des bottes tient même un peu du sacrilège. Seul petit reproche à signaler, un assemblage pas encore au niveau des matériaux employés même si celui-ci a également progressé.

Comme tout véhicule haut de gamme qui se respecte, le Discovery soigne ses occupants avec un équipement très complet comprenant notamment des jantes 19 pouces, le régulateur de vitesse, les aides au stationnement, le système audio Harman/Kardon 240 W et les phares bi-xénon. Parmi les nouveautés, on retiendra surtout le système de vision panoramique composé de 5 caméras placées autour de la voiture. Fini les angles morts. Autant dire tout de suite que c’est très pratique pour circuler dans des rues étroites ou stationner vu le gabarit et le manque de visibilité du Discovery 4. Comble de raffinement, vous pouvez même observer ce qui se passe sous l’eau lors d’un passage de guet. Tout simplement unique.
Coté pratique, rien à dire puisque le Discovery peut accueillir 7 passagers grâce à deux sièges supplémentaires qui peuvent être implantés dans le coffre d'une capacité de chargement de près de 500 litres.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Autant j'adore le Range Rover version normal (le sport j'ai encore du mal avec sa nouvelle face avant), mais ce 4x4 là je le trouve vraiment horrible; l'arrière est raté. La toute première version était un peu mieux niveau design à l'époque de sa sortie début 90.
Par Anonyme
Certes, cet article décrit une automobile, mais, est-ce une raison pour afficher autant de dédain vis à vis de l'orthographe ? J'appartiens à cette génération qui a - a priori - les moyens d'acheter une telle voiture ; hélas, c'est également celle qui a "souffert" sur les bancs de l'école publique avec des maîtres maniaques du Bled et du Bescherelle... Pour conclure, cet irrespect de notre langue dé-crédibilise totalement -à mes yeux...- cet article. Pour tout dire je ne l'ai pas fini ! Libre à qui le souhaite de cultiver la facilité, peut-être est-ce en refusant cela que l'on arrive à se payer une machine comme celle-ci?
Par Anonyme
La face avant pas térrible,domage:bah:
Par §612878yF
La proue est très réussi tout comme l'habitacle, mais les feux arrières sont râtés. Dommage.
Par Anonyme
RIEN N'est plus beau qu'un disco 4
Par Anonyme
Avez vous déjà rouler avec un disco ou un range? D' après vos commentaires je pense pas . Pour ma part j ai 100 000 avec chaque .. Alors bien sur c est pas de la promenade et les beauf aux 35 heures rêvez pas c est pas pour vous ils ne vous reste plus que la critique seul refuge des feneants assisté ...mais ces 4x4 sont extra seul bémol le tarif devenu déraisonnable.les chinois vont peut être changer ça?
Par §hec652Bi
bonsoir
Je suis possesseur d'un disco 4 hse tdv6 (en 245 CV)
Ce véhicule est remarquable, j'ai 4 enfants et ils ne se battent plus pour aller sur la troisième rangée.. douceur confort puissance : on est dans du top. Le pro logic 7 et le silence vous permettent d'écouter du classique comme rarement dans une voiture.
Personnellement je construisais des Land en légo quand j'étais petit, aussi je ne me pose pas la question de savoir si la face avant est ratée.... je la rouve magnifique.
ceux qui critiquent sont des frustrés et c'est bien dommage
bonne soirée à tous
Par Anonyme
Que de fautes d'Orthographes! En tout cas ce qui est beauf c'est d'être aussi méprisable! J'ai 30 ans, pas le bac, aucuns diplômes, pas mal d'ennuis de santé et pourtant ça fait 8 ans que ma société se porte a merveille sans excéder les 45h/sem. Et tous les ans mon parc véhicule particulier équivaut a un SUV de 145K€, une citadine préparée a 50K€. Et pourtant je n'accroche pas a Land Rover! Les gouts et les couleurs ne se discutent pas! Je suis un privilégier et j'en suis conscient, je garde les pieds sur terre... Ainsi, mépriser 'l'ouvrier' aux 35h me semble totalement dénoue de sens, hors contexte et surtout manque cruellement d'arguments! Pour votre information je connais des personnes très riches qui s'en tape royalement des bagnoles! (Plus courant que ce que vous croyez)
Par ailleurs, pour recentrer le débat je dirais que Land Rover est un très bon constructeur de 4x4 mais je comprends les réticences au sujet du design, ça ne fera pas de nous des beaufs si l'on ne souhaite pas investir dans une boite a chaussures de géant, qui consomme autant qu'un tank, qui reste peu ergonomique au quotidien pour le commun des mortels, peu agréable a conduire, qui dispose d'un réseau de distribution très confidentiel aux tarifs parfois tres anarchistes, qui est invendable d'occasion (si l'habitacle tiens encore debout) et si la décote vertigineuse ne vous effraie pas! Non, c'est juste une affaire de gouts et de choix... Qu'on soit riche, pauvre, courageux, feneant, beau, moche, athlète, en mauvaise santé, beauf ou non... CQFD, naïvement je conclurais sur: soyez tolèrent, vous vivrez plus vieux, moins con et moins frustre! Essayez! Satisfait ou rembourse! (désole pour les fautes telles qu'accents... L'iPhone en avion qui sélectionne les mots pour vous c'est pas l'idéal! Bonne route a tous! Même aux frustres!
Par Anonyme
Un discovery 4 est un véhicule avec une énorme capacité de chargement,7 places assises possibles,un super moteur,avec un 4x4 permanent ultra sécurisant, pour aller partout...
Un ensemble qui appelle à rouler cool en profitant de la vision offerte sur l'extérieur dans un confort inégalé pour ce type d'engin et il n'y en a pas à tous les coins de rue.
WHAT ELSE?
Nota bene:
L'achat n'est pas une spéculation et j'ai toujours revendu mes 4x4 à des gens qui partageaient le même esprit que moi .
Par Anonyme
Je roule en disco depuis plus de 4 ans et franchement rien à redire : place énorme pour les enfants et les bagages,confort,silence,sécurité active et passive(surtout sur la neige), fiabilté(l'ensemble viellit très bien et l'intérieur même mieux que mes précédents VW)
Certes un peu cher à l'achat mais pas plus que les SUV allemands(qui par contre sont à la peine sur la neige)et la consommation reste raisonnable sur route (8,6 l/100)à comparer aux autres 4*4 et grands monospaces
Je confirme de plus qu'il se revendent très bien en occasion
Pour finir l'on aime ou pas sa ligne c'est pour cela que la production automobile offre un large choix de modèle(personnellement je trouve la gamme renault laide et mal finie mais je n'ai encore insulté aucun propriétaire de modus ou vel satis pour citer les plus moches)
A beauf entendeur, salut
Déposer un commentaire