Avis Land Rover Freelander

Land Rover Freelander II TD4 160 S BVA - 2007

le 24 Janvier 2019 à 16h56

j' habite en Savoie, j'ai acheté mon Freelander TD4 SE BVA à 18 000 km en 2008 aujourd'hui il totalise 435 000 km et je suis pleinement satisfait de ce véhicule. En un peu plus de 400 000 km hormis les entretiens et pièces d'usures classiques (pneus, plaquettes de freins) j'ai remplacé 2 x les disques de freins (av + ar), les rotules de directions et amortisseurs à 320 000 km, les roulements de roues Av + AR à 200 000 km, 2 x la batterie, et l'intercouleur de la clim cet été. la seule véritable panne que j'ai eu était un capteur de température qui m'a immobilisé le véhicule sur autoroute.

Il est vrai que j'en prends soin en faisant les entretiens lorsqu'ils doivent être faits, je ne pousse jamais le moteur au delas des 2 000 tours tant qu'il n'est pas monté en température, j 'attends 2 à 3 secondes avant de couper le contact pour éviter les problèmes de turbo, je ne rechine jamais sur la qualité de l'huile et sur le remplacement systématique de tous les filtres (y compris le filtre à gaz oil) à chaque vidange, de plus je ne met que de gaz oil premium dans la mesure du possible et de de fait il ne fume pas! A tel point que lors du dernier controle technique ( 0 defauts) le diagnostiqueur était bluffé par les résultats du controle anti polution.

• Design classique et intemporel
  • Confort
  • Sécurité
  • Capacité hors bitume
  • Vrai 4x4 permanent (routes glissantes)
  • Fiabilité
  • Faible coût entretien (pour la catégorie)

• Conso moyenne 9.5 l
  • Coffre un peu petit
  • Pas de possibilité de déconnecter l'ESP

Forum : derniers sujets Land Rover Freelander

Pompe de direction assistée

Par Aratika le 07 Août 2020 à 15h44

Et j'ai bien eu tes 2 messages. Aratika

Freelander 2 : Grosse perte de puissance quand le moteur est chaud

Par Fixi le 07 Août 2020 à 10h06

Bonjour à tous, Un grand merci à Free 2sport qui m'a donnée la solution !!! :D C'était bien le filtre à gasoil qui était défectueux. Après avoir installé un filtre de marque purflux le 4x4 n'a aucunes perte de puissance même à chaud !!! :bounce: :bounce: :bounce: Encore merci pour votre aide, je n'aurais jamais trouvé sans l'aide de CARADISIAC et de ses membre. Bonne journée !

Problème fermeture centralisée TD4

Par jouze le 06 Août 2020 à 19h19

[quotemsg=86131,5,1743049] Sur le mien 3 portes 2006,un clic pour l’ouverture, porte conducteur seulement! 2 clics toutes les portes... [/quotemsg] Comment le mien.... normal

Pneus pour Freelander 2

Par Aratika le 06 Août 2020 à 17h41

Je m'aperçois que Merclia avait ouvert un fil où il indique tout le bien qu'il pense des [b][#007b09]Michelin CrossClimate .[/#007b09][/b] [b][#007b09] [/#007b09][/b] [b][#007b09][mdtopic=6_43_3284][/mdtopic][/#007b09][/b]

PROGRAMMER LE BSI sur free lander 2

Par Visa-club le 04 Août 2020 à 09h32

Bonjour Que se passe t'il avec cette pièce?

Essais et comparatifs Land Rover Freelander 2