II (2) 2.0 SD4 240 HSE AUTO - 2018

le 31 Juillet 2020 à 23h25

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Je suis très satisfait de cette voiture, j’ai eu quelques hésitations avant de l’acheter, qui répertorie notamment des soucis de fiabilité au niveau de l’éléctronique par exemple, j’ai sauté le pas après une offre à 80 000€, « occasion 0km », 2.0 SD4 finition HSE 240cv Diesel Boite Auto. J’étais hésitant sur la puissance, car je cherchais le SDV6 de base, avec ces 306cv, autant de puissance pour le poids de l’engin, surpris finalement par le SD4 qui est très bon, sobre et silencieux. Néanmoins il ne fait pas oublié le poids de la voiture mais ce n’est pas handicapant, même chargé.

J’ai une conduite plutôt sportive, la consommation tourne au 8.5L, elle est annoncé à 6L par Range Rover

L’intérieur est digne du prix, bon matériaux de qualité pas de plastique (ou presque), double écran qui sont plutôt facile à l’usage et qui ne bug pas, on est un niveau au dessus du trio allemand Mercedes, Audi, BMW, pour avoir eu au moins deux voitures de chacune de ces 3 marques, la qualité est meilleure chez Range qui pour moi joue à un autre niveau.

L’espace intérieur est très généreux, conforme à la taille de la voiture, cuir blanc jolie et confortable mais à nettoyer très souvent avec produit adéquat car se tache vite, même avec un jean.. Si c’était à refaire j’aurais prix un intérieur Rouge ou Noir.

Je reviens sur le confort, qui se remarque aussi sur de long trajets type plus de 1 000km, 10h de route, la voiture est faite pour ça, je fais même moins de pause vu qu’elle est confortable on a moins mal au niveau des fesses notamment, idem à l’arrière.

À noter que si vous êtes 5, partez sur une config 7 places, la place du milieu est inutilisable pour moi, ce n’est pas une vrai place, un vrai siège on va dire.

Niveau fiabilité je n’ai rien à dire, je l’ai depuis maintenant 2ans, je change d’habitude de voiture chaque année mais celle-ci est tellement bonne à vivre que je l’ai gardé plus. Je disais donc qu’en 2ans je ne peux pas parler de fiabilité j’ai plus de 50 000km et aucun soucis à l’heure d’aujourd’hui.

D’ailleurs, je change dans pas trop longtemps et la prochaine sera sûrement aussi un Range, mais le « Vogue », dit « Range Rover », pour monter en gamme. car je suis satisfait de la marque.

• Statutaire
  • BVA agréable
  • Confort
  • Coupleux
  • Techno

• Prix
  • Prise de roulis

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Land Rover Range Rover Sport

LAND ROVER 4 P400E hybride rechargeable

Par Amine414934f le 21 Octobre 2020 à 23h03

Alors moi je pense que je passerais une fois par jours par le forum. On ne s’ennuie pas avec un P400e, chaque jour un nouveau défaut. J’ai passer un coup de diag tout à l’heure j’ai eu un défaut concernant la batterie hybrid, mais j’ai effacer par erreur avant de lire le code defaut du coup, j’ai pu rouler seulement en hybrid juste après, mais le soir en rentrant ça n’a pas été possible, il y a quelque chose qui cloche. Pour les défaut moteur j’en ai relever 4 comme suis: -P246B-00 : eta tu véhicule incorrect pour la régénération du filtre à particules diesel P2411-00 : tension élevée du circuit de commutateur/capteur de bouchon de réservoir de carburant P0507-00 : régime du système de commande de ralenti plus haut que prévu. P2188-00 : système trop riche au ralenti. groupe 1, Mon Audi A7 est de 2011 et totalise 183 000km, je n’ai jamais eu autant de défaut..

RRS TDV8 2005/2009 - Défaut moteur

Par M19 le 18 Octobre 2020 à 10h25

Pour le reste, j’ai un p38 1ère main V8, 4,0 , donc sans turbo, donc pas de retour d’infos.

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012) : fiabilité et infos

Par Anonymevincent L le 17 Octobre 2020 à 18h11

[quotemsg=86568,851,1884617] bonjour merci pour votre reponse jai tout de meme acheté mon autobiography et faite realiser la vi dange boite et boite de transfert (700 euros) bon appetit [/quotemsg]Bonjour Alors ce range de 270 000km que raconte t il, comment fonctionne t il? Savez-vous quels organes ont été remplacés en 270 000km?

Présentation Range Rover Sport : Mon véhicule broute

Par M19 le 15 Octobre 2020 à 16h07

Bonjour, Vérifiez les turbos avant rupture, si de l’huile passe dans un cylindre, c’est casse moteur !

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km

Par Anonymerach06 le 04 Octobre 2020 à 21h51

Bonjour, excusez-moi pour le dérangement je vous contacte au sujet de votre range rover si vous pouvez m’aider j’ai le même problème avec le mien un évoque de 2016 apparement moteur cassé devis 12 000 € à ma charge Land rover prend en charge que 40% sachant que c’est bien un défaut de fabrication mais le Concessionnaire ne le Dit pas, comment vous avez pour le votre ? Merci de votre réponse Bonjour, excusez-moi de vous déranger, C’est au sujet de mon range Rover évoque qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km. Coupure moteur sur l’autoroute hier, message motricité restreinte. Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France... Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. Pouvez-vous me renseigner sur la concession qui a réussi à faire prendre en charge les réparations svp? Dans l’attente de vous lire et vous en remerciant par avance. Cordialement, Morgane.[/quotemsg]

Essais et comparatifs Land Rover Range Rover Sport 2