II 3.0 TDV6 258 HSE DYNAMIC AUTO - 2013

le 31 Mars 2017 à 10h57

Premier Range et surement pas le dernier...

Le moteur est réellement parfait pour ce type de véhicule, le couple étant juste impressionnant. La consommation moyenne est plus dans les 10 litres mais principalement utilisé en ville et sur petite routes de campagne.

Le confort est vraiment un des grands atouts du range sport, les sièges avants sont parfaits et ceux arrières ne sont pas en reste. Ce n'est effectivement pas ce qu'il se faite de mieux pour les places arrières (vs série 6 Gran Coupé par ex) mais, pour la catégorie, je n'ai pas encore trouvé mieux. La suspension pneumatique est idéale, la boîte est un régal.

Au niveau dynamique, j'ai été très agréablement surpris par ses capacités. Je n'ai aucun doute à croire les 7.2s mais il s'agit du 306ch avec 700Nm de couple. La prise de roulis est très contenue, le freinage efficace. Bien sûr ce n'est pas du tout la vocation du véhicule...

L'habitabilité est très bonne, les places arrières sont généreuses et le coffre est plus que suffisant (une de mes inquiétudes).

Le seul bémol vient d'un système multimédia assez dépassé (surtout pour cette gamme de prix)...

Pour l'entretien, j'ai la chance d'avoir une excellente concession sur Dijon que je recommande fortement.

• Look
  • Confort
  • Conduite
  • Place disponible

• Système multimédia

Forum : derniers sujets Land Rover Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)

Par Epicure06 le 17 Janvier 2021 à 06h57

<p> Oui, le coffre du RRS L320 est plus petit que celui du RR  L322. </p>

filtre a huile TDV8

Par flocon le 16 Janvier 2021 à 16h31

<p> Bonjour </p> <p>   </p> <p> j'ai le mien depuis le 03 09 2020 , une l322 meme moteur donc, sur les factures d'entretien est noté element refroidisseur d'huile  reference  LR002338  ec ce le filtre a huile ? dautre part est noté aussi bouchons de vidange d'huile 2  ( il y a t'il 2 bouchons de vidange d'huile ?? ) merci de me tenir au courant </p> <p>   </p> <p> flocon ex chritelle sur le site j'ai du changer d'adresse mail  </p>

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km

Par stepham06 le 14 Janvier 2021 à 21h17

<p> Bonjour. </p> <p> Je viens de lire ton message est j'ai le même problème que toi sur un Evoque 190cv boite auto de 2015. Il n'a que 88000km est LR m'annonce un montant de 6700 euro juste pour le turbo en attendant qu'il finisse le devis car le SAV envisage une casse moteur. As tu reçu une réponse concernant la prise en charge des réparation par LR. Merci de ton retour. Bien cordialement. </p> <p> Stephane. </p>

Impossible de démarrer - Clé contact bloquée Neiman - Range L322

Par Invité Xmotor le 12 Janvier 2021 à 07h15

<p> Vos problèmes viennent de l aimant de sécurité qui se trouve dans la colonne de direction. Il faut percer à un endroit spécifique et mettre du degripant  pour dégripper le contacteur. Voir sur YouTube.  </p>

Légère consommation liquide de refroidissement RR L322 TDV8 3.6

Par Epicure06 le 09 Janvier 2021 à 11h21

<p> En effet, soit il y a une fuite (durite, pompe à eau, ...), soit il y a un problème de joint de culasse, voir de culasse en elle même. </p>

Essais et comparatifs Land Rover Range Rover Sport 2