Avis Land Rover Range Rover Sport

le 28 Septembre 2020 à 09h14

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Très beau véhicule acheté pour sa ligne et sa motorisation V6 SD 306 cv diesel.

(kilométrage 108 000 kms pour 4 ans d'utilisation).

Utilisé principalement sur autoroute et grands axes compte tenu du gabarit.

Confort et belle tenue du conducteur et passager au niveau des sièges avant, à l'arrière c'est beaucoup moins confortable (assise moins bonne que dans un Volvo XC 60 par exemple dont le prix est 40 % moins cher)...

Consommation raisonnable pour ce genre de véhicule, entre 7.5 l et 9.5 l aux 100 kms sur autoroute, en ville cela grimpe vite entre 9 et 12 l surtout lors de courts trajets (mais ce n'est pas son terrain de prédilection).

Belles finitions pour ce modèle HSE Dynamic, rapport qualité/prix très bon pour ce modèle acheté d'occasion (grâce aux 15 000 € d'options présentes dans ce véhicule).

Pour ce qui est de la conduite, la tenue de route est excellente, la suspension confortable malgré des roues de 275 x 45x 21 (merci à la suspension pneumatique) un bémol cependant, la caisse est sensible aux vents forts avec un roulis assez important (des réglages intermédiaires des suspensions seraient bienvenus pour ce type de situation).

En conclusion, très satisfait globalement du véhicule pour un usage autoroutier.

Problème de FAP bouché au bout de 1500 kms d'utilisation (véhicule stocké durant 4 mois chez le revendeur sans bouger) ...

Le dépannage, remorquage sur autoroute et acheminement vers un garage Land Rover ont été pris intégralement en charge par l'assurance Mondial Assistance et Land Rover car véhicule encore sous garantie. plus de peur que de mal...

• Voiture statutaire avec sa ligne élégante
  • Puissance et couple impressionnant
  • Consommation raisonnable compte tenu puissance
  • Sonorité moteur 6 cylindres et silence de fonctionnement

• Véhicule pataud sensible aux vents forts
  • Coffre petit par rapport au gabarit et non aménagé
  • Prix du véhicule cher comte tenu des équipements

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Land Rover Range Rover Sport

LAND ROVER 4 P400E hybride rechargeable

Par Amine414934f le 21 Octobre 2020 à 10h47

Bonjour M19, Merci pour tes réponses et conseils. Toujours avec de nouvelles choses, ce matin je démarre le RR j’entend un petit click clack sur le côté arrière droit, la où va l’installation et câblage hybrid, j’avance, mais sur mon EV il est marqué que mon véhicule et toujours en charge, j’ai Bien le nombre de KM disponible en tout électrique, mais le mode EV seul ne marche pas non plus ..

RRS TDV8 2005/2009 - Défaut moteur

Par M19 le 18 Octobre 2020 à 10h25

Pour le reste, j’ai un p38 1ère main V8, 4,0 , donc sans turbo, donc pas de retour d’infos.

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012) : fiabilité et infos

Par Anonymevincent L le 17 Octobre 2020 à 18h11

[quotemsg=86568,851,1884617] bonjour merci pour votre reponse jai tout de meme acheté mon autobiography et faite realiser la vi dange boite et boite de transfert (700 euros) bon appetit [/quotemsg]Bonjour Alors ce range de 270 000km que raconte t il, comment fonctionne t il? Savez-vous quels organes ont été remplacés en 270 000km?

Présentation Range Rover Sport : Mon véhicule broute

Par M19 le 15 Octobre 2020 à 16h07

Bonjour, Vérifiez les turbos avant rupture, si de l’huile passe dans un cylindre, c’est casse moteur !

Casse moteur RR sport sdv6 a 67000 km

Par Anonymerach06 le 04 Octobre 2020 à 21h51

Bonjour, excusez-moi pour le dérangement je vous contacte au sujet de votre range rover si vous pouvez m’aider j’ai le même problème avec le mien un évoque de 2016 apparement moteur cassé devis 12 000 € à ma charge Land rover prend en charge que 40% sachant que c’est bien un défaut de fabrication mais le Concessionnaire ne le Dit pas, comment vous avez pour le votre ? Merci de votre réponse Bonjour, excusez-moi de vous déranger, C’est au sujet de mon range Rover évoque qui est de octobre 2015 totalisant 120 000km. Coupure moteur sur l’autoroute hier, message motricité restreinte. Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord. remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent aujourd’hui pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France... Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. Pouvez-vous me renseigner sur la concession qui a réussi à faire prendre en charge les réparations svp? Dans l’attente de vous lire et vous en remerciant par avance. Cordialement, Morgane.[/quotemsg]

Essais et comparatifs Land Rover Range Rover Sport 2