Avis Land Rover Range Rover Sport

Land Rover Range Rover Sport TDV6 3.0 HSE - 2011

le 22 Octobre 2019 à 13h16

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Autoroute, Montagne

J’ai acquis ce Range en 2ème main il y a 6 ans avec 39000 kms au compteur. Depuis ce n’est que du bonheur. Je l’utilise uniquement sur grands parcours pour les vacances (2 autres véhicules). La dernière fois, avec mon épouse, nous avons fait plus de 450kms d’affilée sur autoroute et sommes arrivés frais et dispo. Les places avant sont de vrais fauteuils, le volume sonore est plus que correct, seul le système multimédia est d’un autre âge... Les places arrières n’ont rien à voir avec le confort de celles de devant. La suspension pneumatique couplée avec les grandes roues font merveilles. La boîte auto n’est jamais mise en défaut et le passage en manuel (commandshift) permet de gérer au mieux le frein moteur dans les fortes pentes. Le grand coffre très carré est optimum et, en basculant les sièges, on dispose d’une véritable soute. Enfin le 6 cylindres est hyper coupleux, je ne m’en lasse pas ! Quant au coût d’entretien s’il reste élevé, il est proportionné au véhicule et au standing de la marque. Assurément, ma prochaine voiture sera un autre RRS !

Mise à jour GPS problématique, c’est tout !

• Le confort
  • Le silence
  • Le 6 cylindres
  • Le gabarit
  • La marque
  • C’est un VRAI 4x4

• Aspect écologique problématique !
  • Le système multimédia d’un autre âge