Avis Lexus Ct

Lexus Ct 200H PASSION - 2012

le 05 Mai 2019 à 19h53

Résidant en Allemagne et ayant possédé une Mercedes classe E de 3,0 diesel j’ai décidé pour des raisons de taxes et de consommation de passer à l’hybride .

J’ai donc acheté la Lexus CT car c’est la seule hybride Premium avec une finition à la hauteur .

La voiture est certes bien finie , mais certains plastiques et finitions semblent d’un autre âge. Le tout reste très fonctionnel, il n’y a pas de bruits parasites .

La boîte cvt est très douce il y règne un silence a bord et pas de vibrations . L’enclenchement du moteur est imperceptible .

La hi-fi mark levinson est sublime , possédant divers systèmes audiophiles dans ma maison ( JM Reynaud ..) et également moi même musicien je pense que cette sono est la meilleure dans sa catégorie , je n’ai jamais connu mieux dans une auto

Sur autoroute lors de phases d’accélération le moteur se fait entendre mais par la suite il se fait discret en roulant à 130

La conso reste modérée étant donné le poids du véhicule .je suis à 4,6 en mixte 60% autoroute 40% ville

Il faut s’habituer à l’hybride qui ne se conduit pas comme une autre afin d’économiser du carburant. Il s’agit de lancer la voiture franchement et de la laisser rouler en électrique.

Il y a par contre certains détails moins plaisants : il n’y a pas de clignotant d’autoroute , les affichages de clim , les commandes de sièges chauffant semblent d’une autre décennie ..

• Systeme hybride qui a fait ses preuves
  • Très économique pas de stress de panne : pas de turbo pas de courroies pas de FAP ..
  • On ne la croise pas tous les jours
  • Sièges moelleux, confort sur longs trajets
  • Souplesse de la boîte , discrétion du moteur
  • Fabuleuse sono « mark levinson »

• Pas de clignotant d’autoroute
  • L’horloge ne se règle pas sur 24 heures
  • Peinture parfois fragile..
  • Le prix reste élevé

Lexus Ct neuve