Vos 32 avis Lexus Ct

Avis Lexus Ct

Ct 200H PASSION (2012)

Par  le 05 Mai 2019 à 19h53

Résidant en Allemagne et ayant possédé une Mercedes classe E de 3,0 diesel j’ai décidé pour des raisons de taxes et de consommation de passer à l’hybride . J’ai donc acheté la Lexus CT car c’est la seule hybride Premium avec une finition à la hauteur . La voiture est certes bien finie , mais certains plastiques et finitions semblent d’un autre âge. Le tout reste très fonctionnel, il n’y a pas de bruits parasites . La boîte cvt est très douce il y règne un silence a bord et pas de vibrations . L’enclenchement du moteur est imperceptible . La hi-fi mark levinson est sublime , possédant divers systèmes audiophiles dans ma maison ( JM Reynaud ..) et également moi même musicien je pense que cette sono est la meilleure dans sa catégorie , je n’ai jamais connu mieux dans une auto Sur autoroute lors de phases d’accélération le moteur se fait entendre mais par la suite il se fait discret en roulant à 130 La conso reste modérée étant donné le poids du véhicule .je suis à 4,6 en mixte 60% autoroute 40% ville Il faut s’habituer à l’hybride qui ne se conduit pas comme une autre afin d’économiser du carburant. Il s’agit de lancer la voiture franchement et de la laisser rouler en électrique. Il y a par contre certains détails moins plaisants : il n’y a pas de clignotant d’autoroute , les affichages de clim , les commandes de sièges chauffant semblent d’une autre décennie ..

Ct 200H SENSATION (2011)

Par  le 15 Juin 2018 à 22h10

Achetée neuve en 2011 lors des premières versions, avec option GPS, caméra de recul et siège chauffant. Je roule tous les jours avec, pour de court comme de long trajet. L'énorme avantage de cette voiture est le fait quelle soit hybride. En effet, sa boîte automatique facilite énormément la vie, surtout le matin sur la voie rapide lors des embouteillages ou même tout simplement en ville, plus besoin de passer les vitesses toutes les 30 secondes : un vrai plaisir. De plus, lorsque j'ai besoin d'un peu plus de patate, en activant le mode "Sport" de la voiture elle devient une vrai petite bombe de 130cv combinés. Elle appartient certes à la catégorie "compacte" mais fait très bien l'affaire pour les grosses courses ou même pour de long trajet en famille avec 5 personnes et des bagages. L'insonorisation et l'habitabilité intérieure sont étonnantes pour une si petite voiture : le plaisir de ne pas avoir de bruit lorsqu'on est arrêté à un stop ou dans les embouteillages. La liste des équipements de série est relativement longue ce qui est très appréciable. L'énorme avantage de cette voiture se retrouve également sur le fait quelle se recharge toute seule en roulant, pas besoin de la charger en rentrant à la maison.Après maintenant d'utilisation quotidienne, les batteries semblent être à changer (soit 7 après achat) avec un entretien tous les 6 mois en centre Lexus ce qui me paraît très correct. Cependant, lors d'une longue période d'inactivité (environ 1 mois) elle a du mal à redémarrer car les batteries sont totalement à plat. Un autre inconvénient cette fois, et non un problème, est de ne pas se faire entendre par les piétons lorsque l'on roule en dessous de 50km où elle reste en full-électrique pendant plus de 20mins mais il faut savoir ce que l'on veut, il ne peut pas y avoir que des avantages à l'hybride.En conclusion, cette voiture est tout bonnement idyllique. Je prends un réel plaisir à la conduire tous les jours et la consommation est très faible malgré les fortes accélérations (environ 4.2L/100)