Avis Maserati Ghibli

Maserati Ghibli III 3.0 V6 DIESEL - 2015

le 21 Mars 2020 à 14h57

Entretien : Garagiste indépendant

Je possède cette voiture depuis maintenant 6 mois avec laquelle j'ai parcouru 5 000 km.

Je vous fait part de mes premières impressions.

Mon coup de coeur : sa ligne avec une face avant expressive et une ligne de caisse que je trouve magnifique.

J'eprouve toujours le même plaisir le matin à l'ouverture du garage.

La finition répond globalement au standard premium tant pour les assemblages de carrosserie que pour l'intérieur (option : cuir poltrona frau rouge + carbone) que je trouve très chaleureux.

La maserati est une voiture performante avec son moteur diesel à la fois souple en mode normal et transfiguré en mode sport (combiné avec les palettes au volant).

La boite de vitesses se fait complètement oublier avec une gestion parfaite des 8 rapports.

Pour l'instant, la consommation est bluffante avec 7L5 en moyenne mesurés depuis mon achat (60% des kms effectués sur autoroute ).

Le confort à l'avant est de haut niveau et le bruit extérieur bien maîtrisé (la filtration à l'arrière demeure toutefois en retrait notamment sur les chaussées dégradées ). Sur ce point, l'équipement en roues de 20 pouces peut expliquer cela. A voir sur de prochains trajets effectués à 4.

Au rang des "petits" désagréments :

- la voiture ne dispose pas de phares directionnels : j'emprunte régulièrement des routes sinueuses et par rapport à mon précédent véhicule - qui en était équipé - je mesure le manque,

- la manipulation du commodo des clignotants que je trouve un peu dur,

- le maniement du levier de vitesses qui nécessite un temps d'adaptation,

- le bruit à la fermeture du coffre qui ne fait pas très "premium".

Au global, rien de très contraignant ou irritant.

La Maserati Ghibli est une voiture plaisir qui se positionne comme une vraie alternative aux productions allemandes (je suis un ancien propriétaire : BMW série 3, Porsche Cayenne).

Si vous avez la possibilité de l'essayer...

Le remplacement de la batterie (la précédente avait 3 ans). Je vais acheter un maintien de charges.

• Sa ligne de caisse
  • Son confort générale et l'ambiance très cosy
  • Sa motorisation (même diesel)
  • Sa boîte de vitesses

• Le rayon de braquage
  • Son espace arrière un peu confinée

Forum : derniers sujets Maserati Ghibli

Où se trouve le bouchon de réservoir adblue sur maserati ghibli ?

Par autrementpro le 09 Septembre 2020 à 19h21

Dans le coffre.

[Topic Officiel] Maserati Ghibli III (2013)

Par autrementpro le 04 Septembre 2020 à 10h48

Normal..... Psychologiquement je ne veux plus payer pour Payer... Mais bref masette va bien nous sortir une vrai hybride. Ils ont pas le choix. On verra donc plus tard

Quelle est la fiabilité/pannes des Maserati Ghibli 3 ?

Par LB60620 le 29 Mars 2020 à 19h55

Bonjour , actuellement en possession d'une ghibli3 en q4 année 2016 et my2017 , donc avec le nouveau système gps , parcouru environ 25000km depuis 1an et demi et rien a redire elle comptabilise aujourd'hui 58000km et acheter a 33000km, j'avais un Levante en diesel acheté en 2016 juste avant celle ci et rien à dire non plus comme problèmes :love:

Maserati Ghibli 2017 et Batterie

Par Coco955 le 09 Mars 2020 à 09h08

Bonjour fake, Merci pour ton post. Après qq années d utilisation de ta Ghibli, pourrais tu nous dire ce que tu penses de la fiabilité/pannes de la Ghibli. Je n'ai eu que des Audi pour le moment mais je suis fan de la ligne de cette Ghibli. Grand Merci d avance pour ta réponse. Coco

probleme de couinement en réacceleration

Par AnonymeNofana le 18 Janvier 2020 à 11h19

Bonjour Je tombe sur votre poste et aimerais savoir si votre soucis à été résolu car je possède une ghibli v6 essence et j’ai également la poulie de retour de la courroie de climatisation qui couine et ce même après le changement de cette dernière qui n’a pas fait de bruit que sur 600kms et ensuite rebelotte Merci [quotemsg=16239,1,1618980] Je possède une Maserati Q4 depuis plus d'un an celle ci fais une bruit de poulie comme quand un remonte un sceau du puits en réacceleration ou comme une brouette mal graissé. Cela fait plusieurs fois que je l’amène et jamais il arrive a trouver la solution même en ayant entendu eux même ce bruit. et après avoir fait déplacer un ingénieur au bout d'un an ils ont pu seulement me dire que c'est normal. ET QUAND MA FEMME ME DIT VA CHERCHER LA VOITURE , ELLE ME DIT VA CHERCHER LA BROUETTE. . j'aimerais savoir si tous les propriétaire de cette même voiture ont se problème. Autre chose depuis quelque temps en sortant ma voiture du garage les roue craque a faire sauter la voiture. Cela fait un an que je l'ai, et ce bruit est plus ressent et on me dit que la aussi c'est normal. Je pense que je me serais manifesté de suite si ce bruit je l'avais entendu dès le début. Si cela fait pareil sur vos voitures merci de me le dire pour que je puisse agir Merci [/quotemsg]

Essais et comparatifs Maserati Ghibli 3