Avis Mazda 3

Mazda 3 II 2.0 MZR DISI I-STOP DYNAMIQUE - 2009

le 17 Janvier 2015 à 15h04

Propriétaire de ce véhicule pendant presque 3 ans, je viens de le vendre et le le regrette presque déjà.

La marque ne connais pas assez de succès à mon goût sur notre continent.

Cette voiture m'a permis de tomber "amoureux" d'une marque que je connaissais mal jusque là.

Confortable, réactive et performante elle possède néanmoins quelques défauts.Par exemple la consommation, qui est beaucoup trop importante (en moyenne >10 L/100Km en mixte et environ 8L/100Km sur autoroute) et le manque de turbo est parfois pénalisant (en dessous de 4000 Tr/m elle ne dévoile pas son plein potentiel)

Mis à part ça en 3 ans je n'ai jamais eu de problème ou de comportement anormal, aucune réparations à effectuer et les révisions restent dans une fourchette de prix correcte.

L'espace intérieur est bon même pour les passagers arrière. L'accoudoir est très long et bien placé. Les rangements ne manquent pas et le coffre a une dimension très appréciable.

En bref si vous hésitez entre ce modèle et un concurrent allemand ou français sur une gamme similaire, alors n' hésitez plus, offrez vous des performances et une fiabilité proche de l'allemande avec un prix et un confort proche de la française.

• Le design
  • Le volume du coffre
  • La fiabilité
  • La sécurité
  • Le plaisir de conduite
  • Le bruit du moteur
  • Modèle de série riche en options

• La consommation
  • Le manque de turbo
  • Pas assez de réparateurs agrée Mazda

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)

Par jaif72 le 11 Juillet 2020 à 12h55

Oui c'est possible, il existe plein de tuto sur le net, j'y pense aussi pour les miennes car mes 4 jantes sont abîmées. En acheter une pour en libérer une et au fur et à mesure faire les 4 dans mon garage tranquillement. Il faut un bon ponçage, un mastic spécial, re ponçage, un apprêt, re ponçage, peinture (plusieurs couches) et le vernis (suivant le type de peinture). Faut juste connaître le code couleur que Mazda a utilisé.

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)

Par Darkmoutch69 le 11 Juillet 2020 à 09h11

[quotemsg=314712,7565,1914086] Lag boîte. En gros lorsque j'appuie sur la pédale ça n'accelère pas tout de suite. Après je n'ai pas essayé la bvm en X aussi [/quotemsg] Pareil en bvm. Mais pas systématiquement.

Micro-rayures vitrage compteurs sur Mazda 3 2020

Par jm15 le 09 Juillet 2020 à 13h43

bonjour J'ai finalement passé un rénovateur plastique interieur basique qui a bien attenué les micro rayures. Merci.

[Présentation] Mazda3 Skyactiv-X 180Ch BVM6 Exclusive - 2019 - Soul Red Crystal

Par Nelson76 le 08 Juillet 2020 à 20h49

tu l'as acheté ou le covering???

Essais et comparatifs Mazda 3 (2e Generation)